Marée noire USA : Le pétrole est arrivé en Louisiane !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny

Marée noire USA : Le pétrole est arrivé en Louisiane !




par Econosaurus » 20/05/10, 16:55

Bonjour à toutes et à tous.

J'ignore si vous avez scruté un peu Internet ce matin, mais en tout cas, on a l'info que la marée noire à commencé à frapper les côtes américaines, et pas qu'à moitié.

Article Nouvelobs ==> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/planete/20100520.OBS4200/maree-noire-arrivee-en-louisiane-de-petrole-lourd.html

Le jour que nous avions tous craint est arrivé aujourd'hui", a déclaré le gouverneur de Louisiane, Bobby Jindal


Dans les marais au sud de Venice, le pétrole s'infiltre ainsi toujours plus. Au milieu des roseaux où grouillent des crabes à la carapace orangée, des galettes de pétrole de toutes tailles jonchent le sable. A certains endroits, une couche d'or noir, épaisse d'une dizaine de centimètres, tapisse le fond de l'eau marécageuse.


L'Agence spatiale européenne a indiqué mercredi que la nappe de brut avait été happée par un puissant courant marin qui circule en direction de la troisième barrière de corail du monde.



Voilà, franchement ça craint vraiment là :| Plus le temps passe, plus ca va être incontrôlable.


Le monde est fou.



CDLT
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/05/10, 18:30

Dingue y a 3 jours zon dit que la fuite était colmatée...
https://www.econologie.com/forums/louisiane- ... t9659.html

Elle n'a pas tenu leur rustine ou c'est de la désinformation? :shock:

Pour la marée noire, y a plus qu'a y foutre le feu, les roseaux ca brule mieux que le sable... :mrgreen:
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 20/05/10, 20:00

Y'a jamais eu de rustine je crois... Juste un pipe pour pomper le gros de ce qui fuit du puits le plus grand.

Bon après, je suis pas allé voir en bas donc :mrgreen:
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités