G Pantone 1.9 TDI 110 ss pression Turbo générateur de vapeur

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Nicorette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/01/09, 17:07

G Pantone 1.9 TDI 110 ss pression Turbo générateur de vapeur




par Nicorette » 11/01/09, 17:45

Bonjour à tous,
Je souhaiterais pantoniser ma Seat Ibiza TDI 110
Je souaiterais avoir des avis d'érudit sur la configuration de mon futur montage:
Image

Principe technique:

l'inovation de ma config repose sur le fait de mettre tout mon circuit pantone sous pression (air d'entrée reacteur, réservoir d'eau, GVI cuve de niveau constant) avec une injection des gaz inonisées au plus près de ma pipe d'admission et pas avant le turbo.
Car le circuit d'admission d'air après le turbo doit dépasser les 2m pour pouvoir passer dans l'intercooler.

J'ai aussi moulte question sur la viabilité de mes choix techniques:

Questions concernant la mise en pression de mon circuit
Est ce que le fait de mettre mon circuit sous pression peut diminuer la qualité de ionisation des gazs?
Est ce que je vais rencontrer diverses problème comme: mauvaise aspiration des gaz dans l'admission, surpression dans le GVI ou autre organne etc?

Dans las cas ou mon système sous pression ne marche pas, que je choisis de me brancher avant le turbo(très loin de l'admission):
Est ce le fait de se brancher très loin de l'admission (avec refroidissement des gazs ionisés, ne va pas me faire perdre de l'efficacité?
Est que le passage des gazs dans l'intercooler ne va pas me générer de la condensation?

Questions diverses
Est ce que d'autres personne ont fait des montages sur TDI et comment ils ont fait?

J'attends avec impatiences tout vos commentaires, je recois mon catalyseur la semaine prochaine, donc je vais pas tarder à commencer mon projet.
Je mettrais tous mon dossier en ligne

merci d'avance pour vos réponses

Nicorette
0 x
Dopage à l'eau IBIZA TDI 110
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: G Pantone 1.9 TDI 110 ss pression Turbo générateur de va




par Flytox » 11/01/09, 23:37

Bonjour Nicorette

Joli projet 8) et bienvenue au club.

Nicorette a écrit :l'inovation de ma config repose sur le fait de mettre tout mon circuit pantone sous pression (air d'entrée reacteur, réservoir d'eau, GVI cuve de niveau constant) avec une injection des gaz inonisées au plus près de ma pipe d'admission et pas avant le turbo.

Le réservoir d'eau est mis en pression par la tuyauterie en aval de l'intercooler . La pression doit y être un peu plus faible qu'en amont, il faudrait pas que la circulation des gaz s'inverse et vienne empêcher le niveau constant de fonctionner correctement et la pression de souffler dans le fond du réservoir quand le régime augmente (avec différentiel de pression qui augmente). Tu pourrai réaliser l'équilibrage de la pression en branchant le sommet de ton réservoir sur le "T" en sortie du GVI.

Tu te branches au niveau de la vanne EGR pour l'injection de vapeur!? Tu pourrai dessiner les tuyaux manquants , voire ajouter des photos de la bête? :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/01/09, 00:25

Bonjour

Est ce que d'autres personne ont fait des montages sur TDI et comment ils ont fait?


Je marche un peu dans ce principe j,utilise la pressiondu turbo pour pulveriser de l'eau a l'entrée du reacteur, la sortie du reacteur vas directement dans l'entré du turbo avec un venturi

Il y a des inconvéneants au syteme, aux basses vitesses en dessous de 2000rpm le turbo ne soufle pas assez fort même la tubulure admission est en dépression
l'avantage c'est autorégulateur plus de pression plus d'injection d'eau, faible vitesse pas de chaleur pas de pression au turbo pas d'injection
a comparer avec un bulleur ou un petit carburateur il y a un petit gain en charge mais pour usage urbain le petit carburateur etait plus avantageux..

Faire simple c'est complique il faut y penser longtemps

André
0 x
Nicorette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/01/09, 17:07

Re: G Pantone 1.9 TDI 110 ss pression Turbo générateur de va




par Nicorette » 12/01/09, 13:21

Nicorette a écrit :Tu te branches au niveau de la vanne EGR pour l'injection de vapeur!? Tu pourrai dessiner les tuyaux manquants , voire ajouter des photos de la bête? :mrgreen:
A+

Je n'ai pas encore commencer mais je sais que je vais devoir largement modifier ma vanne EGR: enlever, usiner complètement la partie clapet (d'entrée des gaz d'echappement) pour y laisser un trou lisse ou tarauder, dans laquelle je vais visser une douille sur laquelle je souderais mon tube d'injection des gaz inonisés.
Au préalable, je monterais dans la grosse tubulure principale un tube serti en forme de double cone inversé (tout le monde à reconnu le fameux venturi)
Ca parait compliquer comme ça mais je pense que c'est le plus simple à réaliser
Je metterais toutes les photos sur le forum dès que j'aurais commencer.
0 x
Dopage à l'eau IBIZA TDI 110
Nicorette
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/01/09, 17:07




par Nicorette » 12/01/09, 13:30

Andre a écrit :Bonjour

l'avantage c'est autorégulateur plus de pression plus d'injection d'eau, faible vitesse pas de chaleur pas de pression au turbo pas d'injection
a comparer avec un bulleur ou un petit carburateur il y a un petit gain en charge mais pour usage urbain le petit carburateur etait plus avantageux..

André


Donc selon toi quelle est la solution technique la plus avantageuse sur un moteur turbo sachant que je fais plutot des petit trajets de campage? En vitesse de croisière (90/100 en 5ème), je suis à 2000tr/min.
Sinon quelle voiture as tu?
Et a tu des problèmes de condensation dans l'intercooler?
Est ce que les gazs pantonisés peuvent condenser?

Moi j'ai voulu insérer les gazs pantonisé au plus près du moteur pour éviter la condensation mais si il'ny en a pas peut être je dois revoir ma copie...

Merci a +
Nico
0 x
Dopage à l'eau IBIZA TDI 110
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/01/09, 20:23

Bonjour Nicorette

Nicorette a écrit :Est ce que les gazs pantonisés peuvent condenser?

Je vois pas bien pourquoi de la vapeur même ionisée ne condenserai pas quand les conditions de pression et de température l'y autorisent. D'habitude les conduits en aval de l'intercooler n'ont pas ou très peu de volumes morts qui pourraient éventuellement faire réservoir de condensation.

Tout cela dans un courant d'air relativement violent, je pense qu'il n'y a de danger d'accumulation d'eau qui pourrai être dangereux pour le moteur. Il doit tout avaler au fur et à mesure mais je suppose que la "qualité" de la vapeur doit varier ( taille des micro-gouttes) .

Pour l'ionisation, je crois que pas grand monde à compris comment elle se créait exactement ...ni à quel niveau dans une tuyauterie. Donc , tu es condamné à essayer les diverses solutions...
:mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
mmanuman
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/12/08, 11:38
Localisation : lyon france

tdi-hydrogene




par mmanuman » 23/03/09, 14:16

hello,perso j ai posé 2 generateur d hydrogene sur ma golf 3 tdi,
j en suis tres content....economie,puissance!
j ai fait au plus simple,le plus gros gain que j ai remarqué se situe au point de vue du couple du moteur,en grosse acceleration,plus de grosse fumée noir,pour info j ai placé l hydrogene juste apres le filtre a air....pour l economie je peux pas vous dire car comme se systeme booste la puissance je me prend au jeux et j suis toujours dans les tours depuis l instalation,bon courage aux future instalateur............. :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/03/09, 17:04

Tiens, une réminiscence d'Utopia ? :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités