Limites et abus des grèves et manifestations ...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Limites et abus des grèves et manifestations ...




par chatelot16 » 18/10/10, 13:42

bonjour

la greve etait un moyen efficace pour faire pression sur un patron qui avait besoin des travailleur pour gagner de l'argent , mais pour s'opposer a l'etat a quoi ca sert ? le salaire de sarkosi ne diminuera pas si tout le pays est bloqué

de meme pour les manifestation : ceux qui voient leurs voiture bruler ou sont victime de toute sorte degat n'y sont pour rien

je ne suis pas contre le droit de greve , mais quand il s'agit de faire pression sur l'etat il faut trouver une autre moyen ... un blocage anarchique du pays nuit surtout a ceux qui sont deja en difficulté : ceux qui commandent seront les derniers gené !

je prefere la methode des agriculteurs qui deversent purin et fumier devant les prefectures : au moins il ne se trompent pas de cible
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1

Re: Limites et abus des grèves et manisfestations ...




par sherkanner » 18/10/10, 13:51

chatelot16 a écrit : le salaire de sarkosi ne diminuera pas si tout le pays est bloqué


Y'a qu'a essayer et on le sauras....

La grève est pour le moment en France le seul moyen de montrer son mécontentement.
Nous ne sommes pas un pays ouvert au dialogue mais allons a la confrontation immédiatement (c'est notre culture qui veux ça).

Essaie de déverser du purin devant l'Elysée et avec le Napoléon qui nous gouverne tu risque de te retrouver vite fait bien fait avec les se(r)vices secrets sur le dos, enfin si tu arrives a échapper aux CRS :x
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/10/10, 13:52

Hé oui chatelot, c'est LE gros probleme des grèves et manifs actuelles...Surtout dans les transports: cela embette bien plus les utilisateurs que le gouvernement.

Dans les transports c'est la grève du zele (service rendu mais gratuit pour tous !) qui devrait être la bonne méthode car cela couterait beaucoup plus cher aux responsables et n'embetterait pas, au contraire, les usagers qui seraient bien sur solidaires de la méthode.

Mais apparement ces gros égoïstes de syndicats ont rendue la pratique de la grève du zele illégale...Ce qui montre bien pour qui ils roulent...

:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/10/10, 14:21

:arrow: En théorie, ils font grève pour se rendre à la manif...
Moi j'aime bien les manifs... Samedi à bordeaux on voyait des gens que l'on imaginerait pas voir manifester; des salariés de petites entreprises qui se feraient lourder si ils faisaient grève...

Le malaise est énorme, du jamais vu, que fait le gouvernement... rien :?:
Comme il ne veut pas comprendre, le mouvement s'étend...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/10/10, 14:24

Comme j'ai dis ailleurs: moi aussi j'en ai marre MAIS réformer les retraites c'est pour le bien des jeunes générations, dont je fais partie.

Pour cette raison je n'irai pas manifester.

Combien de trentenaires ou quatragénaires qui manifestent ont compris que si le système n'est pas réformé, la ponction retraites sur leurs / nos salaires va devenir encore plus insuportable?

Je parlent pas même pas lycéens...
Dernière édition par Christophe le 18/10/10, 14:52, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 18/10/10, 14:26

citro a écrit :
Le malaise est énorme, du jamais vu, que fait le gouvernement... rien :?:
Comme il ne veut pas comprendre, le mouvement s'étend...


Je crois que le gouvernement comprends très bien, mais que c'est plus grave que ca.
Il ne se sentent pas concernés, ils vivent entre eux. se tirent dans les pattes entre amis, rien a part leur petit monde n'existe.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 18/10/10, 14:38

je le dis doucement je voudrais pas susciter des vocations

mais je suis surpris d'avoir encore tous les services informatiques, téléphoniques, et l'éclairage, que fait l'edf

bon la pour le coup, se serait la guerre. :|

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/10/10, 14:47

les lyceéens ont une raison simpliste de faire greve ! il voient qu'il est de plus en plus difficile de trouver du travail a la fin des etude : augmenter l'age de la retraite pour faire travailler les vieux plus longtemps leur laissera encore moins de place !

je pourait perdre mon temps a expliquer que ce n'est pas exactement ca ... mais peut importe ... la retraite n'est pas le probleme principal : le principal c'est la decadence economique : adapter l'age de la retraite a cette decadence est indispensable mais ne resoud rien : le principal est d'eviter cette decadence

la retraite n'est qu'un vague pretexte a la mobilisation actuelle : le mecontentement est plus grave que ca : le vrai mecontentement c'est de voir l'etat perdre son temps avec des loi debile , et ne rien faire pour le vrai probleme

si l'etat fesait quelque chose pour relancer l'economie on ne se ferait plus de soucis pour la retraite

mais de quoi parle le gouvernement actuellement ? de supprimer les niches fiscales pour faire payer plus d'impot !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 18/10/10, 14:50

chatelot16 a écrit : le vrai mecontentement c'est de voir l'etat perdre son temps avec des loi debile


Hadopi, véritable gouffre financier, et du point de vue de la légalité beaucoup de questions se posent (condamnation sans intervention de la justice par exemple)
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/10/10, 15:02

chatelot16 a écrit :les lyceéens ont une raison simpliste de faire greve ! il voient qu'il est de plus en plus difficile de trouver du travail a la fin des etude : augmenter l'age de la retraite pour faire travailler les vieux plus longtemps leur laissera encore moins de place !


C'est ce qu'ils croient mais c'est de la foutaise complète car le retraité expérimenté ne sera surement pas remplacé par un gamin plein idéaliste et plein d'illusions...Si il sera remplacé c'est par quelqu'un qui a déjà un bagage professionel...le plus souvent quelqu'un de la boite même! Alors vous direz : oui mais de proche en proche ca finira par donner du boulot au jeune..oui mais combien d'étapes avant que le jeune n'en profite? Y a 2 000 000 chômeurs plus ou moins expérimentés à recruter AVANT le jeune diplomé...

Les jeunes diplômes n'ont pas de boulot car ils sont mal formés par rapport aux attentes du marché, ils sont aussi peut être trop exigeants...tout comme les recruteurs.

Mais quand on voit le prix de la vie dans les grande villes, à commencer par l'immobilier: comment voulez vous y vivre sans avoir quelques exigeances? Quand on fait des études, on attend plus que le smic ou un temps partiel pour commencer sa carrière non?

Avec un diplome d'ingé, j'ai du traversé la France (Alsace à Bretagne qui dit mieux?) pour avoir mon 1er boulot.

Niveau technicien payé smic + presque 200€. C'est ce qu'on appele baisser sa culotte mais j'en avais marre de "rien" faire pendant presque 3 ans (bon j'ai quand même lancé ce site à l'époque...)...c'était marrant mais j'y suis resté pas plus qu'un an...

chatelot16 a écrit :je pourait perdre mon temps a expliquer que ce n'est pas exactement ca ... mais peut importe ... la retraite n'est pas le probleme principal : le principal c'est la decadence economique : adapter l'age de la retraite a cette decadence est indispensable mais ne resoud rien : le principal est d'eviter cette decadence


Tout à fait mais est ce l'arrogance des jeunes dans la rue qui va l'éviter? J'en doute...

chatelot16 a écrit :si l'etat fesait quelque chose pour relancer l'economie on ne se ferait plus de soucis pour la retraite

mais de quoi parle le gouvernement actuellement ? de supprimer les niches fiscales pour faire payer plus d'impot !


L'Etat n'est pas tout puissant...et l'économie réelle est plombée par la dette virtuelle et la finance...on réforme ces 2 dernières et l'économie réelle repartira d'elle même...

Concernant la technique du gouvernement, souviens toi de ce sujet: https://www.econologie.com/forums/strategie- ... 10016.html

3/ La stratégie du dégradé

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.


Je pense, et suis pas le seul, que cette réforme est largement insuffisante: mettre à niveau fonctionnariat et privé aurait été la moindre des choses...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités