L'Ecolomètre, un site pour mesurer sa consommation d'énergie

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Raf31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/02/09, 21:41

L'Ecolomètre, un site pour mesurer sa consommation d'énergie




par Raf31 » 23/02/09, 21:56

Bonjour,
Je viens de créer sur mon temps libre et à titre non lucratif un site web (www.ecolometre.com) pour permettre aux particuliers d'enregistrer et de mesurer leurs consommations d’énergies diverses (électricité bien sûr mais aussi gaz, eau, essence, …) avec la volonté de les aider à faire des économies d'énergie. L’idée est complémentaire du bilan carbone, elle est moins complète mais s’inscrit dans la durée en proposant aux utilisateurs une visualisation graphique de leurs progrés mois après mois ainsi qu'un système de relevé par email qui leur facilite grandement la tâche.

C’est encore perfectible, il manque certaines choses (notamment la vidéo de démonstration et la compatibilité avec Internet Explorer 6) mais c’est pleinement fonctionnel. Je cherche des béta-testeurs pour tester le service. Toutes les remarques et critiques constructives sont les bienvenues. Merci d'avance.

Raf
www.ecolometre.com
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités