Un nouveau Kyot'Home

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4

Un nouveau Kyot'Home




par louphil » 01/12/07, 09:31

Vu dans les actualités de Free (Reuters)

Ecolo ou pas? A chacun ses émissions de gaz à effet de serre
[2007-11-30 19:53]

BRUXELLES (Reuters) - Une application internet mise au point par des scientifiques européens propose à chacun de mesurer la quantité de gaz à effet de serre émise lors de ses gestes quotidiens.

L'utilisateur indique de quelle façon il se déplace, ce qu'il mange, quand il regarde la télévision et comment il éclaire son foyer et reçoit sur son téléphone portable la quantité de gaz à effet de serre ainsi émise.

"L'idée est de permettre aux gens d'être conscient de l'impact (sur l'environnement) de leur comportement", a déclaré une porte-parole de la Commission européenne, d'où sont issus ces scientifiques.

"Les changements climatiques semblent être tellement graves que les gens pensent 'par où puis-je commencer'? Ceci peut aider", a ajouté Antonia Mochan.

L'application, gratuite, est disponible sur le site internet http://mobgas.jrc.ec.europa.eu.




Je n'ai pas été voir, mais d'après la description, ça semble être un clone du Kyot'Home utilisé sur éconologie . D'ailleurs en lisant le début de l'article, je me suis demandé si ce n'était celui-ci qui était proposé .. :D
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 01/12/07, 10:24

Dommage ca aurait fait une sacrée pub à KH...par contre KH n'est pas sur mais "par" econologie: c'est le projet de Rulian et Nono.

Je ne fais que les heberger :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités