Al gore et le GIEC prix Nobel de la paix !

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Al gore et le GIEC prix Nobel de la paix !




par Christophe » 12/10/07, 12:08

https://www.econologie.com/prix-nobel-de ... -3504.html

Je vois pas bien où est la paix vis à vis du réchauffement mais les faits sont les faits...mais donner un prix Nobel pour un film, je trouve ca tout de même "limite"...informer c'est bien mais Al Gore a pas commencé à résoudre le probleme... me trompè-je?

De plus quand on voit ce qui se passe en Afrique, y aurait d'autres organisation qui le mériteraient ce prix Nobel...

Ca me rappele un peu la Palme d'Or 2004 pour le film de Moore (très chiant selon moi...) sur le 9/11...

L'ancien vice-président américain et le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) ont reçu le prix Nobel de la paix. Ils sont ainsi récompensés pour leur contribution à la lutte contre le réchauffement climatique.

C'est à peine une surprise tant il partait favori. Le comité Nobel a attribué à Al gore le Prix Nobel de la paix pour son documentaire «Une vérité qui dérange» sur les conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Egalement primé aux côtés de l’ancien vice-président américain : le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec) présidé par l’Indien Rajendra Pachauri.


http://www.liberation.fr/actualite/monde/284238.FR.php

Le monde reste bcp plus laconique:

L'ancien vice-président démocrate américain Al Gore et le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) ont obtenu le prix Nobel de la paix 2007 pour avoir éveillé les consciences sur les risques que représentent les changements climatiques.

Cent quatre vingt-un candidats étaient en lice pour ce prix Nobel, doté de 1,5 millions de dollars.


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Shai'ullud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 02/10/07, 21:20




par Shai'ullud » 12/10/07, 13:43

Tout à fait d'accord!

Si le réchauffement est un sujet grave, ça n'a rien à voir avec la lutte pour le maintien de la paix dans le monde.

Ceux qui, au quotidien se battent contre des régimes ultra-répressifs doivent se dirent qu'ils auraient mieux fait de prendre leur camescope et de se tourner une petite vidéo bien consensuelle qui enfonce des portes ouvertes.

Ce genre de prix ne devrait pas se laisser influencer par les modes de l'actualité sinon, l'année prochaine, pourquoi pas Brigitte bardot pour la sauvegarde des bébés phoques :lol:

S'ils veulent encourager les efforts environnementaux, ils n'ont qu'à créer un prix spécial pour ça! Ma maman dit toujours: "On ne mélange pas les torchons avec les serviettes!" :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/10/07, 14:12

Toutafé!

Et pkoi pas un prix Nobel...de l'Environnement tout simplement?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/10/07, 14:15

La PAIX = lutte contre le réchauffement..............c'est déjà très limite, mais SURTOUT ce Mossieur Al Gore a été pris au moins 2 fois les mains dans le pot de confiture :

- Il aurait une maison ENERGIVORE avec piscines + multitude de pièces énergivores au delà du raisonnable (je n'ai plus le détail il faudrait rechercher) + véhicules 4X4...etc.. le bon Américain made in USA.

- Il se déplace couramment au travers des USA avec un avion personnel donc peu de personnes à bord et bcp de CO2 émis.

Ce n'est vraiment pas la REFERENCE en matière d'écologie.

Par contre le GIEC mérite ce titre mais pas "de la PAIX" (le réchauffement conduira peut-être à des guerres !!?? c'est ce qui est pe sous-entendu dans ce prix Nobel, cad du préventif ??).

Quand je vois ce que gagne un chercheur sans avenir comme ma fille Docteur en océanograhie -elle n'a plus de boulot dans un mois- (ma fille a fourni le résultats de ses travaux de thèse de doctorat sur l'augmentation du niveau des océans au GIEC).... et ce que doit être le train de vie d'un Al GOre (donc la pollutuion et CO2 qui vont avec), c'est un peu du n'importe quoi.
Al Gore s'est contenté de récupérer de tous ces chercheurs qui bossent à partir des infos satellites et en font une synthèse...et Mossieur Al Gore n'a plus qu'à récupérer ces travaux.

Je vais essayer de rechercher des articles sur le gaspillage énergétique de la famille Al Gore.
C'est là => https://www.econologie.com/forums/jt-fr2-20h ... t3217.html
Steff a mis le reportage en ligne....où peut-on le trouver dans éconologie ?
Dernière édition par jean63 le 12/10/07, 14:33, édité 2 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/10/07, 14:22

jean63 a écrit :Ce n'est vraiment pas la REFERENCE en matière d'écologie.


Toutafé mais c'est quand meme le TOP One des milliardaire qui informe du probleme du réchauffement...Il faut donc le comparer à ses comparses milliardaires.

N'empeche avec les 1,5M de $ du prix Nobel, j'espere qu'il va investir dans du solaire chez lui...

jean63 a écrit :Par contre le GIEC mérite ce titre mais pas "de la PAIX" (le réchauffement conduira peut-être à des guerres !!?? c'est ce qui est pe sous-entendu dans ce prix Nobel, cad du préventif ??).


C'est à quoi j'ai pensé au début aussi...Bush a bien inventé la guerre préventive alors le monde de tarés dans lequel un prix Nobel préventif n'a rien de choquant...sauf pour les éconologues...

jean63 a écrit :Quand je vois ce que gagne un chercheur sans avenir comme ma fille Docteur en océanograhie -elle n'a plus de boulot dans un mois- (ma fille a fourni le résultats de ses travaux de thèse de doctorat sur l'augmentation du niveau des océans au GIEC).... et ce que doit être le train de vie d'un Al GOre (donc la pollutuion et CO2 qui vont avec), c'est un peu du n'importe quoi.
Al Gore s'est contenté de récupérer de tous ces chercheurs qui bossent à partir des infos satellites et en font une synthèse...et Mossieur Al Gore n'a plus qu'à récupérer ces travaux.


Ben oublie pas que Al Gore était riche...AVANT de se lancer dans ce "combat" contre le réchauffement.

Sinon tout à fait d'accord sur la récupération mais qui profite de personne dans ce bat monde? Regarde un journaliste: il ecrit un article sur un sujet de recherche et cela rapporte bien plus au journal que l'interview a rapporté au chercheur...en supposant qu'elle soit rémunérée...

jean63 a écrit :Je vais essayé de rechercher des articles sur le gaspillage énergétique de la famille Al Gore.


Bonne idée mais ca serait un cliché...exactement comme quand on dit qu'aucun dirigeants des Vert (et Hulot et bcp qui font la morale publiquement...) n'ont d'installation solaire chez eux..

Quoique pour Hulot j'en suis même pas certain...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/10/07, 14:29

N'empeche avec les 1,5M de $ du prix Nobel, j'espere qu'il va investir dans du solaire chez lui...

Je vais dire à ma fille de réclamer son dû.

Il faut espérer que les 1,5 M$ seront PARTAGéS entre Al et GIEC !!!

Investir dans le solaire chez lui :mrgreen: :idea: :evil: , je n'y crois même pas. J'espère bien que cette honte va remonter jusqu'aux "sélectionneurs" du Prix Nobel... :evil:

Au fait j'ai retrouvé le sujet sur les dépenses énergétiques d'Al ==> https://www.econologie.com/forums/jt-fr2-20h ... t3217.html
Quoique pour Hulot j'en suis même pas certain...

Je crois qu'il a une maison bioclimatique en bois....à vérifier.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/10/07, 15:21

jean63 a écrit :Je crois qu'il a une maison bioclimatique en bois....à vérifier.


Ben ca serait une bonne nouvelle, étonnant qu'on en ait pas entendu parlé plus que ca...

Mais bioclimatique ne signifie pas 0 emissions...par exemple une bioclimatique avec une pompe à chaleur en Allemagne, c'est l'équivalent de la même maison avec une chaudière mazout au niveau CO2 en France...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/10/07, 18:14

n'empêche: chouette ce prix ! il va pouvoir payer sa facture d'électricité... :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Shai'ullud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 02/10/07, 21:20




par Shai'ullud » 12/10/07, 21:15

jean63 a écrit :[Je crois qu'il a une maison bioclimatique en bois....à vérifier.


Ben après avoir cramé 1/4 des réserves de gazole de la planète dans son opération okavango, il peut bien avoir du bioclimatique et du solaire et tout ce qui peut se faire !!!

Pour le coup des chercheurs sous payés c'est clair que c'est grave les boules quand on voit comment est réparti le financement ( ma source: un chantier de fouille archéologique près de chez moi): le professeur ou docteur empoche le financement et envoie ses étudiants faire le boulot. Tout en bénévolat et à leur frais, c'est déjà beau qu'on leur fournisse un sujet pour leur thèse à ces cons de futurs chômeurs! :evil:

Et après on voit à la télé ces grands "savants" donneurs de leçons nous expliquer comment ils ont pondus leur dernier bouquin à force de travail acharné et d'années de réflexions vivant reclus avec pour seule compagnie ses livres et... une chêvre?
0 x
Poète
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 26/08/07, 22:12




par Poète » 12/10/07, 22:03

Christophe a écrit :Et pkoi pas un prix Nobel...de l'Environnement tout simplement?

Peut-être qu'il va y en avoir un dans quelques années.
Aujourd'hui beaucoup de monde parle de l'environnement et c'est une bonne chose.
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités