Etes-vous écolo ou pas ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
aiglinette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/08/09, 11:04

Etes-vous écolo ou pas ?




par aiglinette » 26/08/09, 11:06

Écolo ou pas ?

Bonjour à tous,
Si vous avez un peu de temps à perdre, vous pourriez m’aider à faire avancer ma thèse de psychologie sociale.

Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform ... GhUY0E6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire
Certes ce questionnaire semble long et fastidieux à remplir, mais pas tant que ça !

Merci et bon courage à ceux qui ont un peu de temps à perdre pour ma recherche.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 26/08/09, 11:56

Les deux dernières questions ne marchent pas, il faut absolument remplir le champ "autre" pour valider.

Sinon faudra qu'on m'explique ce qu'on peut tirer d'un formulaire aussi vague où on ne peut pas répondre avec nuance, où les mots ne ne sont pas défini clairement et ou les questions se croisent.

Ex A un moment on nous demande d'attribuer la responsabilité du réchauffement climatique (même si comme je l' ai préciser dans le formulaire ça fait bien longtemps qu'on parle de changement climatique)
entre différents acteurs? Notre propre personne, les entreprises, les états, les pays développés

A moins d'avoir un train de vie d'un multimilliardaire je vois pas comment on peut être plus responsable du changement climatique qu'un gouvernement, ou qu'une entreprise ou d'un pays
Comment on distingue l'état du pays ? les entreprises sont implanté dans un pays qui applique les lois de l'état? Tout ça me semble lié


Aussi on nous demande à quel "degré" on est écolo? Terme qui pour moi ne veut rien dire, j'irai même plus loin la plus part des gens qui se disent écolo, ne respecte absolument pas l'environnement, ont une vision très simplifié de la réalité, et ne font que consommer des produits ayant subi un "greenwashing" .
Donc j'ai répondu d'après l'idée que je me faisais de VOTRE définition (non définie) d'écolo autant dire que c'est flou.


Et j'arrête là mais il y a bcp à dire
0 x
aiglinette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/08/09, 11:04




par aiglinette » 26/08/09, 12:01

Merci d'avoir participé !
et merci pour les commentaires, qui me seront très utile.

ce questionnaire est un pre-test, pour me permettre d'affiner les questions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/08/09, 14:00

Pffff... déjà la première question me gave...
Pas envie de remplir, désolé... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 26/08/09, 14:29

+1 avec Bucheron, la première question cass tout envie de continuer :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 26/08/09, 15:23

Bon, effectivement, réponde a la première question est pénible sur le moment, mais je pense que c'est un mal nécéssaire pour evaluer "quelque chose" dans les questions suivantes qui sont liées à ce que l'on a répondu à la première.

Ensuite, c'est vrai que la mise en forme de l'essemble du questionnaire est un peu rebutante, et ne donne pas une impression de travail fini. Déjà que ce n'est pas un plaisir de réponde à un questionnaire...

J'ai hate de voir ce qui résultera de ce travail.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 26/08/09, 15:26

Euh y a pas que la 1ere les gars!

Les QCM à 25-30 réponses possibles...très peu pour moi ! Même pour l'environnement...

De toute facon c'est toujours la même chose: on fait de la pub pour un sondage X ou Y mais jamais on recoit les résultats de la part du sondeur...

:?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/08/09, 16:01

Infâme ton questionnaire: il me rappelle la thèse de doctorat en sociologie de mon beau frère: heureusement que les pauvres malheureux qui ont du la lire étaient payés.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 26/08/09, 16:50

tout pareil: inbitable
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 26/08/09, 19:56

J aurai bien voulu remplir le questionnaire mais tres franchement
de la question 1 a la question 3 compris je n ai pas vraiment bien compris la question .Il faudrai faire un truc plus leger.
La suite comprehensive mais j ai l impression que les questions sont
oriente . La question 4 jusqu a 4L me semble discutable.La question qui resumerai ces question est : l humain est un alien ,nuisible ou parasite?
La question 5a a 5l je me demande si l auteur est francophone ou une vache espagnole. Peut etre un peu des 2 ou alors un spasme
du controle C pour debuter la question .Les questions restent malgre
tout interessantes.
Questions 6 ,parfait rien a dire .
Question 7a le choc, si je met 100% ,est ce parce que je suis un
president rician ou parce que j ai un probleme psychiatrique ?
Apres cela va +- jusqu a la 8 ou je commence a me demander si je
vais etre fiche sans un quelconque service de securite de l etat.
C est pas que je suis parano mais en France ils sont doue pour
l ecoute des agitateurs .En Belgique ils sont plus discret mais
rien ne me prouve qu ils nen font autant .
Pour la question 8/d j aimerai denoncer ma belle soeur , elle me
fait chier pour une poigne de fleures mielifer mais ca ne l empeche
pas de niquer des orchide pour construire sa maison .Benner ses
WC dans le ruisseau et travailler pour une SA ecolo,sans compter les plastiques et autres miseres qu elle brule .Si l etat
pouvait m en debarasser cela m arrangerai.

Je suis convoque pour le souper ,je ne peut donc poursuivre
mes reflexions.

Rep a la question 8/v je suis omnivore a tendence carnivore prononce.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités