Restaurant interdit aux banquiers! Bravo, exemple à suivre!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Restaurant interdit aux banquiers! Bravo, exemple à suivre!




par Christophe » 17/02/16, 18:11

Après avoir créé les multiples crises les banquiers, au lieu de se montrer humains et de faire leur mea culpa, au contraire continuent de pénaliser l'économie réelle des petits (au profit des gros très certainement)...Alors je dis très bien à ce jeune restaurateur qui aura trouvé la bonne idée: boycotter l'entrée aux banquiers...

Maintenant un banquier c'est pas noté sur sa tête...ensuite je suis pas sur que cela soit légal...mais bon au moins cela lui aura fait un coup de pub gratos !

Après s'être vu refuser un crédit, le propriétaire d'un restaurant gastronomique de Rueil-Malmaison, a décidé de bannir les banquiers de son établissement...sauf s'ils paient un droit d'entrée de 70.000 euros, soit le montant de l'emprunt qu'il n'a pas obtenu.

(...)


http://www.lefigaro.fr/societes/2016/02 ... quiers.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Restaurant interdit aux banquiers! Bravo, exemple à suivre!




par chatelot16 » 18/02/16, 00:08

ça me plait bien ! que les banquiers mangent leur billets de banques ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Restaurant interdit aux banquiers! Bravo, exemple à suivre!




par Macro » 18/02/16, 08:03

Accepte t'il les les cartes "tickets restaurants" ??? Qui sont elles aussi une nouvelle grande fumisterie de l'organisation bancaire..... :shock:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Restaurant interdit aux banquiers! Bravo, exemple à suivre!




par Ahmed » 18/02/16, 19:16

La réaction à ce cas particulier est compréhensible. Pour autant, le restaurateur poursuit exactement les mêmes fins que le banquier et se trouve contraint par les mêmes règles générales. La seule légitimité à ce comportement réside dans le fait qu'il existe un rapport de force structurellement en faveur de la banque, mais à l'intérieur d'un cadre identique.
Je trouve que ce serait faire preuve de cécité et d'un manichéisme simpliste que de faire la promotion de boucs émissaires dispensant de toute analyse sérieuse.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Restaurant interdit aux banquiers! Bravo, exemple à suivre!




par Flytox » 18/02/16, 20:00

C'est toujours tentant de faire ses propres blacklist mais la frontière avec le racisme se rapproche bien vite....
Chui pas en train de défendre les Bankster, si ça strouve il doit y en avoir quelques uns de normaux, quasi fréquentables ....aussi :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Restaurant interdit aux banquiers! Bravo, exemple à suivre!




par grelinette » 19/02/16, 09:45

Finalement, dire non à un banquier c'est en quelque sorte soigner le mal par le mal... le principe de l'homéopathie (*).
Moi j'irais encore plus loin, je ferais un fichier, comme celui des incidents bancaires : "Ha monsieur, je vois sur notre fichier national que vous travaillez dans le secteur bancaire... je suis donc contraints d'appliquer des frais supplémentaires et d'attendre une autorisation pour vous servir..." :cheesy: Et au pire, les banquiers pourront toujours réserver une table aux Restos du Coeur !

(*) J'ai toujours pensé qu'un moyen efficace pour soigner les travers de notre société pouvaient consister à appliquer les mêmes règles et principes que ceux qui sont à l'origine des crises et problèmes sociaux et sociétaux : quand je vois l'ingéniosité des financiers pour faire de l'argent à partir de tout et n'importe quoi (par exemple miser sur des faillites et des crises), je me dis que ce sont les mieux placés pour trouver des solutions astucieuses.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Restaurant interdit aux banquiers! Bravo, exemple à suivre!




par Macro » 19/02/16, 10:11

Utiliser leurs propres mots pour leur foutre sur la gueule...perso j'adore...(ma mere etait employée dans une banque elle connait deux ou trois petits trucs qui les irrite au plus haut point...) Cela dit...Je n'ai jamais eut qu'un seul credit (celui de notre maison) ....Donc pas eu grand chose a leur demander...Ca n'empeche pas que lorsque je franchis la porte de l'agence ils savent tout de suite que ce n'est pas pour leur souhaiter le bonjour alors en general il m'envoient tout de suite dans un bureau insonorisé...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités