Definition de chambre froide

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
mounir231
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/10/14, 23:07

Definition de chambre froide




par mounir231 » 09/11/14, 23:30

C'est un local spécialement équipé pour la conservation, c'est adire le stockage des différents produits a basse température pour une longue durée.
Les produits qui on peut stocker dans les chambres froides sont en général l'agroalimentaire comme
Boucheries charcuteries, supermarchés, fromageries, les dates, les agrumes, la viande, mais on peut aussi stocker d'autre produit différent comme le boit par exemple en Espagne une technique utilisée pour traiter le bois 48 heurs en chambre froide hermétique avec un taux d'humidité contrôlé assure une extermination des larves, œufs, et les insectes xylophages dans les meubles et objets d'art
objectif d'utilisation de chambre froide :
évite aux nourriture de s'abîmer car chaque produit a une température bien déterminé pour le stocker dans les condition normal voir cette tableau pour bien comprendre
Image
source !
0 x
la climatisation c'est simple avec moi
chambre froide !
climatisation mural!

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités