La vie a besoin de nous

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
jean_db
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/08/05, 20:34

La vie a besoin de nous




par jean_db » 14/09/05, 16:00

Si l'économie en soit n'est pas une maladie honteuse on peut déja mettre des bémols sur le capitalisme surtout quand il ne précise pas son objectif. L'économie dirigée n'est pas forcément mieux surtout quand elle essaie de singer l'objectif mal définie du capitalisme aveugle.
Alors?
Que ceux prennent le pouvoir ou que ceux à qui on l'a donné soient aveugles ou incapables de savoir quoi en faire d'autre que de "prendre du bon temps" c'est un peu tristounet.
Il appairait pourtant clairement que ce qui mériterait sérieusement un peu d'attention pour y investir tous nos moyens, toute notre intelligence, nos ressources: c'est la vie.
Bien avant d'aller voir si il y a quinze milliard d'années ou plus et à des milliard d'années lumières d'ici si il y a eu une pâquerette un jour, il est urgent de s'occuper de la terre , de la protection et du développement harmonieux et naturel de la vie.
Un système économie qui se contente de développer les activités issues des retombées de nos erreurs finit par perdre sa raison d'être.
On ne pourait pas vivre indéfiniment en vendant des tronçonneuses pour scier sur la branche sur laquelle on est assis.

Il y a plus de pilote dans l'avion, vous avez deux minutes pour apprendre à voler .
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28




par simplino » 29/12/15, 17:18

Jean db n'a plus donné signe de vie depuis longtemps !!
Mais son moulin tourne toujours sur econologie !!

http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/p ... moulf1.gif

http://biefs.dupilat.pagesperso-orange.fr/

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités