Injection d'eau cyclomoteur 2t

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
ecototo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 20/04/06, 13:17
Localisation : WC philosophique...

Injection d'eau cyclomoteur 2t




par ecototo » 16/09/06, 22:47

bonjour, j'ai un cyclomoteur 2t qui consomme beaucoup pour la petite cylindrée que c'est et j'aurais voulu savoir si je pouvais inserer de la vapeur d'eau juste avant la pipe d'admission du moteur? (systeme G)

Sinon si c'est pas possible, mettre un montage A.V.E.C sur la prise d'air (ou carrement sur la pipe d'admission ?)

MERCI d'AVANCE
0 x
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
..Confucius..
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 18/09/06, 23:22

Le problème du 2T est que les gaz admis sont d'abord compressés dans le carter avant de remonter par des conduits débouchant par des lumières dans le cylindre.

L'eau là dedans oxydera, fera de la mayonnaise avec l'huile mélangée au carburant... Bref pas bon.

En ce qui concerne le turbulateur, par de bénéfice car les turbulences seront perdues dans le carter moteur durant la compression...

Bref, le 2T est un moteur qui ne pourra pas être facilement pantonisé.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/09/06, 04:45

bonjour
Pour un deux temps la complexité c'est que ces moteurs en géneral ont un échappment et une admission accordé pour entrer en pulsation ce qui favorise le vidange du cylindre en fin de detente et aussi le remplissage a l'admmission ,c'est pour cela qu'il performe mieux a certains régimes , donc les modifiafictions panton dans l'échappement sont plus complexes a calculer sans compter que souvent les petits moteurs ordinaire l'huile de lubribication est vehiculer avec le carburant (a éviter de passer dans le pantone)
Pour les raisons de tuyaterie accordé le turbulateur vas toute desfaire l'écoulement dans les conduits , je ne dit pas imposible mais assez complexe a calculer un accord tourbillonaire, c'est déja difficile lineaire, il faut souvent (tater) en allongeons ou en raccoucissant les conduits (c'est une spécialté des courreures en motoneige) .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecototo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 20/04/06, 13:17
Localisation : WC philosophique...




par ecototo » 19/09/06, 20:01

merci beaucoup ex-océano et Andre pour ces explications.
Je comprends pourquoi il est difficile d'améliorer le rendement de ce moteur. :D
0 x
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

..Confucius..
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 20/09/06, 01:29

oh, selon le moteur que tu as, tu peux fortement l'améliorer. Les pots et diagrammes ne sont en général pas optimisés et quand ils le sont, le sont-ils pour ta façon de rouler ?
simplement, ce n'est pas avec un pantone ou un turbulateur, mais avec les techniques "classiques"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/09/06, 11:16

Philippe Schutt a écrit :oh, selon le moteur que tu as, tu peux fortement l'améliorer. Les pots et diagrammes ne sont en général pas optimisés et quand ils le sont, le sont-ils pour ta façon de rouler ?
simplement, ce n'est pas avec un pantone ou un turbulateur, mais avec les techniques "classiques"
Les "améliorations" qu'on peut apporter à un 2T de cyclo ne vont pas vraiment dans un sens éconologique... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 20/09/06, 11:42

ça dépend...

ajouter des clapets à l'admission peut faire gagner en souplesse et permettre de rouler dans le rapport supérieur, par exemple, idem pour un allumage à avance variable...

augmenter un peu la compression fait aussi consommer moins à conduite identique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 20/09/06, 11:44

évidemment, c'est pas le but habituellement recherché :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/09/06, 12:13

Philippe Schutt a écrit :ça dépend...

ajouter des clapets à l'admission peut faire gagner en souplesse et permettre de rouler dans le rapport supérieur, par exemple, idem pour un allumage à avance variable...
Ca m'étonnerait qu'un cyclo récent n'ait pas déjà des clapets ! :shock:
Pour l'allumage, je ne sais pas, je n'ai plus de mobylette depuis plus de 20 ans...:mrgreen:

Par ailleurs, tu parlais auparavant de pots et diagrammes et ça, à moins de refaire un cylindre, tous les "bricolages" qu'on peut faire augmentent les performances (à hauts régimes) mais surement pas la consommation ou le niveau de bruit...
0 x
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18




par GREGNENE » 20/09/06, 12:36

E est ce que c est possible de faire tourné un 2 temps au méthane??? :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités