Quel type de panneaux chauffants électriques ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
charrow31
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/09/15, 05:18

Quel type de panneaux chauffants électriques ?




par charrow31 » 12/09/15, 05:22

Bonjour,

Je finalise mon projet de construction d'une maison ossature bois probablement chez ouest-wood-habitat.
Je me pose la question du chauffage, le bois étant particulièrement cher dans ma région, et n'ayant pas gardé de bon souvenir des chauds - froids autour des poêles Godin et autres cheminées .. Par ailleurs, je suis plutot allergique aux chauffages par air chaud que ce soit pulsé ou par convecteurs muraux. J'envisage donc d'installer des panneaux chauffants de technologie récente et très peu convectifs qui se caractérisent par une grande surface d'émission et une chaleur douce.
J'ai lu notamment dans ce forum ( http://www.radiateur-electrique.org/for … g-t31.html ) que les infrarouges lointains étaient particulièrement adaptés pour les maisons bois. Mais je ne trouve pas vraiment d'exemple d'utilisation réussie même si un installateur de ma région m'a affirmé qu'ils installait souvent des produits de cette techno fabriqués en Allemagne dans des magasins et chez des particuliers. Les marques que j'ai repérées sont Campa Verre, Heat-Good, Cinier, Pradel.
Le 2eme point qui m’interroge est la nécessité d'inertie et l'intérêt que pourrait représenter un chauffage électrique à accumulation intégré dans une grosse dalle de ciment.

Voila. Je suis preneur de tout retour sur le type de chauffage électrique qui apporterait confort et économie!!!
Merci.
0 x
Je veux faire le circuit trek vietnam econologique, circuit au vietnam pas cher en 2016
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités