Marche forcée...dans le mauvais sens ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux

Marche forcée...dans le mauvais sens ?




par Pyvesd » 04/07/07, 00:13

Y'en a qui ne connaisse pas le concept de décroissance :evil:
Avoir une chance pareil et ne pas savoir la saisir :cry:

http://actualite.free.fr/monde/3_2007-0 ... P1873.html

Le chef du gouvernement espagnol promet une aide de 2.500 euros pour chaque nouvelle naissance
[03/07/2007 22:01]

MADRID (AP) -- Le chef du gouvernement espagnol a annoncé mardi l'octroi d'une assistance financière de 2.500 euros aux familles au moment de chaque naissance. Jose Luis Rodriguez Zapatero a souligné que l'Espagne avait «besoin de plus de familles avec plus d'enfants» pour poursuivre sur la voie de la croissance économique soutenue.

La population en Espagne a atteint les 45 millions d'habitants, et 480.000 naissances ont été enregistrées l'an dernier, dont 16,46% dans un foyer dont la mère est issue de l'immigration.

Seize pour cent de la population -soit 7,3 millions d'Espagnols-sont âgés de plus de 65 ans.

En 2006, l'Institut national des statistiques a recensé un taux de fécondité de 1,37 enfant par femme en Espagne.

Le ministre du Travail Jesus Caldera a expliqué que l'allocation de 2.500 euros serait étendue aux familles adoptant des enfants. AP
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/07/07, 13:53

Mouais... complètement déplorable... :|

Tout ça pour "poursuivre sur la voie de la croissance économique soutenue."... :frown:

Quand comprendront-ils donc ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 17/09/07, 10:31

Tiens à propos de cette mesure, y a eu une polémique en espagne par un journal satirique:

Image

C'est le roi et la reine en train de copuler et le texte dit:

"Te rends tu compte que si tu tombe enceinte?"
"Ce sera ce qui ressemble le plus a travailler que j'aurai fait dans ma vie"


La justice espagnole maintient l'accusation contre El Jueves

Le parquet espagnol a maintenu l'accusation contre les auteurs du dessin figurant le prince Felipe et son épouse en plein ébat sexuel, mais il ne réclame qu'une simple amende au lieu d'une peine de prison


Source
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités