Des bêtes dans les murs, solutions alternatives au poison?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Pierre-Yves
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 06/12/07, 17:13
Localisation : Rennes-Quimperlé

Des bêtes dans les murs, solutions alternatives au poison?




par Pierre-Yves » 24/06/12, 12:18

Les vieilles maisons ont leur charme... mais aussi quelques inconvénients ! En particulier nos murs sont infestés de bestioles diverses. Il n'y aurait que des petites souris, ça passerait encore, mais il y a aussi de gros spécimen non identifiés : j'ai découvert des crottes qui font plusieurs fois le volume de celles des souris.

A part le poison, y-a t'il un moyen de leur dire d'aller squatter ailleurs ?

Merci !!
0 x
optimisation, économies d'énergie
http://www.avel-vor.fr
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/06/12, 19:00

Pour les rats, il existe des pièges qui font des prisonniers.

Appat: j'ai essayé avec succès le chocolat (belge !) noir: mes mulots adoraient.

Comme les enfants n'auraient jamais supporté que l'on tue ces mignonnes bestioles, nous avions réalisé avec le fiston, le piège électronique " Mickey 2000 "

recette:

une caisse à vin
une porte tombante déclenchée par un électro aimant
un détecteur infrarouge de système d'alarme

quand le bestiau arrive au fond, il est détecté, le courant dans l'EM est interrompu, la porte tombe.

Tout le sport étant de récupérer l'animal dans une cage ad hoc, puis d'aller le déposer bien loin.

ne pas utiliser n'importe quel treillis: un jeune mulot passe aisément au travers de mailles de 10 mm.

placer les fils à l'extérieur, sinon il les bouffe !

le chocolat noir est paraît-il toxique: si la théobromine est bénéfique pour un animal de la taille de l'homme, elle l'est nettement moins pour un bestiau de 20 grammes.

Mais.....on s'en fiche un peu :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: des bêtes dans les murs




par Flytox » 24/06/12, 19:23

Pierre-Yves a écrit :Les vieilles maisons ont leur charme... mais aussi quelques inconvénients ! En particulier nos murs sont infestés de bestioles diverses. Il n'y aurait que des petites souris, ça passerait encore, mais il y a aussi de gros spécimen non identifiés : j'ai découvert des crottes qui font plusieurs fois le volume de celles des souris.

A part le poison, y-a t'il un moyen de leur dire d'aller squatter ailleurs ?

Merci !!


Si la maison est un peu isolée , on peut déranger les bestioles en leur mettant de la musique fort toute la journée (transistor). Elles nous emm.rdent la nuit et dorment le jour, alors pendant qu'on est au travail , on leur fout un bastringue d'enfer ! Quand elle en auront mare du traitement elles iront jouer ailleurs.... :mrgreen:

Si Chérie FM ne suffit pas, je te préconise une alternance de Mireille Mathieu / un discours de Sarko.....Radical ! Pauvre bêtes , là c'est vraiment de la maltraitance :mrgreen: Là on prend un gros risque avec la SPA.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 24/06/12, 19:42

J'ai des emetteurs à ultrasons sur 220v.
Peu efficaces sur les souries.
Le chat est la meilleur arme.
Sauf que ce con là les ramenne au chien.
Qui les finis.
Du "Mein kampf" en boucle doit être radical à fond sur l'ampli.
:mrgreen:
Même sur les voisins :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 24/06/12, 21:46

Tout le sport étant de récupérer l'animal dans une cage ad hoc, puis d'aller le déposer bien loin.


L'abandon d'animaux est puni sévèrement par la loi.......hi,hi,hi
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 25/06/12, 15:14

c'est le gros probleme de l'isolation par l'interieur : autoroute a souris partout !

et je vois venir des gros probleme avec les osature bois

ca confirme ma preference pour l'isolation exterieure avec des bon mur en maconnerie bien cimenté a l'interieur
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 25/06/12, 15:28

J'ai entendu dire par des mâcons, qu'ils enfermaient derriere le placo un petit récipient de farine mélangé à du plâtre en poudre.
Des que la sourie le bouffe, direct elle se solidifie a la première goutte bue, et sèche dans la cloison sans puer.

J'ai vu une fois un chalet ou les souries étaient mortes dans les cloisons.
Bonjour l'odeur.

Moi j'aime bien utiliser de la glu(autour d'un gateau ou d'un morceau de patate), c'est inodore et plus efficace que les tapette qui marchent peu sur les petites souries.
Et dès que la tapette sent la sourie morte, ça marche moins bien.
Surtout pas de poison avec le chien qui prend les souries pour du chewing-gum.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 25/06/12, 15:36

J'ai bossé dans un abbatoir...Poour empecher le rat (surmulot) d'entrer ou il veux entrer je peux vous garantir que c'est une lutte de titans...Il viennent a bout de tout . On devrait fabriquer tout ce qui a besoin de percer,couper,trancher,defoncer en dents de rat...La ressouce est inepuisable et la qualité irréprochable...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 25/06/12, 16:59

chatelot16 a écrit :c'est le gros probleme de l'isolation par l'interieur : autoroute a souris partout !

et je vois venir des gros probleme avec les osature bois

ca confirme ma preference pour l'isolation exterieure avec des bon mur en maconnerie bien cimenté a l'interieur


je ne partage pas cet avis.
Les maisons ossatures bois (et petits collectifs) seront indéniablement l'avenir de la construction, pour tout un tas de raison.

Pour ce qui concerne les souris, les MOB ont de plus en plus des parepluies et parevapeurs rigides (et ça va très vite devenir la "normes") ce qui fait qu'il est impossible pour les bestioles de passer à travers.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités