Besoin d'aide débuter un montage pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
suempro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/01/09, 18:57

Besoin d'aide débuter un montage pantone




par suempro » 09/01/09, 19:09

bonjours a tous
j'ai décider de faire un moteur pantone mais j'ai un peu de mal a tout comprendre
j'ai trouver plusieurs plans sur internet qui sont tous différents
je me tourne donc vers vous pour éclairer ma lanterne.
tout d'abord est ce que dans le bulleur il n'y a que de l'eau ou de l'eau est de l'essence.
d'après moi si il y a un mélange eau essence il n'y a donc pas de carburateur a l'entrée du moteur donc je ne vois pas ni comment accélérer ni comment démarrer le moteur comme tout l'ensemble sera froid.
donc si quelqu'un pouvait me renseigner sa serai gentil

merci d'avance suempro
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/01/09, 00:11

Bonjour suempro

Il existe de très nombreuses variantes pour les montages Gillier Pantone, Pantone etc...avec des résultats tout aussi variés.
Beaucoup de choses dépendent de ce tu veux réaliser / faire, ce que tu as les moyens de mettre en oeuvre, tes connaissances en mécanique etc...

Il serait bon que tu commences par fouiller avec le moteur de recherche de ce site pour bien saisir les principes du système.
Après une bonne lecture ( plutôt volumineuse :mrgreen: ) tu auras de bonnes réponses à beaucoup de tes questions.

Après cette saine et instructive lecture, tu auras pleins de nouvelles idées, plus claires, et nous nous ferons un plaisir de te répondre le plus précisément possible. :P
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
suempro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/01/09, 18:57




par suempro » 10/01/09, 10:30

merci de ta réponse
mais pour moi le montage le plus simple serais un bulleur rempli d'eau avec la sortie du réacteur branché sur l'entrée d'air du carburateur
est ce possible sachant que je veut d'abord mettre sa sur un moteur de tondeuse puis l'adapter sur une moteur de voiture ( surement un moteur cox
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/01/09, 23:01

Bonjour suempro

suempro a écrit :mais pour moi le montage le plus simple serais un bulleur rempli d'eau avec la sortie du réacteur branché sur l'entrée d'air du carburateur
est ce possible sachant que je veut d'abord mettre sa sur un moteur de tondeuse puis l'adapter sur une moteur de voiture ( surement un moteur cox


Pour se faire les dents; c'est vrai que la tondeuse est un bon support. Pour le moteur de cox , tu dois pouvoir trouver des schémas.

Pour le bulleur à l'eau sans carburant , cela me semble une solution plus viable.

Le branchement de la sortie vapeur, je le verrai plutôt après le carbu , cela devrait mois perturber la carburation et la dépression est plus vigoureuse pour aspirer dans le bulleur. En amont du carburateur, tout le volume occupé par la vapeur ne l'est pas par de l'air. Cela enrichit d'autant la carburation ( pas vraiment le but recherché). :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
suempro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/01/09, 18:57




par suempro » 10/01/09, 23:58

daccord je vais dessiner un schema que je mettrais sur le forum demain donc après le carbu ce qui fera que le mélange air essence sera mélanger a la vapeur puis ira directement dans le moteur c'est sa ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/01/09, 11:54

Bonjour suempro

Le schéma + les photos du moteur + caractéristiques du moteur... + relevés des conso d'origine sur la pelouse type.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités