synthèse de mes essais

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
mécano22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/12/04, 12:06

synthèse de mes essais




par mécano22 » 08/12/04, 12:48

pour avoir fait 3 reacteurs sur différents moteurs : sur tondeuse : mon meilleurs résultat
r5 ,avec le meme réacteur :bon résultats
transporteur WW moteur cocc : mauvais résultats (un autre réacteur)
r18 diesel avec plan pantonne : moyen résutats .(un autre réacteur)

ma constatation , le reacteur est avant tout un bon rafineur de carburant : moteur de r5 essence a bien fonctionné avec du gaz-oil et un peu d'eau (20%) sans aucune fumée!!
ainsi que la tonteuse : pleine puissance avec que de l'essence ,mais aucune fumée (25 mm a fond dans un garage!!)et moteur au ralenti avec 50% d'huile de vidange et 50% d'eau sans fumée toujours , mais aucune puissance

tous le monde est parti sur l'adjonction d'eau via le reacteur , je pense que ce n'est pas la solution , d'ou les nombreuses déceptions.

je vais refaire des éssais cet hiver sur une 2CV ,en placant le reacteur apres le carbu , pour avoir le meme volume de croisement des flux , je pense qu'il faut chercher dans cette direction , le tracteur qui fonctionne le mieux a 7 reacteurs !! donc plus de volume de flux de croisement .

sur ma 18 diesel , reacteur de 185 MM (directive de pantone ,j'avais acheté les plans décevant)j'ai eu une surpuissance ,avec auto allumage , le moteur s'est emballé , j'ai cru qu'il allait exploser!!
n'ayant pas eu le temps de continuer , je reviens sur le moteur essence ,avec moins de compression !et de risque !

je pense aussi qu'il faut bien faire frotter les gaz d'échappement aussi ,et donc ne laisser que 2 mm pour le passage (conseil de pantonne sur un site anglais)

je pense qu'il y a des parametres qui nous échappent , il ya amélioration du rendement , c'est net
moi je pars sur le volume égale de croisement des flux et je vous tients au courants de mes éssais , d'ici 5 mois! ne disposant pas de beaucoup de temps
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 08/12/04, 15:35

Ne serais tu pas Pascal de Plurien?

Si c'est bien toi, enchanté de te revoir, je ne sais pas si tu te souviens, j'étais passé chez toi fin Mai dernier avec un ami.

Pourquoi ne faut il pas mettre essence et eau dans le réacteur? Même en mettant un carburateur pour l'essence, et un bulleur pour l'eau (avant le réacteur) comme l'a fait Christophe sur sa coccinelle.

Pour ma part, je pensais d'abord faire un simple dopage à eau en gardant mon circuit d'essence actuel pour avoir un montage minimal fonctionnant. Une fois tout ça maîtrisé, je pense remplacé l'eau par de l'essence ou un autre carburant, et coupé l'arrivée d'essence du carburateur actuel (sans couper la pompe de reprise).
Comment avais tu fais pour le réacteur dans ton transporter? Car personnellement j'ai du mal sur ce point... J'ai opté pour un 4en1 je vais essayer de caser le réacteur entre le collecteur et le silencieux.

Amicalement,
Adrien.
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités