Moteur pantone probleme d'aspiration

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
JeanBa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/02/08, 21:58

Moteur pantone probleme d'aspiration




par JeanBa » 22/02/08, 17:44

:mrgreen: :mrgreen:
bonjour a tous

je viens de finir mon montage sur un groupe electrogene et j ai un pb lorque je branche le retour de mon bulleur sur mon aspiration.

j ai gardé le carbu et j ai accouplé le systeme pantome sur l apiration. donc je fais demarré mon groupe normalement avec de l essence et quand je coupe l essence et que je met mon systeme le moteur se coupe des que je brache la sortie du bulleur qui vaporise le melange

y aurait il qq un pour m aider

merci
0 x
nouveau pantomeur en quete de renseignement
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: moteur pantome pb d aspiration




par Andre » 22/02/08, 19:22

Bonjour


je viens de finir mon montage sur un groupe electrogene et j ai un pb lorque je branche le retour de mon bulleur sur mon aspiration.

j ai gardé le carbu et j ai accouplé le systeme pantome sur l apiration. donc je fais demarré mon groupe normalement avec de l essence et quand je coupe l essence et que je met mon systeme le moteur se coupe des que je brache la sortie du bulleur qui vaporise le melange

y aurait il qq un pour m aider



Il faudrait que tu donne plus de détails pour comprendre ton probléme

100% panton avec bulleur essecence ou petit carburateur en entrée panton ?
Si bulleur hauteur du liquide, et aspiration air exterieur ou échappement dans le bulleur ?
moteur mono cylindre?
la succion du réacteur est place ou ? en serie au travers le carburateur en parralele ?
il y a tellement de varainte que pour bien te renseigner il faudrait
plus de détails ..
Un petit croquis a main lévée serait le bien venue..

André
0 x
JeanBa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/02/08, 21:58




par JeanBa » 23/02/08, 09:33

salut andre et merci pour ta reponse

alors pour tout te dire

mon groupe est un mono cylindre
j ai installe le reacteur en serie avec le carburateur c est a dire a l aspiration j ai laissé le carbu a sa place d origine et a la place le l entree d air j y est mis le reacteur.
le bulleur a une hauteur de liquide de 10 cm et l aspiration est l air vaporisé du bidon par le gaz d echappement qui baigne dans le liquide.

le shema est celui du site quanthomme.fr a un detail pret c que la succion passe par le carbu

si tu veut plus de renseignement dit le moi

merci
0 x
nouveau pantomeur en quete de renseignement
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/02/08, 16:29

Bonjour

Le montage que tu as fait si pour experimentation et compréhensiondu sytéme Ok tu vas comprendre qu'operer ce montages demande des reglages frequent suivant l'état du liquide dans le bulleur.
Maintenant si tu veux faire un montage fonctionel pour usage de la géneratrice , quelque chose qui marche avec d'autres carburants mazout , alcool , il serait préferable que tu abondonne le bulleur et que tu le remplace par un petit carburateur en entré du réacteur.
faire consommer un peu d'eau cela peut se faire aussi avec ce montage , mais la quantité d'eau doit etre minime..
si tu marche a l'alcool un 10% eau passe trés bien sans avoir besoin de bulleur.

Vas voir sur le Wiki tu trouveras quelques plans pour te donner une idée

André
0 x
JeanBa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/02/08, 21:58




par JeanBa » 23/02/08, 17:40

ok mais mon probleme est que quand je branche le tuyau de retour du bulleur mon moteur s etouffe et s arrete
as tu une sollution?

sinon es que tu as des liens d exemple de plan?
0 x
nouveau pantomeur en quete de renseignement
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/02/08, 03:13

Bonjour

Mon montage ,la tige peut etre plus longue mais pas pas plus de 300mm ,l,antichambre peut etre plus longue si tu as l'intention de passer des combustible plus lourd que le gasoil ,le petit carburateur si tu n'as pas la patience de le faire achete en un de model reduit ,sur une géneratrice cela s'ajuste bien si la charge reste constante ,mais cela se control bien par le papillon 2 de puissance sans trop affecter le ratio air 1

André

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités