Dissociation de l'eau significative à partir de 750°C !!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 22/02/06, 23:32

bonsoir San17

très interressant comme lecture
je ne sais pas s'il font des livres à l'heure actuelle avec les explications des nouveautés

pour ma part, j'aime bien savoir dans le détail, sur quoi je suis assis quand je conduit

il y a certains engins quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur, après on fait moins le con de peur de casser, surtout quand çà a déjà cassé (quelque fois sans raison)(si trop faible)

par contre, ce que j'aimerais bien trouver, c'est l'éclaté et les explications de fonctionnement de la pompe d'injection à distributeur rotatif de la marque Lucas, montée sur les tracteurs John Deere, série 6500
il y a un problème de démarrage et j'aimerais bien tout comprendre de la pompe :
au niveau de l'avance
du retard pour le démarrage
de la surcharge automatique de démarrage (s'il y en a une comme sur les pompes Roto Diésel tupe DPC

enfin bref, vraiment dans le détail quoi

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 23/02/06, 08:33

j'ai mis sur le net le chapite concernant les pompes d'injection à distributeur rotatif.
Il ne s'agit pas d'une pompe lucas, mais cela pourra peut etre t'eclairer un peu :)

Je ne les met pas directement sur le formum car cela va commencer a faire beaucoup.

http://etudiant.epita.fr/~legros_s/etud ... 20diesel3/
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 23/02/06, 23:57

bonsoir Sam17

merci
c'est de la doc bien expliquée, mais dans mon cas, çà ne résoud rien, vu que c'est les détails de la pompe Lucas qui me manquent

boulon
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Dissociation de l'eau significative à partir de 750°C !!!




par denis » 05/05/06, 00:55

bonsoir, interessant cette doc sur le diesel, à ce propos , vu la turbulance des gaz, andré ,est ce que tu a essayé de changé de sens de turbulance avec ton élice? moi l'essaye du turbulateur n'a pas été concluant! malgré un placement tip top de l'élice! peut etre pas dans le bon sens? va faloir que je rééssaye 8)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/05/06, 23:41

Bonjour Denis
Le sens de rotaion du turbulateur a peu d'influence sur le rendement souvent sur le même moteur la disposition des soupapes admissions et échappement s'alternent ,alors on perd l'avantage du sens de rotation.
Le turbulateur n,est que trés peu ou pas éfficace sur les moteurs diesels avec chambre auxiliare, comme presque tous les moteurs d'autos, il est difficile d'entretenir la turbulence au traver cette etroit oriffice , et souvent le dessin du constructeur favorise cette turbulence seulement dans cette partie réduite de la chambre.
Les meilleurs resultats sont sur un moteur essence injection multipoint, le turbulateur est logé derriere le papillon.
Dans ces systémes a injection la correction du carburant se fait selon des critere bien spécifique , principalement le masse air flow et la sonde Lambda , donc aucun e modification a faire si ce n'est mettre le turbulateur. Le gain c'est en usage grand route, la stabilité de la vitesse n'est pas necessaire, mais l'éfficacité augmente avec le régime, toute comparaison faite.
(Si tu ne ressent pas un gain a l'accélération et une légere perte de puissance au fond, ton systéme ne fonctionne pas sur ce moteur)
Une des cause du non fonctionnement du turbulateur c'est l'angle trop petit des pales , on a toujours peur de la restriction , en réalité cela ne fait pas une grande restriction seulement a conduite maximum. j'en ai fait plusieurs avant de comprendre....

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Dissociation de l'eau significative à partir de 750°C !!!




par denis » 06/05/06, 00:36

merci andré,pour ton expérience! mon teste etait sur la focus tddi,le turbulateur était tres bien placé...tanpis! .POur ma bmw2.8l 528i e28, le collecteur d'admission est tres gros en capacité,je peut mettre le turbulateur que tres haut en amont,je pense qu'il ne sera pas efficace,vu le bloc rectangulaire du collecteur,il n'y aurra plus de turbulence :frown:
Il faudrais 6 turbulateurs entre culasse est collecteur mais bon!!ça devient dur vu les résultas non garantie
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités