Cantines bio et production locale : forum d'échange

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Nat-grés
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 11/07/06, 13:50
Localisation : Toulouse

Cantines bio et production locale : forum d'échange




par Nat-grés » 13/01/10, 20:28

Nous vous invitons à venir participer au 1° forum d'échange départemental Cantines bio .. Logique ! à Limoux, dans l'Aude, les 7&8 février.

Pour parler développement durable, il faut parler environnement, économie, et social. Il faut aussi présenter des systèmes pérennes qui ont la capacité de s'autorenouveller.

Alors pourquoi notre alimentation est-elle produite à l'autre bout du monde ?
Pourquoi son mode de production détruit-il la vie (sols, eaux, faune, flore, air, etc..) au lieu de la créer ??
Pourquoi ce fonctionnement occasionne-t-il des pertes d'emploi (dans le meilleur des cas), détruit-il la souveraineté alimentaire de tous les peuples, occasionne-t-il transports et déplacement à outrance, etc. ???

Notre alimentation n'est pas durable.
Notre vie, de manière générale, non plus, mais on s'occupera de ça plus tard...

Pour l'instant, je vous propose, si vous êtes pas loin de l'Aude, de venir échanger sur le sujet.

Plus d'info dans le programme sur le lien ci-dessous :
https://www.econologie.info/share/partag ... 4ddQ5v.pdf

Naturellement,
Eole Bonneault
Nature & Progrès Aude
avec le Collectif Cantines Bio de Limoux
0 x
"Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités