Assez discuté, AGISSONS!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
activo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 04/11/06, 15:47

Assez discuté, AGISSONS!




par activo » 04/11/06, 15:56

Assez discuté, AGISSONS!
Dernière édition par activo le 22/11/07, 17:27, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 04/11/06, 16:19

C'est tout à fait louable et intéressant, mais on je me demandais ce que l'association fera de plus que les nombreuses associations existantes déjà.

Sinon pour la forme, je ne sais pas pourquoi mais les couleurs font que je ne peux pas lire le "ENTRER" et quelques autres choses de la première page.

Maintenant un peu de pub ;-) pour les calculs de rejets de CO2 à la maison, il y a kyot-home.com , si c'est pas assez précis nous sommes tout à fait près à le modifier.

Bonne continuation et bon courage,

NOnO
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/11/06, 17:16

nonoLeRobot a écrit :Maintenant un peu de pub ;-) pour les calculs de rejets de CO2 à la maison, il y a kyot-home.com , si c'est pas assez précis nous sommes tout à fait près à le modifier.


Est-ce que tu as prévu dans tes calculs les déplacements de bourgogne vers la perfide albion et vice versa; et l'emprunte écologique de 2 résidences :mrgreen: ?????????

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 04/11/06, 17:31

:? Perfide Zac, non j'ai conté que mon logement en Angleterre :P papa maman ont besoin d'un logement de toute façon (chauffé au bois).

Pour les voyages, je m'en sors bien vu que kyot-home ne prends pas encore en compte le transport, mais de toute façon j'ai pas de voiture (à 5 min du boulot et des courses) et je suis en colloque (à 7) donc j'ai surement surestimer mon chauffage/électricité si je le rammenais à la personne.

Par contre oui j'ai quelques aller retour dans l'année Londres - Bourgogne.
:|

En tout cas c'est très bas ton attaque ;-) mais c'est tellement vrai : faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Ceci dit j'ai jamais prétendu être un exemple, même si je ne pense pas être un si mauvais exemple :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/11/06, 18:06

resalut

t'inquiète pas je ne t'en veux pas.
j'ais passer des années a faire 80000km par an voir plus à des vitesse que la morale réprouve. :evil:
je me donnais bonne conscience en triant mes poubelles et en faisant faire du bateau à mes gosses.
Puis suite à un gros plantage (60 mecs sur le carreau, 9millions de trou) je suis devenu RMIste SDF et j'ai découvert que je vivais beaucoup mieux.
je ne pollue plus, vie quasiment en autarcie, et j'ai enfin le temps de regarder les ptites bètes dans le jardin, les corraux dans le lagon, monter des pantones,recycler des batteries etc......... :mrgreen:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: Assez discuté, AGISSONS!




par lio74 » 04/11/06, 22:11

activo a écrit :S'informer, réfléchir, discuter, c'est bien mais ne croyez-vous pas qu'il est maintenant plus que temps de passer vraiment à l'action?
.......
, essayer d'imaginer un mode de vie durable et accessible à tous et enfin, ce qui rejoint un peu le premier point, inventer d'autres moyens de cohésion et de valorisation sociale que le travail et la consommation, ou alors les orienter vers des activités environnementalement soutenables.
......


salut activo!
on voit que tu as la rage au ventre... c'est un joli rêve de 68tard attardé mais c'est toujours d'actualité!!!

comment mieux vivre sans sur consmmer et sans retourner à l'âge de pierre non plus :?: :| :?:

sinon ça me fait penser que je voulais ouvrir un sujet "communiquer et militer", à porpos d'econologie; mais que je n'ai pas encore pris le temps de construire tout ça....
faut faire changer les mentalités, mais celà ne se fait pas brutalement...
ya déjà quelques spots du ministère de l'ecologie qui se termine genre : " y a pas depetits gestes quand on est 60 millions à le faire"
je suis relativement d'accord avec ça....
par contre quand j'ettends la pub : "moi je lave ma voiture à lavomatique car ça use 60L d'eau contre 200L pour la laver au jet"
je pense tout fort : "moi je lave pas ma voiture ... c'est encore plus économique, ou c'est la pluie qui s'en charge" :lol:
toi tu réponds : " j'ai pas de voiture tout court... " :lol:

m'enfin... médite bien la problématique (en gras ci dessus) avant de refaire 4 fois le monde...

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Assez discuté, AGISSONS!




par citro » 04/11/06, 23:09

lio74 a écrit :
activo a écrit :S'informer, réfléchir, discuter, c'est bien mais ne croyez-vous pas qu'il est maintenant plus que temps de passer vraiment à l'action?
.......
, essayer d'imaginer un mode de vie durable et accessible à tous et enfin, ce qui rejoint un peu le premier point, inventer d'autres moyens de cohésion et de valorisation sociale que le travail et la consommation, ou alors les orienter vers des activités environnementalement soutenables.
......


salut activo!
on voit que tu as la rage au ventre... c'est un joli rêve de 68tard attardé mais c'est toujours d'actualité!!!


Je ne trouve pas que c'est être un 68tard attartdé que de prendre conscience en 2006 que l'humanité va droit dans le mur, qu'il faille penser à d'autres modèles économiques que celui d'une croissance éternelle, d'une utilisation croissante des énergies fossiles, et d'une consommation effrénée de produits asiatiques ... Je dirais que c'est être lucide... et le clamer bien haut...

PS: Le site ne semble pas être très coopératif avec Mozilla qui est un navigateur très apprécié par les "alter" que nous sommes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Assez discuté, AGISSONS!




par bham » 05/11/06, 07:54

activo a écrit :S'informer, réfléchir, discuter, c'est bien mais ne croyez-vous pas qu'il est maintenant plus que temps de passer vraiment à l'action?
Si vous êtes intéressé, allez faire un tour sur le site suivant:

http://jean.chamel.free.fr/o


Bonjour activo. Es-tu Jean Chamel? je vois sur le site qu'il n'y a ni membres ni statut. Tu es donc seul pour l'instant ? Comment compte-tu financer tout ça et notamment les campagnes publicitaires ?
Tu sembles apporter qq chose de nouveau par rapport à toutes les associations qui existent déjà sur ce thème, c'est cette notion de club, d'appartenance, de membres "choisis" sur CV, d'élite "exemplaire dans son comportement". Et le président, ou le gourou si tu préfères qui choisi, qui exclu,.....c'est toi ?
Moi, en ce qui me concerne, je sens une montée d'urticaire ............ pas vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: Assez discuté, AGISSONS!




par lio74 » 05/11/06, 15:31

citro a écrit :Je ne trouve pas que c'est être un 68tard attartdé que de prendre conscience en 2006 que l'humanité va droit dans le mur
.......
... Je dirais que c'est être lucide... et le clamer bien haut...


ben je cite : " O est ni une association, ni une entreprise mais une organisation d’un type nouveau reprenant des éléments de ces deux structures existantes" ci ça c'est pas une idée de 68...
voir aussi le projet de thundreman : https://www.econologie.com/forums/projet-ecovillage-nouvelle-version-t1976.html?highlight=eco+village

perso je n'ai pas connu Mai 68, mais ma génération, début 80, on reste un peu les derniers babacools... enfin c'est ce que je ressens en regardant autour de moi... et mon frère (15ans) me le fais remarquer aussi...

les 68tards ont été les précurseurs, ils ont jeté des pavés dans la gueule de la société parsqu'ils étaient indignés (pour la plus part)de voir leurs parents baignés dans le luxe et crachés sur le dos des prolétaires qui faisaient leur forutne!!!

oui il faut être lucide !!! mais la société a déjà fait beaucoup de victimes... tous ces junkies de la sur conso et du jettable...
le problème c'est qu'on est pas assez de lucide à vouloir passer à l'action... les autres sont peut-être un peu lucide mais ils se confortent bien dans leur statut... et ce disent : oui ya réchauffement climatique... mais c'est pas pour tout de suite la fin du monde

j'inciste : comment faire pour ne pas retourner à l'âge de pierre autrement dit, comment faire pour ne pas suprimer totalement tous ces technologies??
perso, si ça ne tennait qu'à moi... l'âge de pierre c'est pas mal non plus... :| :mrgreen:
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités