Jouets de consommation et marques Bosch, Braun, Miele..

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Jouets de consommation et marques Bosch, Braun, Miele..




par Christophe » 17/10/08, 11:32

Ayé on vient de recervoir les 1ere publicité de Noël...

L'année dernière ca m'avait déjà surpris et j'avais laissé passé mais cette année ca suffit: je suis choqué!

Choqué non pas par les merdes chinoises en plastique qui constituent 80% (plus?) des jouets actuels car ceci on y est habitué...Je suis choqué de voir la présence de MARQUES bien réelles sur des jouets: braun, vileda, ford, bosch, miele...

Ainsi on conditionne dès le plus jeune âge nos gamins à consommer ces marques là...Pire les parents payent pour conditonner leur gamins à la publicité, matraquage cérabral!

Mais encore pire: on offre des "kit de nettoyage" vileda (pas loin du prix de l'objet d'origine) aux gamines (comme ca votre vocation est toute tracée!!), le four à micro onde (obligatoire!!) ou encore le frigo américain (qui donne de la vraie eau, oui Mesdames!!)...mais rien n'atteint la connerie suprême de la caisse enregistreuse Smoby à 54,95€...Tout juste si ne figure par le Logo LECLERC OU CARREFOUR dessus...

De mon temps cela n'existait pas et je pense qu'il faut une espèce de loi qui encadre ceci:
a) interdiction de marques réel sauf sur des produits publicitaires donc gratuits (et encore...)
b) encadrement légal des jouets incitant à la consommation


Alors le Ken Durex pour les gamines de 5 ans c'est pour quand? Quoi ca vous choque Mesdames? Ce n'est pourtant pas tellement différents que d'offrir un faux mixer braun dans le principe!

Je vais essayer de trouver quelques photos...Sinon je scannerai le folder!
Dernière édition par Christophe le 17/10/08, 12:26, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 17/10/08, 11:50

ce que tu relèves est dans la droite ligne de la société de consommation : toutes ces marques restent dans cette optique de +10% de croissance par an donc autant attirer les consommateurs potentiels le plutôt possible : et la morale dans tout ça : on s'en tamponne le coquillard :evil:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 17/10/08, 12:04

Alors voici quelques illustration:

a) le kit de ménagère vileda
Image

b) la tronçonneuse bosch
Image

c) la caisse enregistreuse "pack unilever" (skip, knorr...)
Image

d) la caisse complète sur le meme principe que c) plein de produit "réels" mais ajoute en plus la "vocation" :
Image

Qu'est ce qu'elle est contente d'être caissière!! Bienvenue dans un monde de CONSommation ma petite!

Tout ceci me fait bien Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 17/10/08, 12:07

renaud67 a écrit :ce que tu relèves est dans la droite ligne de la société de consommation : toutes ces marques restent dans cette optique de +10% de croissance par an donc autant attirer les consommateurs potentiels le plutôt possible : et la morale dans tout ça : on s'en tamponne le coquillard :evil:


Exactement...mais les plus cons dans l'histoire sont quand même les parents qui achetent ces merdes! Parce qu'un produit qui se vend pas ne survit pas...Or la caisse l'année derniere j'ai laissé passé car je pensais que c'était une "erreur de jugement" de la part de smoby...mais vu qu'elle est encore proposée ca veut bien dire qu'elle a été achetée... :shock:

Les parents qui sont pas d'accord avec le terme "cons" peuvent librement se justifier ci dessous.
Dernière édition par Christophe le 19/07/10, 16:50, édité 1 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Jouets de consommation et marques Bosch, Braun, Miele..




par Christine » 17/10/08, 12:13

Christophe a écrit :Alors le Ken Durex ...


Où ça ? Où ça ? Image


Tu as mille fois raison de lancer un coup de gueule. La seule chose à faire, ne pas en acheter... et expliquer pourquoi à vos gamins.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Jouets de consommation et marques Bosch, Braun, Miele..




par Christophe » 17/10/08, 12:16

Christine a écrit :Où ça ? Où ça ? Image


Hé maintenant que t'es une grande fifille tu l'as ton Ken Durex grandeur nature! Pkoi tu pleures Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 17/10/08, 14:21

:cheesy: Comme quoi ça a marché :!: :!:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 17/10/08, 14:44

Christophe a écrit :Exactement...mais les plus connards dans l'histoire sont quand même les parents qui achetent ces merdes!


Je pense surtout que ce "branding" séduit aussi les parents !
Ca les fait sourire de voir que leurs gosses vont avoir les mêmes outils que papa.

=> c'est le double bonus
- les parents achètent les jouets parce qu'il y a la marque
- les enfants achèteront les vrais parce qu'ils connaitront la marque

( :lol: pour les derniers messages)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 17/10/08, 14:49

Je ne pense pas que beaucoup de caissières soient séduites et souhaitent à leur enfants le même métier...

Mais je suis peut être un peu naïf ?
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

jouet




par bobono » 17/10/08, 15:26

tu oublie le tracteur Masser fercusonne ou le mini bleu de travail comme papa.

Je ne voie pas trop ce qui vous choque moi je reve encore comme quant j étais petit . Le seul problème c est le gaspillage de cette plastugie .

Des caisses enregistreuses mais en bois .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités