La métamatière

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Claude De Bortoli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/07/07, 07:49

La métamatière




par Claude De Bortoli » 02/07/07, 08:16

Science et Croyance sont des pôles d'activité majeurs chez les humains. Elles doivent avancer la main dans la main pour faire évoluer les huamins de façon durable. La Science comme moteur de l'évolution humaine, la Croyance comme guide.

La Science a fait évoluer les humains seule sans le guide de la Croyance. Elle les a naturellement fait évoluer selon sa déontologie matérielle et les a conduit jusqu'à son paroxisme : le réchauffement climatique.

La Science n'est pas totalement responsable du désastre climatique. La Croyance était absente. Elle n'était plus crédible au regard de l'évolution.

La Croyance vient de faire une découverte. Elle vient de découvrir un deuxième univers fait de métamatière et qui vit en symbiose avec notre univers de matière. La Croyance est maintenant capable de guider les humains de façon durable avec la Science comme moteur de l'évolution.

Les humains règleront leur prôblème de réchauffement climatique par la Croyance, pas par la Science puisque que l'aboutissement, le sommet de la matérialité est justement le réchauffement climatique. :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 02/07/07, 09:23

Euh...vous pouvez répeter la question? :shock:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: La métamatière




par lejustemilieu » 02/07/07, 10:56

Claude De Bortoli a écrit :Science et Croyance sont des pôles d'activité majeurs chez les humains. ?

*************************************************
St Thomas a besoin de quelques explication M'sieur..
Mercii :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 02/07/07, 11:56

Science sans croyance n'est que ruine de la planète

C’est un sage, de la fraternité des « petits gris », qui l’a dit, suite aux déboires de sa civilisation.
___
Problème, c’est qu’ils viennent polluer les âmes de nos gouvernants qui ont pouvoir sur le devenir de notre terre
:evil:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 02/07/07, 13:00

gegyx a écrit :Science sans croyance n'est que ruine de la planète

C’est un sage, de la fraternité des « petits gris », qui l’a dit, suite aux déboires de sa civilisation.
___
Problème, c’est qu’ils viennent polluer les âmes de nos gouvernants qui ont pouvoir sur le devenir de notre terre
:evil:

***************************************
C'est décidé,j'arrete de boire :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 02/07/07, 14:04

gegyx a écrit :Problème, c’est qu’ils viennent polluer les âmes de nos gouvernants qui ont pouvoir sur le devenir de notre terre
:evil:


Pkoi "polluer" la pollution c'est quelque chose de relatif... Si ca se trouve ils terraforment la Terre afin qu'elle devienne accueuillante pour leur métamobilsme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 02/07/07, 16:27

Christophe a écrit :
Pkoi "polluer" la pollution c'est quelque chose de relatif... Si ca se trouve ils terraforment la Terre afin qu'elle devienne accueuillante pour leur métamobilsme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


heu terraformer le terre c'est pas un peu bizare ?
En gros ça veux dire transformer la terre pour qu'elle devienne ...la terre :shock:

Ils fument quoi chez eux ?

:mrgreen: Remarque que je ne vois pas quel mot il faudrait employer :mrgreen:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Claude De Bortoli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/07/07, 07:49




par Claude De Bortoli » 03/07/07, 08:21

Science et Croyance doivent avancer la main dans la main. La Science comme moteur de l'évolution et la Croyance comme guide. Elles doivent avancer de concert tout en gardant leur intégrité et sans se faire ingérance.

Le moteur Science fait avancer l'évolution humaine, la Croyance la guide. La Croyance a la vision sur l'éternité. La Science ne l'a pas. Sans guide, nous avons avancé au hasard et le hasard nous a mener au désastre climatique.

La Croyance, grâce à la découverte de la métamatière, est en mesure d'aider les humains à retrouver une évolution durable en maîtrisant l'emballement de la Science. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/07/07, 09:39

Certes et la Metamatiere c'est quoi au juste?
0 x
Claude De Bortoli
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/07/07, 07:49




par Claude De Bortoli » 03/07/07, 13:19

Christophe a écrit :Certes et la Metamatiere c'est quoi au juste?


La métamatière est ce qui au-delà de la matière.

Il en existe tout un univers ; un univers de métamatière aussi puissant que notre univers de matière.

Les deux univers vivent en symbiose et s'échangent leur énergie. L'univers de matière transfère l'instinct en direction de l'univers de métamatière.

L'univers de métamatière transfère l'intelligence en direction de l'univers de matière.

Les humains sont les transmetteurs d'énergie pour le coté matériel. Ils possèdent deux énergies : l'instinct et l'intelligence, alors que les autres êtres vivants n'en ont qu'une : l'instinct.
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités