TPE L'homme et la nature: on a besoin de vous !

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Pauline
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 05/12/06, 09:24

TPE L'homme et la nature: on a besoin de vous !




par Pauline » 08/12/06, 15:10

Bonjour à tous !

Nous sommes trois éleves de premières, et nous nous sommes embarqués dans un sacré sujet de TPE !

Nous avions choisis comme thème : "L'homme et la nature", et avions décidé comme sujet :

"Comment l'homme en mettant en scène la nature, transmet il un message ecologique ?" Et on s'etait dit qu on ferait un truc sympa avec des photos, du ciné, de la litterature, dla poesie etc ...

Mais nos professeurs nous ont tout cassé parce que c est un sujet tro vague, trop large , bla bla !

Ils ns ont reformulé la question : "L'homme en mettant en scène la nature, ne transmet il qu'un message ecologique ?" Et nous voila lancé dans un truc d'analyse publicitaire [tres compliqué puisk on doit se mettre dans la peau de journalistes!] ou il faut qu'on décrypte d'autres messages dans une photo purement ecologique! youpi !

Donc nous aimerions savoir si vous connaissez des bons sites ou n'importe quoi qui pourraient nous aider a traiter notre sujet, ou mieux encore, si vous possédez des images, photos, representations qui degagent autre chose qu message ecologique !

Merci Beaucoup.

Pauline, Sandy, Heloïse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/12/06, 00:25

Salut les filles,

votre "mise en scène de la nature", vous la voyez sous quelle forme ? Elle est imposée ?

Ce que je veux dire c'est : est-ce que "la Nature" mise en scène sous forme d'images prend la forme d'un paysage (grand paysage style montagne, paysage rapproché style campagne verdoyante), de biotopes particuliers (une forêt, un lac, etc..) ou alors d'êtres vivants directement (une plante, un animal...) ?

Une analyse des pubs de Décathlon peut-être intéressante...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 12/12/06, 20:21

Ici:
http://www.lalliance.fr/xmedia/atelier_ ... .html#pub1

Vous trouverez plein de belles pub commentées en plus qui veulent souvent donner un message écologique et qui est pourtant anti écologique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: TPE : Au secours , on a besoin de vous !




par Christophe » 12/12/06, 20:45

Pauline a écrit :Donc nous aimerions savoir si vous connaissez des bons sites ou n'importe quoi qui pourraient nous aider a traiter notre sujet, ou mieux encore, si vous possédez des images, photos, representations qui degagent autre chose qu message ecologique !


Euh...avouez que vous n'avez pas cherché énormement...en voici un "bon" de site pas QUE écolo...
www.econologie.com :mrgreen:

Regardez notamment la partie "Economie"

Pour les images en voici une :
Image

Sinon vous pouvez regarder également l'annuaire: https://www.econologie.com/annuaire/

ps: Excellent ton lien Nono....par contre je DOUTE fortement que de telles analyses plaisent aux PROFS...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 12/12/06, 21:37

Franchement, je ne vois pas le problème, à part quelques unes qui sont peut être tirées par les cheveux, la plupart des analyses sont intéressantes et même assez évidente pour ne pas pouvoir être contestée.

Et puis si c'est à cause de la théorie du complot, ont fait plutot souvent le repproche aux profs d'être "gaucho écolo" que lèche botte des pétroliers.
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 429 invités