Chirac pour la Révolution écologique

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Chirac pour la Révolution écologique




par Christophe » 11/03/07, 20:14

Dans son discour d'il y a quelques minutes Jacques Chirac a proné une révolution écologique permentant de conciller croissance économique et de diminuer les "souffrances de la Terre" (transcription littérale).

Le message d'une société "éconologique" a-t-il touché les plus hautes sphère de la France? Rien n'est moins sur...

:cheesy:

Plus d'analyses sur ce discours plus tard (notamment au niveau du refus des extremismes: est ce que sarko était visé?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 11/03/07, 22:28

Pour la fracture sociale, pour l’écologie, faites ce que je n’ai pas pu faire (ou pas voulu faire) durant les 12 ans de mon pouvoir au plus haut de l’Etat.
Des conseils qui inspirent le respect ordinairement, mais là, faut pas pousser !
---
Il a aussi dit que pour la sauvegarde de la planète, la France avait une longueur d’avance avec son nucléaire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/03/07, 22:33

0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/03/07, 23:23

Il a aussi dit que pour la sauvegarde de la planète, la France avait une longueur d’avance avec son nucléaire.


Très important !!! ça veut dire loin derrière : les énergies renouvelables !!!

Paroles, paroles, paroles
Paroles, paroles, paroles
Paroles, paroles, paroles.. encore des paroles comme d'habitude.

Parlant de « révolution écologique », de la nécessité de concilier besoins de croissance et besoins de la planète, Chirac a appelé à concevoir un nouveau mode de relation avec la nature, à inventer un nouveau mode de croissance incluant les énergies renouvelables.


Plus d'analyses sur ce discours plus tard (notamment au niveau du refus des extremismes: est ce que sarko était visé?)

Ce qui est certain c'est que Sarko en a pris plein sa gue... au sujet de la diversité des cultures. C'est mon avis. Pas de polémique. :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Chirac pour la Révolution écologique




par citro » 11/03/07, 23:47

Christophe a écrit :Plus d'analyses sur ce discours plus tard (notamment au niveau du refus des extremismes: est ce que sarko était visé?)


Cela m'a semblé évident. Chirac a proné toutes les valeurs opposées à celles que Sarkozy énnonce dans sa campagne. Moi j'y ai vu un pladoyer pour les valeurs de Bayrou. Je me trompe. :?:

Par ailleurs, j'ai été scotché par "l'analyse" :?: :?: :?: du discours de chirac par le journaliste de TF1, Bachi ou un nom comme ça... Il a dit n'importe quoi, et surtout que en ne nommant pas pour qui il conseillait de voter, Chirac désignait de fait, le candidat Sarkosy.
Je suis sûr et certain que ce gugusse est à la solde de sarko :shock: :shock:
Du grand n'importe quoi! Ses arguments qui ne reposaient sur rien. Avec les mêmes arguments on pouvait tout aussi bien dire "que chirac déconseille de voter sarko".
Pour faire court, ce n'était pas du journalisme, mais de la propagande!
Comme à Berlin en 1933...

En poussant le raisonnement, la présence de Bayrou sur le plateau du 20H à ce moment tendrait plutôt à dire que c'est Bayrou qui était "adoubé" dauphin de Chirac et non sarko. :?:
En plus les intervenants en direct à l'émission ; ségo, le pen, raffarin (qu'est-ce qu'il fouttait là?) ont nettement critiqué Chirac hormis Raffarin (ben voilà, il était là pour passer le cirage) et surtout Bayrou qui a encensé le discous de Chirac, bizarre non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/03/07, 08:46

Cela m'a semblé évident. Chirac a proné toutes les valeurs opposées à celles que Sarkozy énnonce dans sa campagne. Moi j'y ai vu un pladoyer pour les valeurs de Bayrou. Je me trompe.

Oui oui, je n'osais pas le dire mais c'est repris dans certaines radios ce matin. Montebourg a dit que Chirac avait envoyé sarko dans les cordes !! et pourtant, Dieu sait qu'Arnaud n'aime pas Chirac (affaires).

Par contre, personne ne pense que Chirac demandera de voter pour Bayrou. Un autre argument : Borloo se rallierait à Bayrou ( et Borloo a beaucoup travaillé avec Chirac sur son action sociale ).

Je vois bien Bayrou / Borloo (social) / Lepage (environnement) / ?? pour contrer la gauche et Sarko (ce qui arrangerait bien Chirac, mais ira-t-il jusqu'à demander à de pas voter Sarko ( une vieille rancune de 1995 ).

Je suis sûr et certain que ce gugusse est à la solde de sarko
Du grand n'importe quoi! Ses arguments qui ne reposaient sur rien. Avec les mêmes arguments on pouvait tout aussi bien dire "que chirac déconseille de voter sarko".
Pour faire court, ce n'était pas du journalisme, mais de la propagande!
Comme à Berlin en 1933...

Il fallait regarder "France Europe Express" de Christine Ockrent sur FR3 à 23 heures avec beaucoup d'intervenant (c'est surement écoutable sur le site de FR3).
En poussant le raisonnement, la présence de Bayrou sur le plateau du 20H à ce moment tendrait plutôt à dire que c'est Bayrou qui était "adoubé" dauphin de Chirac et non sarko.
En plus les intervenants en direct à l'émission ; ségo, le pen, raffarin (qu'est-ce qu'il fouttait là?) ont nettement critiqué Chirac hormis Raffarin (ben voilà, il était là pour passer le cirage) et surtout Bayrou qui a encensé le discous de Chirac, bizarre non?

Entièrement d'accord avec ton analyse; j'ai ressenti la même chose que toi. Je n'ai pas écouté les commentaires du neuneu de service.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/03/07, 20:21

Euh et vous pensez quoi de la phrase "Le chomage n'a jamais été aussi bas depuis 1/4 de Siècle" ? :shock: :shock:

C'était un peu du grand n'importe quoi? non?

Ah voui suis con j'oubliais que les RMistes n'étaient pas compté en tant que chomeurs... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/03/07, 23:17

Christophe a écrit :Euh et vous pensez quoi de la phrase "Le chomage n'a jamais été aussi bas depuis 1/4 de Siècle" ? :shock: :shock:

C'était un peu du grand n'importe quoi? non?

Ah voui suis con j'oubliais que les RMistes n'étaient pas compté en tant que chomeurs... :mrgreen:


J'ai pensé qu'il ne manquait pas d'air... mais on le savait déjà. :evil:

On sait que les radiations des chômeurs sont devenues un sport national de compétition ces dernières années. :evil:
Et puis c'est plus facile que de leurs trouver du travail...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/03/07, 23:25

Euh et vous pensez quoi de la phrase "Le chomage n'a jamais été aussi bas depuis 1/4 de Siècle" ?

Effectivement, personne n'a relevé pas même Christine !! il manquait Besancenot : il aurait mis les pendules à l'heure.

Mais qui a dit ça ? surement un économiste prof de Fac ou bien Alain Minc qui écrit un nouveau bouquin tous les 3 mois et siège dans un certain nombre de conseils d'administrations, de quoi couler une retraite paisible au coin du feu.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/03/07, 08:26

salut

Ah voui suis con j'oubliais que les RMistes n'étaient pas compté en tant que chomeurs... Mr. Green


et ceux des "tomtom" non plus trop compliqué parait-il :lol: :lol: :lol:

@+
Dernière édition par zac le 13/03/07, 10:31, édité 1 fois.
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités