Nouveaux écono-produits à venir ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...

Quels prochains produits éconologiques aimeriez vous voir sur la boutique ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Nouveaux écono-produits à venir ?




par Christophe » 30/06/06, 11:38

Afin de diversifier les offres de produits sur la boutique éconologique, nous aimerions avoir vos avis sur le type de produits qui vous ferait plaisir.

Qu'aimeriez vous voir comme produits sur la boutique ?

Tout en sachant que nous appliquons des critères "econologiques" de selection des produits, le choix des produits est donc toujours moyen-haut de gamme. Cette qualité coutera toujours un certain prix...autrement dit vous ne verrez pas de toc sur econologie.

Si plusieurs choix vous conviennent, merci de le préciser dans le fil du forum :).

Merci de votre vote et participation au débat.
Dernière édition par Christophe le 18/02/10, 12:41, édité 5 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 30/06/06, 11:41

j'ai voté mais c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir plusieur des propositions...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/06/06, 11:41

des cellules mono-cristallines pour fabriquer ses propres panneaux solaires ! il en faut 36 pour un panneau ?

sinon de l'EDTA pour régénérer les batteries au plomb !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/06/06, 12:01

Targol a écrit :j'ai voté mais c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir plusieur des propositions...


Effectivement mais pour ca rien n'empeche d'utiliser les posts du forum et de le dire directement :)

Je vais corriger mon post pour l'expliquer.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/06/06, 12:13

jonule a écrit :des cellules mono-cristallines pour fabriquer ses propres panneaux solaires ! il en faut 36 pour un panneau ?


Euh je comprends pas bien ce que tu entend par "un panneau" ..C'est 1 m2 c'est ca ?

jonule a écrit :sinon de l'EDTA pour régénérer les batteries au plomb !


Jamais entendu parlé, par contre j'utlise depuis 2 ans un chargeur-optimiseur de batterie qui permet notamment de récupérer certaines batteries en décharge profonde ( ca joue sur la forme du signal durant la charge et il charge tjrs en trés faible intensité ). On a pensé le proposer mais c'est un produit assez cher ( 50 à 60€ ) comparativement aux chargeurs classiques. ( mais rentabilisable sur 1 batterie :) )
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 30/06/06, 13:38

Je trouverais interessant des système de charge à dynamo (pour ordi portables, telephones portables, Appareil photo numérique) mais je ne sais pas si ça existe.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 30/06/06, 14:27

Targol a écrit :Je trouverais interessant des système de charge à dynamo (pour ordi portables, telephones portables, Appareil photo numérique) mais je ne sais pas si ça existe.


salut
sa existe en solaire et sa marche très bien (isolair.com).
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/06/06, 14:46

Targol a écrit :Je trouverais interessant des système de charge à dynamo (pour ordi portables, telephones portables, Appareil photo numérique) mais je ne sais pas si ça existe.


Certaines lampes à LED que nous voulons proposer proposent cette option :) ( les cables sont fournis pour les GSM )

Pour les appareil numériques je n'ai jamais vu, mais cela doit etre possible à condition d'avoir le cable qui va bien ( rare )...

zac a écrit :salut
sa existe en solaire et sa marche très bien (isolair.com).
@+


Pour numérique aussi ?
T'es sur ?

Ton lien ne marche pas la :( ca pointe vers un registrar de domaines
0 x
bebeours
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/03/06, 11:10




par bebeours » 30/06/06, 15:08

Pour moi, les led, ça me branche bien.
Des kits pour povoir remplacer certaines lampes.
Je viens de jeter un coup d'oeil à la boutique et enfin, on pense aux belges qui n'ont pas tous une carte visa en poche en leurs permettant de payer avec un simple virement.
j'attend d'etre payé et j'achete les noix de lavage.
Mais franchement, ça fais un moment que j'aimerais m'equiper de led pour mon eclairage dommestique. Mais étant nul et electricité et ne trouvant pas d'info suffisante pour comprendre comment réalisé un montage convenable, je me suis abstenu.
Donc, pour moi, des kits LED, je suis preneur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 30/06/06, 15:15

salut

escuser ,je me suis planté :evil: c'est idsolaire.com.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités