Résultats élections, percée ECOLO à 20 pourcents et + !!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Résultats élections, percée ECOLO à 20 pourcents et + !!




par Christophe » 07/06/09, 18:51

Les 1ers chiffres des élections tombent: le parti belge ECOLO est aux alentours des 20% c'est le Parti politique qui a progressé le PLUS! Environ 10 points de gagné depuis les derniers scrutins!

Dans certaines circonscriptions Ecolo réalise même 25% !!! C'est ENORME !! Image Je suis tout boulversifié !!! L'ecologie devient enfin un VRAI PARTI "PUISSANT" qui va compter LOURD pour la SUITE !!

Image

Ceci est d'autant plus intéressant qu'on est dans une période de crise et d'incertitude ou l'écologie devrait "logiquement" passer en second plan !

Bon j'espere que cela sera pareil coté europe, mais j'en doute...a mon avis ca tatera plus les 10% que les 20% mais on est pas à l'abris d'une BONNE surprise!

Attention, cela ne concerne que les élections des 4 grandes régions belges (flandre, wallonie, bruxelles et germanique) qui ont eu lieu en même temps que les Européenne. Nous en tant qu'étranger on a pu voter mais que aux Européennes.

Edit, voici les résultats lundi matin, la tendance est encore meilleure en France!

Parlement Wallon:

Image

Belgique à l'Europe:

Image

France à 'Europe:

Image
Dernière édition par Christophe le 08/06/09, 11:22, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 07/06/09, 19:01

Yes go green !

Enfin prendra t on en compte l'avis des chnocs de mon genre qui pense que sortis de l'écologie , il n'y as pas de chemin...

Voyons maintenant ou cela vas nous mener ...

Miawww :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 07/06/09, 19:19

Voici des chiffres qui font chaud au coeur (résultat et progression):

PS 29% -11%
MR 24% -2%
ECOLO 24% +14%


http://www.rtlinfo.be/elections/resulta ... uy-Waremme

Dommage Ecolo n'arrive ni en tête ni en 2ieme position nulle part...d'après ce que j'ai pu voir...

ALLEZ LES VERTS!!!!!!!!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 07/06/09, 19:24

Moi j'ai été un peu déçu par les partis écolo de cette élection...

il y en avait 2 :

- un faisait vraiment extrême gauche, avec des idées irréalisables (revenu minimum d'existence... à moins de prendre 90% d'impots aux riches, je ne vois pas comment faire...)

- un autre était représenté par Francis Lalanne, qui, bien que ses convictions sont parfaitement louables, a une image publique assez folklorique, et fait même un peu peur dans l'esprit collectif. Du coup, ça ne donne pas vraiment envie de voter pour eux...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 07/06/09, 19:25

Ben t'avais personne des VERTS dans ton coin ou d'Europe Ecologie?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 07/06/09, 19:47

les verts non, europe ecologie oui... je crois que ca fait partie d'un de mes 2 "bof"...

enfin, j'espère que mon vote aura été utile...

vraiment pas facile, aucun parti ne me convient totalement, il me faudrait un mix de quelques uns...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 07/06/09, 19:57

14.8% pour Europe Ecologie en France aux européennes d'après les 1ere estimations!

Bravo!! C'est mieux que ce que je pensais!!


Bon maintenant: ACTION va pas falloir prendre les électeurs pour des queues de pipes!

Par contre je suis assez outré par le 28% pour l'UMP alors que "tout le monde" gueule contre le gouvernement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 07/06/09, 20:06

Christophe a écrit :Par contre je suis assez outré par le 28% pour l'UMP alors que "tout le monde" gueule contre le gouvernement...


Enfin 28% ça veut dire que 72% n'ont pas voté pour eux...

Je regrette de pas avoir mis le champ au frais pour fêter la victoire de mon fantasme moustachu ! Je suis bien content d'avoir bien voté :p
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 07/06/09, 20:08

Barvo Arthur, je suis content de ta décision!

Tu sais moi non plus suis pas 100% ok avec les verts ou bové...mais je suis encore moins d'accord avec le PS ou l'UMP...

Pour l'abstention, c'est pas toi qui disais il y a quelques heures que tu étais contre le fait de rendre obligatoire le vote?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 07/06/09, 20:10

J'ai fait de la politique au RPR il fut un temps (très lointain), j'ai eu ma carte UDF, donc je glisse ! :lol:

Pour la petite histoire, j'ai voté écolo en utilisant mon permis de chasser comme pièce d'identité. Ca m'a bien fait marrer.
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités