Idée de l'éconologie qui perce au PS?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Idée de l'éconologie qui perce au PS?




par Christophe » 22/06/09, 13:26

Le modèle de développement pour l'après-crise

éconologie
Par manu. le 22/06/2009

Il est clair que le modèle de développement de l'économie libérale est arrivé en bout de course. Aux problèmes économiques et sociaux, se rajoutent les menaces écologiques. Je pense que la solution viendra d'une fusion de l'économie et de l'écologie: ce que j'appelle l'éconologie (voir la pièce jointe pour plus de détails). Cette nouvelle science devra fusionner le développement économique et les contraintes écologiques. Je suis sûr que les français ont maintenant conscience qu'il faut changer le modèle. De manière diffuse, ils sentent bien que ce n'est pas la droite qui peut proposer un autre modèle. On peut aujourd'hui défendre le service public et même proposer une vague de recrutement massive dans la fonction publique pour lancer le changement de notre société vers le développement durable. Ce ne sont pas les entreprises privées qui peuvent lancer le changement, mais la force publique (avec notamment EDF qui doit être repensée). Les entreprises suivront l'exemple si l'état montre la voie. Résoudre en partie le chômage des jeunes en proposant des emplois verts dans la fonction publique me semble être une des pistes. Qui dit fusion de l'économie et de l'écologie dit aussi la fin de notre modèle économique actuel: gaspillage énergétique, course à la croissance, agriculture et pêche intensives etc... La gauche a le devoir de proposer ce nouveau modèle et j'espère vivement qu'elle le fera, Ségolène en tête.


Il manque la pièce jointe...du moins je n'y ai pas accès en tant qu'invité...

http://www.desirsdavenir.org/les-debats ... econologie
0 x
bain2jasmin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 21/06/09, 22:44

Re: Idée de l'éconologie qui perce au PS?




par bain2jasmin » 22/06/09, 13:51

économie = profit
donc ton idée est qu'il faut dépolluer et soigner (les terres, les êtres humains) pour faire de l'argent au lieu de faire de l'argent en polluant et en empoisonnant les humains ce qui n'est plus à la mode... ???

C'est çà ton idée?

et comment tu veux faire fusionner l'économie et l'écologie, concrètement?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 22/06/09, 14:11

Tu as beaucoup à apprendre sur l'éconologie et sur nous...

Tu peux commencer par 2 liens:
https://www.econologie.com/definition-de ... es-12.html
et https://www.econologie.com/forums/search.php

Tu taperas "PIB" dans le moteur de recherche...pas exemple...

Maintenant je pense que tu te satisferas pas de cette réponse car ton but est de troller ce forum...j'espere mon tromper...mais j'en doute.

ps: c'est pas MON texte mais celui d'un millitant PS...
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités