Des oignons, solution préventive contre la grippe (fake?) ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Des oignons, solution préventive contre la grippe (fake?) ?




par Christophe » 11/04/11, 14:54

Trouvé ici http://www.tinkuy.fr/ecogeste_conseil_e ... ire_suivre mais à prendre avec des (grosses) pincettes...

Bon ça coûte pas grand chose d'essayer...euh les oignons ont peu les manger à la fin de la saison?

L'histoire raconte qu'en 1919, quand la grippe a tué 40 millions de personnes, il y avait un médecin qui visitait les fermiers pour leur apporter son aide à combattre la grippe.

Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.

Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout le monde là était en santé.

Il a demandé au fermier ce qu'il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu'elle avait placé dans les pièces de la maison une assiette avec un oignon non pelé dedans. (Probablement juste deux pièces dans ce temps-là). Le médecin ne pouvait le croire!

Il demanda à la dame s'il pouvait apporter un de ces oignons avec lui pour le regarder au microscope.

Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe.

Manifestement, l'oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en santé.

Une autre histoire provient d'une coiffeuse.
Elle raconte qu'il y a plusieurs années, plusieurs de ses employés et de ses clients arrivaient avec la grippe.

L'année suivante, elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure.

À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade.
Ça doit fonctionner...

(Et non, elle ne travaille pas pour une compagnie qui vends des oignons.)

La morale de l'histoire est d'acheter des oignons et de les placer dans des bols dans la maison.

Si vous travaillez dans un bureau, placez-en un ou deux sous votre bureau de travail ou dessus quelque part.

Essayez-le et voyez ce qui arrive.

Nous l'avons fait l'an dernier et nous n'avons jamais attrapé la grippe.

Tant mieux si ça peut vous aider vous et vos proches à ne pas être malades.

Et si vous attrapez quand même la grippe, ce sera peut-être juste une petite grippe...

En fin de compte, qu'avons-nous à perdre?

Dame Nature


Le "Et si vous attrapez quand même la grippe, ce sera peut-être juste une petite grippe... " est lol :cheesy:

Aussi normalement, les virus ne survivent pas (longtemps) hors d'un organisme...

Bref ca sent un peu à défaut d'oignon...le poisson d'avril...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/04/11, 15:30

Pur fake cet article :
En 1919 voir le virus au microscope
il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe.

est archi faux car ce virus était parfaitement invisible au microscope optique de l'époque et le microscope électronique n'a été inventé que dans les années 30 à 40 et devenu utilisable en laboratoire que dans les années 50 et encore aucun docteur de campagne ne peut voir le virus chez lui car ce microscope électronique est trop cher et trop complexe à utiliser !!

Donc mensonge pur et simple !!

Ce qui protège réellement des rhumes et parfois de la grippe est d'avoir son organisme bien au chaud (démontré scientifiquement et réaction de défense de notre corps)!!
Seulement ces virus sont malins, et manipulent notre corps pour le refroidir au début pour mieux se multiplier en donnant des sensations de froid, frissons, etc., dans la période d'incubation, et il est efficace pour réduire cette prolifération de chauffer son corps interne par tout moyen, comme pieds dans l'eau très chaude des heures et surtout pour moi faire un gros exercice physique intense (monter en courant à 200m d'altitude) qui chauffe tout l'organisme au point d'étouffer le virus !!
J'ai constaté ainsi que j'évitais des rhumes et grippes, comme tout récemment la soeur de ma femme avait un rhume bronchite forte que ma femme et moi avons évité par cette méthode de se chauffer par exercice intense!!
Ma femme était au lit frigorifiée couvant cette grippe, il y a 15 jours, et j'ai réussi difficilement à l'en sortir et à la faire courir et se chauffer et la grippe de sa soeur s'est arrêtée !!
J'ai constaté cela sur moi aussi avant !!
Bien manger équilibré, comme oignons, légumes fruits à long terme améliore le système immunitaire et diminue les rhumes et grippes !!
Suivez cette méthode efficace !!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 11/04/11, 15:42

Essayez le fromage bleu! Ça marche!

Le pénicillium est un excellent anti-biotique!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/04/11, 17:04

anti-biotique!

pas contre les virus, que contre les complications annexes avec microbes.
Alors que se chauffer le corps en courant et stimulant le système immunitaire et la circulation sanguine chaude dans le nez marche bien contre les virus, avant le début de la grippe ou du rhume !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/04/11, 02:21

+1 Dédé ! Là tu nous en a dit plus sur ta méthode, que je pratiquais déjà avant que tu en parles et dont j'avais aussi constaté les effets bénéfiques => sans avoir pensé à monter la température de mon corps à titre préventif => mais effectivement, c'est excellent! D'où l'effet positif additionnel, de boire du thé chaud! Etc...

Quant à la grippe espagnole, la seule façon connue dont un militaire avait réussi à sauver sa compagnie de la grippe, était d'aller au grand air et surtout au soleil (les U.V. avaient déasactivé le virus, et on mettait les patients à l'extérieur dans les sanatoriums, sous une montagne de couverture!!!) Parmi ceux qui n'avaient pas fait ça ayant le virus, beaucoup sont morts.

Le truc de Alain G fonctionne jusqu'à un certain point, mais j'ai dû arrêter car bien que n'étant pas un grand consommateur «d'antibiotiques», les derniers que j'ai pris n'ont pas eu d'effet sur une otite. Je soupçonne que le fait d'avoir consommé du bleu a pu renforcer les bactéries s'étant développées autour d'un polype! C'est une hypothèse, bien qu'Alain pense qu'il n'y aurait pas ce type de résistance qui se développerait à consommer du «bleu».
J'ai constaté les deux: à la fois son truc fonctionne (baisse de l'otite en elle-même, mais qui avait une tendance à la chronicité) inaction des antibiotiques donnés par le médecin (par voie orale et/ou en gouttes...). Pour finir, le meilleur effet a été d'enrouler une petite feuille de sauge suffisement longue et de la glisser très précautionneusement à l'intérieur de l'oreille en la laissant diffuser toute la nuit (puis répétition jusqu'à disparition).

Christophe: Bien que les oignons ne soient pas directement propice au renforcement de l'immunité et que la remarque de Dedelco tombe sous le coin du bon sens (microscope), pour s'en assurer il faudrait faire une étude scientifique pour voir si il n'y a pas d'autres effets «non documentés»! Perso, je pense qu'il faut se garder de tout syllogisme (ce n'est pas parce que quelqu'un aurait utilisé l'exemple erroné de l'observation du virus un peu «par fanfaronade» qu'il n'y aurait pas un fond de vérité, mais quel est-il réellement).

Il n'en reste pas moins, qu'avant tout il faut renforcer son immunité en soignant son bol alimentaire, et qu'en la circonstance, la stratégie de prendre garde de «ne pas prendre froid» est très, très efficace!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/04/11, 03:22

Salut Obamot!


J'ai expérimenter une très forte grippe la semaine passé, je n'ai pu obtenir mon bleu Danois habituel et ça persistais(3 jours sur le dos), j'ai finalement trouvé mon Rosenborg habituel et j'ai retrouvé la santé!

Comme quoi ce ne sont pas tout les type qui fonctionne bien, il y a aussi une façon de le prendre, tout comme un vrai antibiotique il faut le prendre à intervalle régulier 4 fois par jours, celui du dodo est particulièrement important!

Ça a un effet secondaire mineur mais existant comme nous faire rêver la nuit! :shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/04/11, 03:28

Salut Alain!

En quelle portions? (en gr.) Sous quelle forme le Rosenborg? (A la coupe, en brie, en camembert? etc)

Apparement il y aurait au moins deux sources de penicillium:

www.rosenborg.com a écrit :Comment le fromage ROSENBORG est-il fabriqué?
Des cultures de fermentation cultivées sont employées pour la production du fromage. Le fromage bleu est ensemencé de penicillium roqueforti, tandis que le brie et le camembert sont ensemencés de penicillium candidum. Ces cultures donnent aux fromages leur aspect et leur goût caractéristiques.

La culture bleue est ajoutée au lait de fromagerie. Cette culture a besoin de beaucoup d'oxygène pour se développer. C'est pourquoi on perce les fromages au moyen d'aiguilles en acier inoxydable, ce qui assure plusieurs conduites d’air. La culture se développe à partir du centre vers les bords du fromage. Au bout d'environ un mois, la culture est pleinement développée.

Pour le brie et le camembert, la culture se développe des bords vers le centre et le fromage n’est pas percé.

Quelques-uns des fromages ROSENBORG sont obtenus en coupant des fromages plus gros; les autres sont créés dans la forme et la grosseur retrouvées en magasin. La méthode de maturation a une incidence importante sur le goût des fromages


Je vais essayer d'en trouver, j'utilisais jusque-là le Fourme d'Ambert:

Image
Source: http://www.les-calories.com
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/04/11, 03:44

Je fais 2 jours avec une pointe de 125 gr pour 8 portions.


C'est celui ci que j'utilise:

http://rosenborgcanadafrancais.com/getc ... hp?cid=125

Image

Il est donné comme fort sur leur échelle!


Il a l'air délicieux ton Fourme d'Ambert! :mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/04/11, 03:51

...merci Alain.

...il est bon surtout lorsque tu le fais veillir.

Lorsque les asticots sortent, c'est bon tu peux l'manger :D :D :D :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, apparement ‘mon mien’ aurait aussi le «Pénicillium Roqueforti»

http://www.fourme-ambert.com/fromage-ao ... urme-d-amb

Je compte essayer le tiens, lorsque je l'aurai trouvé, il parraît qu'il est bien «piquant»^^
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités