Immobilier et développement durable

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Hypernova
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/09/09, 10:49

Immobilier et développement durable




par Hypernova » 17/09/09, 10:59

Bonjour a tous,

Tout d'abord, je m'excuse par avance si mon sujet n'est pas posté dans la bonne section de ce forum.
Je vous écris car je travaille actuellement sur mon mémoire et celui-ci concerne le développement durable et les entreprises du secteur immobilier.
Je suis en pleine recherche de documents, traitant notamment des freins (économiques, juridiques, règlementaires...) perçus par les entreprises concernant la mise en place d'une politique de développement durable ainsi que des opportunités et avantages concurrentiels d'une telle politique.
Je vous remercie par avance de vos réponses, et reste à votre disposition pour plus de détail concernant mes travaux.
Merci

Thomas
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 17/09/09, 11:24

Salut,

T'as essayé le moteur de recherche? https://www.econologie.com/forums/search.php

Exemples de résultats avec DPE, RT2005 ...

Sinon voir le site de l'ademe, y a quasi tout les textes officiels: www.ademe.fr

Y avait un sujet récent avec une syntèse sur les docs batiment / énergie mais je le retrouve plus...Help!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités