Skype : l'econo-phone

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Skype : l'econo-phone




par Christophe » 02/12/05, 18:24

Bon, Skype c'est pas vraiment un econoproduit mais, économiquement, c'est un truc super intéressant. Voici quelques explications...

Alors que les majors francaise de la téléphonie portable viennent de prendre de sales amendes et de prouver, par la même, leur méthodes peu avouables....j'ai cracké pour un compte SkyPe ( même si il n'y a aucun lien entre ces 2 évenements :lol: )

En effet; je viens de souscrire pour un compte SkyPe Premium (SkypeIN et SkypeOUT ) et comme c'est vraiment exceptionnel comme rapport qualité/prix je voulais vous en parler car j'en reviens encore pas...

Skype est, à l'origine, un petit programme de téléphonie PC à PC entièrement gratuit ( qui permet également de chater )

Depuis quelques temps ce programme permet de communiquer depuis votre PC vers de VRAIES lignes téléphonique ( fixes ET portable ) pour un prix ridicule défiant toute concurence soit 0,017€ la minute en international sur fixe et 0.143€ sur portable ( donc moins cher que la plupart des forfaits portables francais....en nationnal !

Il existe 2 systèmes :

1) SkypeIN : qui permet de recevoir des appels internationnaux ( Europe, USA, Australie et Chine ) facturé à la personne qui vous appelle 0,017€/min. Coût : forfait de 3 € HT par mois. ( engagement : 3 ou 12 mois )

2) SkypeOUT : c'est l'inverse, c'est ce qui vous permet d'appeler depuis votre pc n'importe quel téléphone fixe et mobile pour un cout de 0,017€/min sur les fixe ( bientot je vous dirais combien pour les portables )

La tarification se fait par une somme fixe versée sur votre compte SkyPe, donc jamais de mauvaise surprise puisque et de cout cachés. D'autant plus qu'on a accés la tarification instantanée !

La qualité des communication est excellente ( du moins ma ligne et mon PC ) pourvu que vous ayez une ligne internet et un pc correct ( moins de 5 ans d'age par exemple )

Dans tous les cas les fonctionnalités PC à PC sont entièrement gratuites et les avantages d'utilisation sont variés ( visioconférences, discussion entre plusieurs membre, réunion à distance, anonymat relatif...)

Pour plus d'info : https://www.econologie.com/telephoner-mo ... -2241.html
Dernière édition par Christophe le 11/12/07, 17:16, édité 1 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Skype : l'econo-phone




par Christine » 06/12/05, 21:06

econologie a écrit :j'ai cracké pour un compte SkyPe


:?: tu n'aurais pas plutôt craqué pour un compte SkyPe? Sinon...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 06/12/05, 21:18

tu n'aurais pas plutôt craqué pour un compte SkyPe? Sinon..


Ouais oh c'est moyen ;) on ne changera pas les scores, toujours :
Christine 1 - Christophe 0

:D :D :D

Je ris, je ris mais je devrais travailler quand même :roll:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 06/12/05, 22:04

Non non, ce n'est pas un règlement de compte. Je suis juste d'humeur chieuse, ce soir :twisted:

D'ailleurs vais me coucher, tiens. Salut les crackeurs!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 06/12/05, 22:38

J'aime bien le "ce soir"...ca vaut bien 1 point ca :)
:evil: 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)




par billie » 07/12/05, 17:55

J'ai vu que skype avait été interdit au CNRS et dans les Universités sous pretexte que c'est un potentiel "spyware" (logiciel gratuit et alléchant mais qui moucharde ce que vous faites avec votre PC) ...

à vérifier ! Prudence, prudence...

:?:
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/12/05, 18:54

Source ??

:shock: :shock: a mon avis c'est une légende... car Skype est sans doute moins spywaré que MSN et Windows...Puis mon antispyware ne s'affole pas du tout quand je lance Skype...

Excuses moi je pense que ce sont des excuses pour pas faire baisser le "rendement des fonctionnaires" ca...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 08/12/05, 10:31

En tout cas c'est pas le cas dans au moins un labo du CNRS, ils n'en ont pas entendu parlé. De plus heureusement que tout n'est pas centralisé comme ça, chaque labo a son type de réseau, son niveau de sécurité etc., ça dépend plus de l'administrateur réseau ou directeur. Il peut éventuelement avoir un conseil au niveua national.

Sinon dans un pole de recherche européen, ils conseillent d'utiliser Skype pour diminuer les couts et faire plus de réunions virtuelles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 08/12/05, 11:24

:oops: Big Mea culpea !!! :oops:

L'utilisation de Skype est bien déconseillée au CNRS : http://www.urec.cnrs.fr/rubrique216.html

L'interdiction n'est pas encore mise en oeuvre d'où l'erreur. Ce n'est encore qu'à titre de recommandation et ça dépendra du niveau de confidentialité recquis.

C'est bien conseillé pour le réseau européen mais c'est à titre beaucoup plus informel, et nous ne transmettons pas de données critiques (au pire une bonne idée si ça pouvait arriver ;) )

Voilà j'essaierai d'en savoir plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)




par billie » 08/12/05, 11:28

:oops:
Je retrouve plus la source... On trouve plutôt des infos contraires maintenant ! On s'en fout de toutes façons il y a tellement de moyens de nous surveiller !
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités