Recherches sérieuses sur le pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche

Recherches sérieuses sur le pantone




par PoPaul » 12/10/06, 17:16

Bonjour,
J'ai équipé (avec plusieurs copains) un moteur de 2CV d'un système pantone dans le cadre d'un TPE.
Lors des recherches et de nos investigations, nous avons eut de très bons contacts, notamment des gens qui peuvent mener des recherches PROFESSIONNELLES sur des moteurs.Ils nous ont proposé d'adapter un pantone sur l'un de leur moteur (surtout 206) pour le tester avec leurs instruments de mesures dernier cri.
Malheureusement, nous n'avons plus le temps de nous occuper de ce système pantone (suite des études). Pour que les recherches sur le pantone continues, nous chercheons donc une personne, ayant déjà adapté un pantone sur un moteur et qui MARCHE, qui pourrai fabriquer un système pantone sur un moteur de 206 et le tout dans la région rhone-alpes de préférence.
Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à me contacter.


Pour les éternels septiques, ceci n'est pas un canular ou autre fantaisie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 12/10/06, 17:27

Euh qui sont ces "professionnels" ?

Ce contact peut être intéressant mais il faut en savoir plus (en privé si besoin)...dans tous les cas suis pas vraiment dans la "région"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/10/06, 18:08

Aaah ! Il faut dire que quelques bonnes petites mesures....
un bon petit débimètre et un banc de puissance,
asaisonné de quelques courbes...... :D

et, si en plus ils pouvaient faire quelques petites mesures , là où çà fait mal, dans le réacteur, et pourquoi pas, une bonne petite analyse chimique de ce qui sort du réacteur

tant qu'on ne comprendra pas ce truc, on ne pourra pas vraiement l'améliorer, ni concevoir un truc plus simple ou à régulation électronique
Dernière édition par elephant le 12/10/06, 18:11, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche




par PoPaul » 12/10/06, 18:08

Oui, je reste volontairement évasif pour ne pas engager ces personnes. Mais en privé, je peux donner plus d'info aux personnes intéressés.
0 x
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche




par PoPaul » 13/10/06, 15:02

c'est exactement ce à quoi pourrai répondre des recherches dans ce labo ! (pas trop sur l'interieur du réacteur, mais surtout une analyse très complète des gazs qui sortent sur moteur)

Mais je vois que ça n'attire pas les foules....
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/10/06, 15:50

PoPaul a écrit :Mais je vois que ça n'attire pas les foules....


salut

Si cela m'interresse, mais je me vois mal faire 10 000km avec une 206 sous le bras :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 13/10/06, 15:54

PoPaul a écrit :c'est exactement ce à quoi pourrai répondre des recherches dans ce labo ! (pas trop sur l'interieur du réacteur, mais surtout une analyse très complète des gazs qui sortent sur moteur)

Mais je vois que ça n'attire pas les foules....


Forcement tu envoie pas les infos en privé...

Mais bon y a aussi un truc : les vrais pros ont PAS BESOIN de nous...ils n'ont qu'a repomper tout ce qu'on a dit sur ce forum (ou ailleurs) et basta...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/10/06, 17:02

Bonjour,
Faire un montage panton pour des pros, c'est une (beanerie)
bagatelle, un coup faché je fait un beau montage tout inox en 2 jours . Les pros on a besoin pour la mise au point et les mesures maintenant reste a savoir si on aurra les resultats ! aussitot qu'un montage (marche) un peu on dirait que les rideaux noir sont tirés.
Je ne pense pas que les pros on besoin de nos montages, ils ont on fait des plus beaux que nous.. et probablement il sont aussi
plafoné a 28% et 30% .. et il savent peut etre pourquoi .
Il ne faut pas se faire d'illussion sur la capacité des grands centres de recherche , ils ont des moyens, des ressources que nous petit bricoleur somme loin d'imaginer.. Il desinne et il y a un bataillon qui réalise, ils n'ont pas a se soucier comment faire la piece si elle es ten platine ou en ferraille peu importe...
Mais tous ce qu'il font c'est gardé hermetique entre eux .. le premier qui ecris sur un forum (clairé) congedié !

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 13/10/06, 17:04

Voila André tu as confirmé ce que je pensais...
0 x
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche




par PoPaul » 13/10/06, 18:58

C'est à vous de voir...
Les personnes concernés ont d'autres porjets: ils accèpte de prendre du tps et de l'argent pr continuer les recherches sur le pantone. Ils savent très bien qu'il y a bcp de compétence sur de tel forum, mais qu'il n'y a pas de moyen: ils apportent dc les moyens, à vous d'apporter les compétences initiales.
Je tiens à préciser que ce ne sont pas des "bataillons" qui se mobiliseraient.

Toutes les cartes sont entre vos mains ! à vous de voir !
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités