Tracteur Ford SuperDexta

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Superwann
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/01/14, 01:54

Tracteur Ford SuperDexta




par Superwann » 24/01/14, 23:17

Bonjour à tous,
j'envisage sérieusement d'acquérir un tracteur pour faire travailler sur une petite exploitation maraichère d'un peu plus d'un hectare.
Comme vous vous en doutez, j'aimerai modifier un peu celui-ci pour limiter sa consommation en gazole, celui-ci étant équipé d'un moteur perkins (3 cylindres) de 1964.
J'ai cru comprendre qu'il y avait donc deux moyens pour utiliser de l'eau, le moteur pantone et le dopage à l'eau.
Je me demandais si une âme charitable pouvait m'expliquer en gros la différence?
Aussi, l'eau utilisée doit-elle subir un traitement particulier pour pouvoir être utilisée efficacement?
Les bougies doivent-elles êtres changées?
Le système peut-il être utilisé uniquement seul (mélange), ou vient-il s'ajouter sur le moteur et est donc indépendant (peut être couper pour utiliser le moteur ''normalement''?
Peut-on combiner l'utilisation d'un tel système avec celle d'huile de friture?
Merci bien
0 x
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 23/01/14, 10:08
Localisation : Magdeburg, Allemagne




par Pascalou » 27/01/14, 14:22

Il te faut une injection d'eau sur ton tracteur, pour la réponse a tes questions, lis avant tout ce qui se trouve facilement sur ce forum.

Edit: voici un exemple sur un tracteur Ford:
tracteur-ford-pantone-pic86.jpg


tracteur usé,qui sert occasionellement, mais il fume moins meme si il y a des modif à faire (mon 1er pantone)
denis


Et sur un New Holand TN75 Turbo plus moderne:

tracteur-new-holand-tn75-turbo-pic97.jpg
tracteur-new-holand-tn75-turbo-pic98.jpg
tracteur-new-holand-tn75-turbo-pic99.jpg


Et un Tracteur Ford 8240:

tracteur-ford-8240-pic102.jpg
0 x
L'énergie est illimité, elle n'est pas un problème, l'homme constitue le problème!
https://www.econologie.com/fichiers/partag ... xfBlcC.doc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités