2cv6 suite des essais

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

2cv6 suite des essais




par denis » 26/01/06, 17:31

:D bonjour, ça y est la conso est faite sur 150km (c'est peu mais j'etait impatient)economie de 1l/100 essaye sur route de montagne avec des fauts plats avec une eau chaude de 70/80°.C'est bien mais je veut decendre encore, ça fait que 10%!!,et oui ce monstre de puissance :cheesy: consomme 9.5L/100.Le double corps est gourmant!!.Malheureusement j'ai une grosse fuite à la boite et je ne voit pas ou...faut que je regle ce pb pour poursuivre :evil:
pour baisser uniquement la conso sur une deuch je pense qu'il faut viré le gros carbu et mettre 2 carbu de moto 1 pou chaque cyl. mais ce qui m'interesse c'est l'o pour mes autre vehicules(bmw 528iet focus tdi 2001) bon , :lol: a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 26/01/06, 19:46

c'est super! tu as déjà des résultats alors qu'on est en saison froide.
On m'a dit que le pantone réclamait un rodage d'une vingtaine d'heure..à vérifier donc.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

2cv6




par denis » 26/01/06, 21:03

deja des résultat c'est vrai,mais si les perf arrive au bout de 20H d'utilisation,je vais encore me geller et je n'est pas besoin de cd spéciaux ,pour avoir des bruits de moteur :cheesy: .bon ça yest j'ai réparer la fuite de boite , une vis etait partie ,bonjour la fuite !!,il a fallu levé la boite du suport ,enfin, c'est réglé ,je refait le niveau et zou! surtout que la neige arrive!!:deuch mieux que bmw sur la neige :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 26/01/06, 21:25

Tu sais, on peut avoir des résultats en moins d'une minute a trois milles tours(sur un banc de puissance!)Si ca te dit?! et a vous tous encore une fois! :D
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

2cv6




par denis » 26/01/06, 21:37

pour un ban d'essaye je connais pas et personne qui a ça,je rste donc en essaye réel:meme pompe meme quantité d'essence et meme trajet (dans l'ideal) . Avec la meme vitesse (facile en 2cv souvent à fond!) et la meme conduite finalement si on pouvait revenir a ce type de voiture, on serait beaucoup moins stressé par les radars; mais reste le bruit et le confort relatif ,quoique, pour le dos c'est top! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 26/01/06, 21:53

moi jpeut ptetre trouver ca tu peut bouger av ta 2cv!
et dit moi ta ligne d'échappement est en deux il me sembe?
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

2cv6




par denis » 26/01/06, 23:40

oui l'echapement est en 2 ;1 par cyl. qui se rejoignes sur pots de detente.Mon reacteur est sur echapement G. direct sortie cyl., le coté D a une fixation alternateur.Pour rouler, ça roule ,mais bon c'est une deuch!.je suis vers l'aeroport de grenoble,c'est loin? :?:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/01/06, 05:23

Bonjour, Denis
Tu vas un peu trop raide sur la consomation de base 9,5 litres au 100km, pour un petit moteur de 2 cylindres des cylindres gros comme une canne de conserve.. il doit y avoir un probléme de mise au point quelque part, je ne pense pas que tu vas régler ton probléme avec 2 carburateurs c'est plus difficile a ajuster.
Normalement avec un double corps si tu roule rien que sur le premier corps tu est plus économique que sur un monocorps.
Soit que ton niveau dans la cuve est trop haut(Plie la palette du flotteur) ou que quelqu'un a remplacé ou percer le gicleur principal, verrifie que l'avance a l'allumage soit bien ajuster, (un manque d'avance cela se traduit par une consomation exagéré)
Pour faire des bons tests il faut que tu parte avec un moteur raisonablement bien réglé , ensuite tu compare avec le panton sans quoi si tu fait les mise au point aprés tu ne saurras plus si c'est le réacteur ou le moteur qui a changé,
j'ai l'impression que tu consome le double de ce qui devrait etre la normal,
Mais tu as le bon moteur pour faire des tests de dopage a l'eau
en conduite normale le moteur est toujours sollicité , et de la chaleur d'un moteur refroidis a l'air, dans l'échappement cela peut monter a 750c , même frôler les 800c dans une côte si ton carburateur est ajuster pauvre, tu as tout interet a marcher la richesse bien ajuster , même tendance pauvre la tu aurras le maximum de chaleur dans l'échappement et un bon rendement dans le réacteur, (sans aller dans l'éxageration de pauvreté
Les soupapes échappement dans un moteur a air sont plus facile a bruler surtout si tu roule toujours dans le tapis)
l'indice d'un manque d'avance le moteur chaud un coup d'accelerateur brutal le moteur devient hésitant (manque d'avance)
Si dans une coté en accellerant brutalement un cliquetis c'est trop d'avance , un léger cliqueti est acceptable.
Si la carburation est bonne la tubulure échappement doit avoir une couleur grise, avec le dopage cela vas devenir blanc comme du lait
ainsi que les bougies , l'huile vas devenir propre et la consomation d'huile vas diminuer

André
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

2cv6




par denis » 27/01/06, 08:22

slut andre,pour la deuch ,c'est ça,c'est un petit moteur de 602 cm3 ,mais il force souvent a sont maxi,il a 65000km, donc en bon etat, (la 1er voiture de ma femme en 1989 et elle avait 29000km).Ily a 20 ans mon pere avait une acadiane,c'etait ma 1ere voiture pour sortir,elle etait neuve et c'est la conso que j'avait a l'epoque durant plusieur années ça parrait beacoup, mais avec le reservoir de 22l je croie ont fait 2à300km suivant la conduite,c'est des voiture servant pour petits trajets de campagne,pour la conso je regarde sur plus grand kmtrage,c'est sur vaut mieux un gros moteur qui se promene sans forcé.... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 27/01/06, 09:01

salut Denis
je suis un peu d'accord avec André pour la conso car j'ai eu une 3cv (ami 6 = même moteur et carbu) en 76 et ma conso en faisant le trajet Chalon-Nevers( Morvan) toute le semaines pendant un an et ma conso était de 8 a 8.5 maxi
j'ai une 2 cv 4 de 75 (38000 km) et la conso sans mettre le pied au plancher est de 6 l/100
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités