Appel à retour d'expérience "G+" + huile végétale.

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
matthieu
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 01/12/07, 17:09
Localisation : Gironde - Entre deux mers

Appel à retour d'expérience "G+" + huile végétale.




par matthieu » 27/12/07, 23:57

Bonjour tous le monde et bonnes fêtes à tous...

... quelqu'un pourrai me dire si il y a une bonne coabitation du système G+ avec une combustion à l'huile végétale (50%...100%?) sur les moteur diesel.

Désolé j'ai commencé à chercher les réponses sur le forum, mais on dévie tjrs sur un autre sujet intéressant, puis on s'en sort plus!

Merci
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Appel à retour d'expérience "G+" + huile végét




par Andre » 28/12/07, 00:30

Bonjour
matthieu a écrit :Bonjour tous le monde et bonnes fêtes à tous...

... quelqu'un pourrai me dire si il y a une bonne coabitation du système G+ avec une combustion à l'huile végétale (50%...100%?) sur les moteur diesel.

Désolé j'ai commencé à chercher les réponses sur le forum, mais on dévie tjrs sur un autre sujet intéressant, puis on s'en sort plus!

Merci


Un des principals inconvénéant de la marche a l'huile , en moncarburation c'est l'éncrassement a chaque démmarrage a froid
avec risque de dilution huile moteur
le dopage a l'eau ralentie, cet encrassement, mais ne l'élimine pas completement (a froid normalement on coupe l'eau dans le réacteur, mais en marche au ralentie et au basse vitesse dans les villes on injecte une petite partie d'eau)

Sur le plan strictement économie, en dopage a l'eau le rendement est meilleur avec du gasoil.
Avec 100% huile ma consomation est de 10 a 15% superieur que au gasoil +dopage ..
Aucune mesure a été éffectué 100% huile sans dopage .

Bien que plusieurs, sur les forums huileux arrivent avec des chiffres contraires une meilleur économie avec de l'huile , il est vrai que je n'ai pas surtarer mes injecteurs ,ni avancé, la pompe d'injection
je n'ai absolument rien changer au réglage d'origine, sauf un dopage a l'eau..
j'ai ausi une tendance a faire consommer un peu plus d'eau a 100% huile, cela donne de punch au moteur et diminue un peu les senteurs a l'échappement , je n'ai pas recherché a avoir le plus grand gain a l'huile j'ai plutot privélegié la puissance.
En conduite huile 100% j'ai aussi tendance a operer moteur chargé plus de chaleur.

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités