J'ai acheté des carottes violettes et jaunes...

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

J'ai acheté des carottes violettes et jaunes...




par Christophe » 24/05/13, 21:32

J'ai trouvé des carottes violettes et jaunes au supermarché:

Image

Pas encore gouté, je vous dirai si c'est goûtu...

:cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/05/13, 15:53

Salut Tophe!

Nous avons ces carottes colorées depuis quelques années ici et je n'ai pas vraiment trouvé qu'elles ont un goût différent des autres et pour faire une vrai bonne comparaison il faudrait qu'elles soit planté dans le même potager et fraichement cueillies.

Tu nous feras tout de même part de ton impression!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 25/05/13, 17:42

Si c'est comme pour les tomates cerises, jaunes, oranges, vertes...
Je trouve que le goût n'est pas à la hauteur des communes, de couleur rouge :cheesy:

Pour un plat de courgettes revenus, les mélanges de vert et d’orange sont quand même agréables à la vue, et, à l’appétit donc..

Pour les poivrons verts et rouges qui se marient bien au goût, l'orange mélangé rajoute seulement un plus esthétique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 25/05/13, 19:17

les carottes de couleurs ont toujours existées , c' est au 17 eme que les semenciers les ont modifiés afin plus riche en caroténe pour plus de saveurs
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/05/13, 22:22

gegyx a écrit :Si c'est comme pour les tomates cerises, jaunes, oranges, vertes...
Je trouve que le goût n'est pas à la hauteur des communes, de couleur rouge :cheesy:


Autant je suis d'accord à propos des jaunes qui sont complètement insipides (pas gouté les oranges mais je présume que c'est mélange jaune-rouge...) autant je ne suis pas d'accord sur les vertes mais surtout les cerises qui sont parmi les tomates les plus goutues ! Pour mieux faire je connais que la noire de Crimée !
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 26/05/13, 00:19

Il y a 3 ans j'avais essayé des carottes blanche ... bof bof pour le gout.

coté tomate, la Cherokee purple a un gout assez particulier et intéressant , mais c'est un tomate rouge foncé.

En tomate orange, les Tangerines et Carotina ne sont pas si insipide et coté verte l'Evergreen ne ma pas laissé un mauvais souvenir coté gout.

cette année je comptais gouter des Moonglow, mais la meteo à eu raison de mes semis :(
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 26/05/13, 14:39

Tout à fait del !

Voilà j'ai gouté une "jaune" crue hier soir:

Image

Joli dégradé de couleur, pour le goût...un peu moins qu'une orange mais pas insipide non plus j'ai trouvé cela...rafraichissant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/05/13, 17:36

L'intérêt peut être pour la décoration d'assiette lorsqu'on reçoit. L'autre jour, j'ai goûté des chips fabriquées à base de pdt violettes: bêêêêk !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 26/05/13, 20:01

Quoi Beurk? J'adore les chips colorées: de carotte ou bétrave ou même céleri !! Et comme elles sont pas données, on en mange moins c'est tout bénef !

Bon je viens de manger une euh...violette mais plutôt "carotte sanguine d'après l'aspect"...

Belle couleur une fois épluchée, beaucoup plus goutue que la jaune, je dirais même plus goutue que les conventionnelles (je mange exclusivement des carottes bio depuis que je sais les traitements appliqués aux carottes conventionnelle) !

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
ours blanc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 02/04/14, 10:44




par ours blanc » 02/04/14, 16:06

Moi aussi jsuis trop fan desm chips colorées... mais elles coutent tellement cher !
0 x
Protégeons la nature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités