Salaires des politiques: le cas Alima Boumediene-Thiery

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79313
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040

Salaires des politiques: le cas Alima Boumediene-Thiery




par Christophe » 27/07/11, 10:37

Une sénatrice EELV nie avoir demandé une faveur à Chatel pour son fils
(AFP) – Il y a 4 jours


PARIS — La sénatrice Europe Ecologie-Les Verts Alima Boumediene-Thiery a rejeté vendredi des allégations selon lesquelles elle aurait voulu "contourner les critères sociaux d'admission dans un internat" pour son fils en sollicitant le ministre de l'Education Luc Chatel.

Le site d'information Atlantico a mis en ligne vendredi un article intitulé "La sénatrice qui se trouvait pauvre...", reproduisant une lettre adressée à M. Chatel par Mme Boumediene-Thiery.
Dans ce courrier avec papier à en-tête du Sénat, l'élue explique avoir "été informée par les services de l'inspection académique" que la demande d'admission dans un internat public pour son fils "avait été refusée sur critères sociaux".

Mme Boumediene-Thiery s'étonne dans le courrier que "l'accès aux internats du service scolaire public relève de critères sociaux", et juge que sa "situation financière" a "été mal évaluée". Si elle confirme que ses "revenus de sénatrice" sont "de l'ordre de 5.000 euros", elle retranche 1.200 euros "reversés" à EELV et 1.500 pour un crédit immobilier pour la justifier dans ce courrier.

"In fine", affirme t-elle, "je dois vivre avec près de 2.000 euros et subvenir ainsi aux besoins de mon fils et de ma mère, qui est entièrement à ma charge".

Jointe par l'AFP, la sénatrice affirme n'avoir "abusé d'aucun droit".
"Ne voulant pas mettre (mon fils) en privé, et puisqu'il n'y a qu'un seul internat public à Paris, je suis obligée de passer par le dépôt de cette demande. Après un refus pour critères sociaux (...), j'ai fait un recours sur conseil du rectorat", explique t-elle.

Concernant ses revenus, "toutes mes indemnités de frais de mandat (IRFM) sont consacrées à la permanence et aux frais y afférant", se justifie la sénatrice.

Un sénateur touche une indemnité de base mensuelle de 5.514,68 euros bruts, à laquelle s'ajoutent une indemnité de résidence et une indemnité de fonction, soit 7.100 euros brut au total. A cette somme s'ajoute l'IRFM, d'un montant de 6.240,18 euros par mois, destinée à "faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice du mandat".

Mme Boumediene-Thiery dit "voir avec (son) avocat pour une plainte" contre Atlantico.


...comportement odieux en temps normal mais aussi particulièrement déplacé en cette période de crise de la dette publique qui va largement s'aggraver les prochains temps (la crise plus que la dette)...

Source: http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 8622f1.7f1

Explicatons en vidéo de 4 min: http://www.youtube.com/watch?v=DfeOkULOn9M
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/07/11, 13:39

Ces pauvres sénateurs !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités