Mousse sur bitume et ardoise !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
buzz569
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/12/08, 13:27

Mousse sur bitume et ardoise !




par buzz569 » 14/12/08, 18:53

Depuis l'arrivée de l'hiver, j'ai constaté une invasion de mousses sur pan très abritée et sur le bitume du "parking".

Dans ma recherche j'ai noté plusieurs solutions :
- eau de javel diluée au pulvérisateur (à voir)
- fil de cuivre (mes gouttieres sont en zinc... aie !)
- autres solutions magiques ?

Vous avez des conseils ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/12/08, 19:25

Bonjour buzz569

Pour le fil de cuivre , il n'y a aucun problème. Ce n'est pas avec le courant qui va passer entre ton fil au faite du toit et la gouttière en bas du toit qui va te ronger le métal.

Pour la mousse sur le trottoir coté Nord, j'ai le même problème que toi . :mrgreen: Et je sais pas comment faire sans utiliser force produit chimique etc...
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
buzz569
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/12/08, 13:27




par buzz569 » 14/12/08, 19:58

Flytox. Comment fixes tu le fil de cuivre ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/12/08, 20:16

La fixation ne pose pas de difficultés particulières mais dépend de comment est fait ton faite, tuiles , ardoises etc Il n'y a pas d'efforts particulier sur le fil, plein de solution différentes sont bonnes. tu peux enfiler un bout entre les tuiles, ardoises et entortiller sur ce que tu trouves. Pour ma part, le ciment des tuiles faitières avait assez d'aspérité pour recourber les fils de cuivres pour que cela puisse s'accrocher sous le rebord, puis tendu de l'autre coté en torsadant gentiment avec une pince. :mrgreen:

Si c'est le coté esthétique qui te chagrines, t'en fait pas , d'en bas on ne voit pas grand chose.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
buzz569
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/12/08, 13:27




par buzz569 » 14/12/08, 20:43

Mon plus problème est le toit en ardoise... donc très dur de monter dessus... d'ou mes questions pour la fixation... je pense que je vais tenter la javel dans un premier temps. On verra cet été pour faire avec crapahutage sur le toit.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités