Le chômage des jeunes [Recy VS ??? ]

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Le chômage des jeunes [Recy VS ??? ]




par Obamot » 28/03/10, 13:51

Topic divisé de : https://www.econologie.com/forums/annulation ... 8-110.html

[EDIT] Salut à tous: je précise juste que ce n'est pas moi qui ait initié ce fil :D
....il manque aussi quelques posts avant...
— Obamot (le Mar 30 Mar 2010, 00:44)

recyclinage a écrit :je vais bientôt arriver à l'anniversaire de mes 10 ans de recherche d'emploi


...mwouais, si je calcule bien tu serais au chômage depuis l'âge de 19ans? C'est triste. Excuses-moi d'être brutal, mais pendant ces dix ans, tu n'as pas pris de cours pour améliorer ton français écrit? Car c'est bien dans l'écrit que tu projettes ton avenir au vu de tes interventions sur ce forum et au vu de tes productions sur le net (Je dis ça même si tu as fait quelques efforts pour ton site web et on t'encourage à persévérer, mais ça n'a pas été fait sérieusement, il y a encore des fautes)...

recyclinage a écrit :je recherche des fonds pour continuer ma carrière artistique
Il faudrait savoir: soit tu cherches sérieusement un emploi depuis dix ans auquel cas tu n'as pas encore pu – hélas – construire de carrière ou soit tu fais une carrière artistique?

Qu'on soit bien clair, ce n'est pas une critique, mais un regard critique de quelqu'un qui souhaite que tu poses un regard sur toi même, sans complaisance afin que tu te réveilles.

Carrière artistique, si on veut, mais dans quel domaine? Ou chercheur d'emploi, mais dans quel domaine?
Dernière édition par Obamot le 30/03/10, 00:43, édité 4 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/03/10, 14:07

Trop tard... j'avais capté ton message:
recyclinage a écrit :en Belgique il y a une vieille tradition de racket sur les travaux des étudiant

je t'explique


un professeur a un étudiant créatif et intelligent en face de lui

le prof vas le stimuler à créer

l'étudiant crée le prof reprend et revend les travaux à l'étranger

ensuite le prof utilise toutes sortes de mobbing contre l'élève pour le faire échoué et faire partir toutes preuve du larcin

l'étudiant échoue
le prof et l'école ce fond des tunes

et l' étudiant devient une mauvaise personne car il n'arrive pas à s'adapter à la sociétés


cette technique est valable dans les écoles [Cxxxxxxx]
[Edit par Obamot: j'ai enlevé le nom de l'école pour t'éviter des ennuis et du fait que tu avais retiré ton message].


mais bon c'est de la diffamation car toutes les preuves des voles que j'ai subis on disparue




maintenant à savoir si je vais reprendre l'école ?

pour que faire ?
avoir un sous emploi ?


:shock: :shock: :shock: Arrêtes de te la jouer "parano" :mrgreen:

...et soit sympa pour toi, relis mon post que j'ai édité ci-dessus.

Et — bis repetita — dis-nous par exemple dans quelle branche professionnelle tu as recherché un emploi durant ces dix ans?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 28/03/10, 14:21

tu as une vision bien utopique des choses

le système est un vampire

si tu crées on te vole
si tu ne crées pas pourquoi te donner puisque tu ne fais rien

c'est aussi ça le monde dans lequel on vie


pour ma part je recherche à faire de l'art

mais tu parts du préconçus bien contemporain de la professionnalisation 1 homme ne peu faire qu'une chose

moi je part de ma vision que si tu me donnes un minimum de moyen je peux faire n'importe quel art

tout ce que j'ai sur mon site est fabriquer avec des bouts de cordes
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 28/03/10, 14:26

Obamot a écrit :
Et — bis repetita — dis-nous par exemple dans quelle branche professionnelle tu as recherché un emploi durant ces dix ans?


ça changera quoi si j'en parle ?

le système changera il ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/03/10, 14:27

Je ne cherche pas à être utopique mais pragmatique, ce n'est pas incompatible.

recyclinage a écrit :
Obamot a écrit :
Et — bis repetita — dis-nous par exemple dans quelle branche professionnelle tu as recherché un emploi durant ces dix ans?


ça changera quoi si j'en parle ?

le système changera il ?

D'abord tu n'es pas «obligé», si tu réponds c'est POUR TOI.

Et arrête de reporter tes malheurs sur le "système" (même si tu n'as pas tort à certains points de vues) car le "système" lui il s'en fout. Charge à toi d'innover et d'être "un peu plus intelligent que lui"...

Personne ne met en doute tes qualités. Mais qui pourrait les mettre en valeur et les transformer mieux que toi?

Il n'est pas sûr que de trouver un mécène te conduira "à une libération"... car ce n'est pas l'argent, c'est à dire la facilité, qui nous remet en question et nous permet d'avancer, mais L'ACTION et parfois aussi les embûches.

Par ailleurs qu'est-ce qui justifierait qu'un mécène te sponsorise TOI plutôt qu'un autre «artiste». Quel est ton «apport»?

Enfin STP, si tu répondais plus précisément à mon post, du haut de la page, ça serait plus clair, merci.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 28/03/10, 14:42

j'ai rechercher dans n'importe quel emploi
le plus souvent pour des emplois de sous homme


j'ai été jusqu'à créer un cv interactif 2 cd

à 5€ le cv je n'ai majoritairement pas eu de réponse

tu me traites de parano
mais pourrais tu me donner la définition de la pyramide sur les billets américain ?

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/03/10, 14:53

recyclinage a écrit :j'ai rechercher dans n'importe quel emploi
le plus souvent pour des emplois de sous homme

Désolé pour toi. N'as-tu jamais eu un emploi qui te convenait relativement, même si ce n'était pas si facile ...ne serait-ce que pour un temps...?

recyclinage a écrit :à 5€ le cv je n'ai majoritairement pas eu de réponse

Tu parlais d'un CV et d'une école, mais quelle formation as-tu? Es-tu parvenu une fois à obtenir un diplôme ou quelque chose? Es-tu allé une fois jusqu'au bout d'études? Qu'as-tu mis dans ton CV? Et ne me dis pas encore que "c'est le système qui..." pour l'instant on ne parle pas du système mais de toi.

recyclinage a écrit :tu me traites de parano

Absolument pas, tu déformes mes propos en me faisant dire le contraire de ce que je voudrais te dire: je dis que c'est TOI QUI TE LA JOUE PARANO, c'est bien différent, car la société elle, ne te veux à priori pas de mal.

recyclinage a écrit :mais pourrais tu me donner la définition de la pyramide sur les billets américain ? :cheesy:


...je note ton => ":cheesy:" mais qu'est-ce que ça vient foutre dans notre conversation? Tu me prends pour un gogo?

...encore une fois arrêtes de te retrancher sur les problèmes du monde pour te donner des raisons de ne pas avancer (en tout cas c'est l'impression que tu donnes) car sinon on pourrait effectivement penser que tu es parano, ce que visiblement tu réfutes ...alors :?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 28/03/10, 14:59

Obamot a écrit :
Par ailleurs qu'est-ce qui justifierait qu'un mécène te sponsorise TOI plutôt qu'un autre «artiste». Quel est ton «apport»?


c'est une question type dans un entretien d'embauche

c'est aussi cette question qui a conduit vangogh à échanger toute ça vie ces toiles contre des bouteilles de vin


tu t'étonnes de n'avoir à manger comme art que de la propagande ou des meurtres mental mais si un artiste te demande de l'argent pour continuer tu le remballes en lui disant pourquoi te rendre ce que tu donnes alors qu'il y a tant de merde meurtrière sur le chemin

qu'ai je en plus que les autres artistes ?

1) mes créations vienne de mon esprit et jamais je n'utilises en détourner la vie des autres

2) dans mes créations j'essaye de construire la personne le plus souvent par des questions et de l'humour

3) pourquoi déifier les pseudo artiste vampire et tuer les vrais artistes ?

tu me dis d'innover ?
les stars vampires vont reprendre et s'en servir pour eux sans jamais te rendre la moindre monnaie

je le répète

tu crées on te vole
tu ne crées pas, alors pourquoi lui donner puisqu'il ne fais rien
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/03/10, 15:04

Qu'est-ce que tu proposes?
Dernière édition par Obamot le 28/03/10, 15:15, édité 2 fois.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 28/03/10, 15:10

Obamot a écrit :
recyclinage a écrit :j'ai rechercher dans n'importe quel emploi
le plus souvent pour des emplois de sous homme

Désolé pour toi. N'as-tu jamais eu un emploi qui te convenait relativement, même si ce n'était pas si facile ...ne serait-ce que pour un temps...?
de 1994 à 2002 j'ai travailler dans le bâtiment
recyclinage a écrit :à 5€ le cv je n'ai majoritairement pas eu de réponse

Tu parlais d'un CV et d'une école, mais quelle formation as-tu? Es-tu parvenu une fois à obtenir un diplôme ou quelque chose? Es-tu allé une fois jusqu'au bout d'études? Qu'as-tu mis dans ton CV? Et ne me dis pas encore que "c'est le système qui..." pour l'instant on ne parle pas du système mais de toi.
j'ai diverse formation et module en infographie, gestion, informatique,... sans compter le nombre de job bénévolat que j'ai fait
recyclinage a écrit :tu me traites de parano

Absolument pas, tu déformes mes propos en me faisant dire le contraire de ce que je voudrais te dire: je dis que c'est TOI QUI TE LA JOUE PARANO, c'est bien différent, car la société elle, ne te veux à priori pas de mal.
la société veux du mal à tout ceux qui ne garde pas leur place dans la pyramide
recyclinage a écrit :mais pourrais tu me donner la définition de la pyramide sur les billets américain ? :cheesy:


...je note ton => ":cheesy:" mais qu'est-ce que ça vient foutre dans notre conversation? Tu me prends pour un gogo?
je ne te prend pas pour un gogo j'essaye juste de t'informer sur la réaliter de la société et le pourquoi et comment des gens qui réussisse
...encore une fois arrêtes de te retrancher sur les problèmes du monde pour te donner des raisons de ne pas avancer (en tout cas c'est l'impression que tu donnes) car sinon on pourrait effectivement penser que tu es parano, ce que visiblement tu réfutes ...alors :?

comment veux tu avancer si tout t'es voler ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités