Malbouffe et alimentation de grandes surfaces, catastrophe écologique ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79137
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Malbouffe et alimentation de grandes surfaces, catastrophe écologique ?




par Christophe » 17/12/08, 15:56

Une vidéo-discours "instructive" à voir :
1 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 17/12/08, 17:27

Très inquiétant mais rien d'étonnant cependant ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79137
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 17/12/08, 17:28

Ah t'étais pas au courant? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 17/12/08, 17:38

De ce qu'il y a exactement dans la bouffe ? non

Que quoi qu'il en soit c'est de la m**de ? oui :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79137
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 17/12/08, 17:39

Ah pareil alors :) Et mieux vaut ne pas savoir je crois...sinon on mangerait plus grand chose...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 17/12/08, 17:43

Si pour ma part je préfère savoir... D'ailleurs en février ça sera une chose à dire en + sur mon super exposé sur Monsanto, je vais en dégouter pas mal... :D

On est jamais mieux servi que par sois même, conclusion : cultivons si nous en avons l'occasion, sinon mangeons local et artisanale (et bio naturellement) !
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 17/12/08, 18:05

Un peu de provoc ne faisant jamais de mal :mrgreen:
Tiboshadow06 a écrit :On est jamais mieux servi que par sois même, conclusion : cultivons si nous en avons l'occasion, sinon mangeons local et artisanale
Là 100% d'accord d'ailleurs en Italie, on trouve beaucoup de produits... italiens sur les étals et peut être qu'il n'y a pas de lien mais globalement les fruits et légumes sont moins chers !!!
(et bio naturellement) !
Là pas d'accord du tout. Pourquoi vous jurez que par le bio ?? ça n'a pas de gout !!!

Perso j'ai des viticulteurs, des producteurs de vollailes fermières, de lapin, de foi gras... qui font de très beaux produits sans être bio. Ils font une agriculture intelligente !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 17/12/08, 18:11

C moa a écrit :
Perso j'ai des viticulteurs, des producteurs de vollailes fermières, de lapin, de foi gras... qui font de très beaux produits sans être bio. Ils font une agriculture intelligente !!!


A partir du moment où c'est pas bio, c'est un peu de la mal bouffe, même si c'est beaucoup moins nocif que la bouffe industrielle.

Je ne jure que par le bio car c'est l'agriculture la plus respectueuse de l'environnement et de notre organisme, et personnellement quand j'ai la chance de manger des légumes bio je trouve ça très nourrissant, c'est une agriculture certes un peu plus difficile à maitriser, quelque fois on se retrouve avec (comme pour ma part avec mes tomates cerises) des légumes avec peu de goût, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79137
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 17/12/08, 18:18

Oui c moa, mais :

a) pour vivre de ton potager, bon courage...ca s'appele...être agriculteur :)

b) faire un potager non bio c'est de la connerie monumentale

c) les gens opposent souvent BIO à agriculture INTENSIVE et produits de l'industrie agroalimentaire...C'est dommage car comme tu le dis y a un juste millieu: l'agriculture paysanne pas forcément bio. Je prefere acheter dans une AMAP locale qu'un produit BIO qui a fait 1000km...désolé pour les puristes...

d) Par contre pas d'accord sur le pas de gout, les meilleures pommes que j'ai mangé de ma vie c'étaient des bio (croquée chez l'agriculteur)...apres le bio de supermarché sous xelophane non merci (sauf lait et oeuf)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 17/12/08, 18:26

Christophe a écrit :Par contre pas d'accord sur le pas de gout, les meilleures pommes que j'ai mangé de ma vie c'étaient des bio (croquée chez l'agriculteur)...apres le bio de supermarché sous xelophane non merci (sauf lait et oeuf)...


Idem pour moi, des pommes sur une foire bio, elles étaient succulentes.

Je préfère également un produit local (même si non bio) qu'un produit bio provenant d'un autre continent, heureusement pour moi les AMAP proches de chez moi sont bio ^^... Par contre la plupart des paysans qui cultivent non bio peuvent être comparés à l'agriculture industrielle : faut voir les doses de Round Up qui mettent... et je parle pas des pesticides... Pareil d'ailleurs pour l'agriculture bio qui achète de la bouillie bordelaise, ils mettent souvent des doses supérieures à celles préconisées et je pense pas que ce produit bleuté soit si inoffensif que ça...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités