Faites passer: pour Noël j'offre une plante verte!

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Faites passer: pour Noël j'offre une plante verte!




par Christophe » 06/11/07, 19:04

Idée de cyberaction suite à ce sujet: https://www.econologie.com/forums/concepts-d ... t4221.html

L'idée est extrêmement simple :

Au lieu d'acheter plein de cadeaux ayant un impact écologique négatif, pkoi ne pas offrir au moins une (voir plusieurs) plante verte à Noël! Si possible, évidement, une plante vivace (qui dure plusieurs années), venant d'un producteur plutôt local et non exotique ! Ainsi voici les premiers cadeaux à impact écologique nul voire positif (au moins au niveau du CO2)...

A relayer si vous le voulez (avec un lien vers les forums éconologie c'est mieux mais pas obligé).

ps: ceci n'a rien d'un message commercial: nous n'avons pas de plante verte sur notre boutique! :cheesy:

reps: une 2ieme idée pour réduire son impact écologique des cadeaux consistait à faire un "EconoDéfi" à savoir: avoir au moins 50% de ses cadeaux de récupération ou d'occasion!

https://www.econologie.com/forums/consommati ... t4087.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/11/07, 19:15

Pour vous aider un peu dans votre choix, voici quelques exemples de plantes décoratives d'intérieur très sympa :

a) Ginseng (a pas manger...trop vite hein!)

b) Des agrumes naines: Kumquat ou Orang(e)quat

c) Olivier d'appartement

d) Plantes grasses


e) ...à compléter...

Je vous ferais des photos des notres dès que possibles...

Bon la a) est plutôt exotique mais elle n'a aucunement besoin de "chauffage"...les kumquat (et hybrides) sont les plus rustiques des agrumes et résistent à -10°C...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 09/11/07, 13:54

Comment j'ai pu l'oublier !

Offrez un plant de MISCANTHUS !!

Au niveau CO2: 1 Tonne de misanthus "humide" stocke 1.8 T de CO2 si la plante n'est pas brulée et si elle est brulé on évalue à 2 à 3 T de CO2 définitivement stocké par ha !

1 plan = environ 1 L de fioul par an...

https://www.econologie.com/informations- ... -3431.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
snono
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 22/11/04, 09:37

Bonne idée les cadeaux Verts




par snono » 07/12/07, 12:11

Je trouve que c'est une très bonne idée d'encourager les cadeaux de plantes de vertes.

Par contre l'autre post est hors sujet, mieux vaut le déplacer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités