Franche-Comté, Doubs, Besançon pour pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
guismo667
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/03/08, 11:27
Localisation : Besançon Doubs

Franche-Comté, Doubs, Besançon pour pantone




par guismo667 » 19/03/08, 13:12

Voila je me suis penché sur le moteur pantone et l'idée de l'adapté à ma vielle 205 xad me titille beaucoups...

Je cherche donc différentes personnes qui pourraient m'aider à réaliser ce projet.

Toute compétence me sera utile....

Si l'aventure vous tente...
:mrgreen:
Merci d'avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/03/08, 22:49

Bonjour guismo667

Tu peux nous en dire plus sur ton projet, caractéristiques du moteur, famille de montage envisagé ( bulleur , GVI etc... un même un petit crobar de principe ?

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
guismo667
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/03/08, 11:27
Localisation : Besançon Doubs




par guismo667 » 21/03/08, 23:19

A vrai dire je suis perdu au milieu de tous ces systèmes mais je suis tenté par celui de camel 1, le GVI intégré à la ligne d'échappement...
Mon niveau en mécanique avoisine le sous sol mais la motivation est la. Je récupère demain une deuxième ligne d'échappement pour me faire la main... (Le moteur est le xud7 de Camel1, le travail est donc déjà bien avancé....)

Entre tous ces type de moteur pentone : bulleur, spad, gvi .... y en a t il des plus efficaces que d'autres?

La conjuguaison de différents systèmes permet t'elle de conjuguer les résultats? le pentone et le mélange gasoil-acétone par exemple ou encore uliliser de l'eau enrichie en OH- dans le GVI ??

Merci d'avance....

j'en profite pour remercier l'esemble des participants de ces expérimentations qui partagent leur résultats.... quand on voit le monde dans lequel on vit.... ca donne espoir.... bravo et j'espère pouvoir apporter une petite pierre....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/03/08, 23:49

re Bonjour guismo667

Si tu soudes pas , cela va être "difficile" de re-inventer un certain nombres de solutions différentes par toi même. La solution de recopier le très bon et simple système de Camel1 est une bonne option pour se faire les dents et apprendre plein de trucs et amener ta pierre à l'édifice, des améliorations , idées nouvelles etc....
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nicolas.aizier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/11/07, 13:54
Localisation : Besançon (25)




par nicolas.aizier » 25/04/08, 11:40

j'ai trouvé une doc sur internet qui explique comment pentoner une 205.
Tu pourrais aussi te renseigner du coté du service technique de la ville de besançon, ils planchent sur le sujet pour équiper les voitures de leur service technique.

Je suis bisontin, tu peux me contacter sur mon adresse mail na@design-sim.com

Et oui l'aventure me tente

@+
0 x
guismo667
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/03/08, 11:27
Localisation : Besançon Doubs




par guismo667 » 10/02/09, 00:24

Bon un ptit up, le projet n'est pas mort : Cf : https://www.econologie.com/forums/post115506.html#115506

Merci à vous... :)
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités