Comment l'argent roi peut sauver la planète ....

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Comment l'argent roi peut sauver la planète ....




par jean63 » 26/02/07, 16:12

Trouvé dans le site boursorama :

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3982979

Les fonds d'investissements sont partout, mais là à croire cet article ils vont empêcher la construction de plusieurs centrales au charbon qui envoient beaucoup de CO2 dans l'atmosphère.

Pour tenter de couper l'herbe sous le pied des critiques de la transaction aux Etats-Unis, tant parmi les consommateurs que les défenseurs de l'environnement, le consortium mené par KKR, Texas Pacific et Goldman Sachs, a affirmé avoir pris deux engagements.

Il promet d'une part de réduire les prix de l'électricité pour les particuliers, de jusqu'à 10%, et de revenir sur des projets de construction de centrales au charbon décidés par TXU, centrales accusées par les écologistes de contribuer au réchauffement climatique.

Seules trois des onze unités au charbon seront finalement construites, soit une réduction de 75%
.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/02/07, 16:29

J'espère que tu m'excuseras, Jean de ne pas être aussi confiant que toi dans les bonnes intentions de ces fonds de pension.
Je pense que s'ils reviennent sur ces constructions de centrales, ce n'est pas seulement pour des raisons de réchauffement climatique.

Soit ils espèrent ainsi éviter trop de réactions à leur OPA hostile, soit, c'est tout simplement pour limiter les investissements ce qui permet de dégager plus de dividendes.

Cela fait +/- un siècle que le système capitaliste dirige le monde et c'est par son inconstance et son aveuglement à voir autre chose que les profits à court terme qu'on en est arrivé à cette situation dramatique.

Je ne crois pas des masses à un brutal changement d'attitude de "ces gens là" (comme aurait dit Brel)
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 26/02/07, 18:38

Targol =>

Le titre c'est de l'humour au 2ième degré : il est évident qu'ils s'en fichent totalement; ils veulent simplement faire croire qu'ils s'en occupent un peu, mais en même temps si c'est vrai, c'est toujours ça de gagné..

Je me demande même si ça ne les arrange pas que la planète se réchauffe.

D'ailleurs il suffit de lire le livre d'Hervé Kempf "Comment les riches détruisent la planète". J'ai ouvert un sujet qui est resté en suspens mais il faudra que je m'y remette car j'ai avancé et il faudrait que je sorte des extraits édifiants......un de ces jours ..question de priorité !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités