Montage sur groupe électrogène 4 KW

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41

Montage sur groupe électrogène 4 KW




par champ » 20/12/05, 22:56

bonjour,

nous venons de monter un pantone sur une groupe essence. nous avons concervé le carburateur et monter le pantone sur la pipe d'admission.

le but est de faire des tests. Le groupe est en bon état et tourne bien.

On rencontre un problème maintenant que tout est monté. Lorsqu'on fait tourner le moteur sur le carbu il cale très rapidement quelques secondes.

j'ai penser qu'il y avait un problème d'entrée d'air et j'ai donc joué sur la vanne d'air supplémentaire qui normalement sert pour le réglage d'air du pantone mais sans grand succès.

dans un bulleur j'ai mis de l'essence pur pour tenter de le faire tourner juste sur le bulleur. Cela à marcher un peu plus longtemps mais ça a calé aussi.
Bref pas terrible pour l'instant.

1 qu'est ce qui peut expliquer que le moteur ne tourne plus sur le carbu?

le montage:
le pantone entre par la pipe d'admission après le carburateur. Il y un vanne d'entrée d'air un peu avant la pipe, prévue pour faire le mélange.
le réacteur: longueur de la tige 200mm et 13mm de diamètre. le tube est de 15 mm de diamètre. le tout en inox.
deux bulleurs.

ps les photos arrivent
0 x
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41




par champ » 13/01/06, 22:18

enfin voici les photos

Nous avons fait tourné le moteur en dopage à l'eau sans difficulté mais il nous faut encore faire les tests de consommation.

par contre nous ne somme pas parvenu à faire tourner le moteur en pantone pur. Il s'étouffe donc probablement manque d'air. Nous n'avons pas mis de vanne d'air en entrée du réacteur faut il en mettre une?
Est elle indispensable ?

vue d'ensemble
Image

admission et sortie echappement
Image
admission et carburateur
Image
les bulleurs

Image
0 x
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41




par champ » 21/01/06, 19:01

bonjour,

nous avons rajouté une vanne en entrée du réacteur mais nous ne parvenons toujours pas à faire fonctionné le en mode pantone pure avec de l'essence, le moteur cale et il ne démarre pas que ce soit à froid ou à chaud.

toute suggestion est la bien venue.
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 17/02/06, 00:18

slt

suis en train de faire un pantone sur un groupe electrogene moi aussi mais suis au debut.

apres avoir refait l'admission avec le reacteur,j'ai eu du mal a reutiliser le carbu d'origine. j'ai un regime bien inferieur quant j'arrive a regler l'affaire.

en fait je peut le faire tourner que papillon ouvert d'un quart maxi

c'est normale (c'est bien que le moteur n'a pas assez d'air)

j'ai essayer de compenser le manque d'air par une prise d'air avant reacteur c'est ce que j'ai fait aussi mais ca ne sert presque a rien.

l'air passe par le chemin le plus facile donc par la prise d'air, la depression chute dans le carbu et ...plus d'essence donc arret.

il faudrais revoir les reglages du carbu et remettre une vanne d'air frais (celle qui ne passe pas dans le reacteur).
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 17/02/06, 00:39

autrement bien relire la page 1 de code quantom

http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... David1.htm
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/02/06, 00:49

Bonjour,
Si tu veux faire un panton 100% il faut que le réacteur aspire, soit dans un petit carburateur buse de 4mm ou soit dans un petit caburateur de tondeuse completement entrée bouché par une tole percer avec un trou de 3mm.
Ce qui passe dans le réacteur doit etre un mélange trés riche non explosif (trop riche) , l'air de combustion pour le moteur entre avec la sortie du réacteur directement dans le moteur ,avec une valve de controle, Il faut faire une sorte de venturi pour que cette air d'admission fasse une succion avec les gaz qui sorte du panton.
En quelque sorte cela ressemble a un venturi de carburateur classique sauf que la ou le gicleur a carburant est situé, c'est ce qui sort du réacteur, un gaz riche en carburant.
La façon de faire monter en régime .On démmarre a bas régime , on laisse chauffer quelques minutes ensuite on enrichie le petit carburateur (vise de richesse) ensuite on ouvre un peut la valve a air jusqu'a que le moteur marche pauvre. et on continu on enrichi encor le petit carburateur et on réajuste avec la valve d'air,
la limite c'est quant la valve d'air est ouverte au fond, normalement cela tourne aussi vite que le carburateur original.
Un fois le réacteur, chaud essaie avec un mélange mazout essence 50% si cela ne fumme pas et que c'est aussi puissant , passe a du 100% mazout, et si cela roule bien, ce qui est normalement assez facile a faire marcher, passe a des mélanges huiles et carburant.
Avec un carburateur tu seras limité sur le % d'huile .
Quand tu seras rendu la on se reparlera pour la marche a 100% l'huile.
Le mazout se passe mieux dans un réacteur a condition que tu utilise un petit carburateur de model réduit, ou, un fait maison, comme le mien la buse fait 1/8 soit 3,2mm de diametre et le mazout arrive avec une pointe bic ,c'est sufffisant pour alimenter un gros moteur, il suffit de controler le débit de mazout..

André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 17/02/06, 01:26

merci pour les infos on sent que sa baigne dans l'huile de votre cote.

j'ai recupe un carbu de tondeuse pour la modif mais j'ai deja vu qu'il n'y avait pas de vis de richesse! donc pas terrible.

je pense recup un carbu de mob plus ptit a boiseaux.

autrement le faire moi meme merci pour les cotes.

mon groupe fait 146cm3

pour le demarrer maintenant je ne me demet plus l'epaule je lui inject un peu de butane et apres le carbu arrive a travailler, mais il est beaucoup trop gros et pas assez de riche.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
erikotiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/11/04, 22:03

tuyau de raccordement flexible pour 300à700 degrés




par erikotiti » 06/11/06, 21:29

Bonjour


J’ai des problèmes de vibrations qui me cassent mes raccords
entre :
-la sortie des gaz du réacteur et l’entrée du carburateur
-et la sortie de l’échappement du moteur à l’entée du réacteur

Connaissez-vous des raccords flexibles qui tiennent les 300à700
degrés ?
Et où m’est-il possible de m’en procurer sachant que les magasins
de plomberie n’en n’ont pas ?



Merci pour vos conseils




erikotiti
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/11/06, 22:58

Salut
Le cuivre est à la fois souple et très solide.
Si les raccords cassent c'est qu'il y a des vibrations.
Dans ce cas il faut que tu fixes le reacteur sur le moteur.
Sinon essai de trouver la cause de la vibration.
Si le moteur vibre fortement et que le reacteur est fixé sur un support rigide sans aucune vibration c'est les raccords qui encaissent toutes les vibrations et finissent par casser.
Dans mon boulot nous utilisons des anti-vibratiles "anaconda". Ce sont des tuyaux souples, sorte de tube inox en accordeon gainé d'une tresse en acier.

PS: les flexibles de plomberie ne resistent pas à de telle températures l'interieur est en caoutchouc.
0 x
erikotiti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 21/11/04, 22:03




par erikotiti » 08/11/06, 22:02

salut PITMIX
les tuyaux ""anaconda" peuvent-ils être serrés avec un colier
autour des tubes .Et où peut on se les touver?
Merci pour tes conseils.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités