Augmentation du PCI du fuel avec l'électricité

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
willl59
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 19/11/13, 19:20

Augmentation du PCI du fuel avec l'électricité




par willl59 » 19/11/13, 19:26

Bonsoir

Travaillant sur un projet de chauffage résidentiel, je me suis souvenu d'une technologie permettant de stocker l'électricité dans le fuel en augmentant son PCI.

Après une heure à "googler", j'ai un doute sur la véracité de cette information.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer cette information, ce serait parfait.

Merci à vous!

William
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Augmentation du PCI du fuel avec l'électricité




par moinsdewatt » 19/11/13, 21:49

Ben vous risquez pas de trouver.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 20/11/13, 12:44

Euh cela me semble etrange...très...

Il n'y aurait pas confusion avec une pile a combustible??? Soit fuel cell en anglais?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 06/11/14, 11:05

1) Le PCI d'un combustible "organique" (hydrocarbure) provient de la chaleur dégagée par l'oxydation bruitale des atomes de C et d'H contenu dans les molécules de cet hydrocarbure...

Donc C + 0² donne du CO²
et H + 0² donne H²0 (de la vapeur d'eau)

Et le tout dégage de la chaleur...

2) Si le fuel pouvait stocker de l'électricité, cela se saurait !

3) Et donc reste l'hypothèse d'une traduction "automatique" qui donne un résultat débile.

En effet "fuel" = combustible (énergie) en angalis.

Et le vrai "nom" du fuel c'est "fuel oil" (donc de "l'huile à bruler")...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 06/11/14, 15:45

Vu la très faible conductivité electrique des hydrocarbures...Tu ne risque pas grand chose a essayer de toi meme :mrgreen: Mis a part te metre le nez au dessus de cette saloperie de fuel qui pue...

pour augmenter sensiblement le rendement certains constructeurs de bruleurs ont ajouté des réchauffeurs de ligne pour arriver a faire des bruleurs flamme bleue sans suies...mais les gazs qu'elles envoient sont assez...corosifs...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 28/11/14, 20:35

Ca ressemble plutôt à de l'aquazole, où on mets de l'eau dedans, mais pas pour le PCI.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités