Montage sur moteur 4 temps 11O cc

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18




par GREGNENE » 24/10/05, 19:27

salut je souhaiterai faire un dopage a l eau sur un moteur 4 temps 110 cc. La méme base que pitmix. Avant de commencé j aimerai avoir quelques renseignement.
Pourquoi utilisé 2 carbu? :wacko:
L admission de vapeur d eau doit elle se faire avant,dans le carbu,ou aprés le carbu? :angry:

Maintenant je vais vous expliquer comment je pense réaliser mon montage (a vous de me dire si je fais des erreurs).
je pense carrément souder le bulleur autour du pot aprés le réacteur.
Juste a la sortie du cylindre je pense installer mon réacteur.
merci de vos réponses
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 24/10/05, 19:29

Un carbu sert à vaporiser l'essence et le deuxième sert pour pulvériser l'eau en remplacement du bulleur, qui n'est pas très pratique sur un véhicule (pb de niveaux, effets de carène dans les courbes...)
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18




par GREGNENE » 24/10/05, 20:13

donc si j utilise un bulleur pas besoin de 2 carbus. a part le carbu d origine. et pensez vous que la température sera suffisante a la sortie du cylindre pour le réacteur. J aimerai mettre des photos pour vous montrer mais je n y arrive pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/10/05, 20:40

Bonjour
Personnellement j'ai utilisé un carbu pour pulveriser l'eau car ça prend moins de place mais je pense que la vaporisation d'eau est plus facile avec un bulleur. Pour l'instant j'ai du mal à mettre au point mon carbu.
Parcontre pour la temperature de l'eau en la faisant chauffer avec l'echappement, ça m'etonnerait que tu arrive à 90° comme le dit M David dans c'est pages.
Moi je suis arrivée difficilement à 50°. D'accord mon bulleur faisant 5L mais il y avait 75 CL d'eau .
Je ne sais pas si ça a une réèlle importance la température de l'eau. Toujours est-il que la température à la sortie du moteur pour chauffer le reacteur est suffisante puisque j'arrive à 300°C au ralentit après 10min donc en tirant sur le moteur la T° devrait encore monter certains disent 600°C.
Pour ce qui est des photos j'utilise en logiciel "Filezilla" pour mettre des images sur mon hebergeur ensuite je crée un lien http:// vers ma page perso. Sinon demande à "econologie" ce sera certainement plus simple.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/10/05, 22:07

bonjour Pitmix

Quand le moteur force cela dépasse les 28 millivots soit 670c directement a la sortie échappement,mais une fois passé sur le réacteur, cela tombe a moins de 300c quand le réacteur opére bien, donc c,est a cette endroit que tu prend la chaleur pour chauffer ton bulleur ou mettre en condition le produit du carburateur, .Si le bulleur n'as pas des dimenssions extravagantes, aprés 15 minutes de marche l'eau se met a bouillir, (si le bulleur a ,une grande surface avec l'air ambiant la chaleur se dissipe plus vite qu,il n'en reçoit, cela fait une sorte de régulation qui l'empeche de bouillir) La température de l,eau fait qu'elle s'évapore plus vite dans un bulleur également quand elle est pulverisé par un carburateur, mais en général la chaleur est necessaire pour combler celle qui est absorbé par l'évaporation de l,eau , ce n'est pas necessaire d'éxagrere.
André
0 x
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18




par GREGNENE » 24/10/05, 23:06

d aprés ton expérience andré B) .peut tu nous dire de quel longueur diamétre etc... devons nous fabriquer notre bulleur. pitmix et moi avons la méme base moteur. sais tu comment insérer des photos pour vous montrer ma moto et l installation que je pense y faire?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/10/05, 03:14

Bonjour,
Pour le petit moteur 125 cc en dernier je le faisait toujours tourner pour le carburant avec une petit carburateur genre model reduit (fabrication domestique facile a faire)
pour le dopage a l'eau je prend une bonbone de propane vide la petite bleu
pour les torches soudure au plomb elle mesure 25cm de haut par 7cm de diametre , je la chauffe avec l'échappement (échangeur tubulaire) rempli a moitié d'eau, pour faire des test c'est bon mais aprés usage cela rouille bien vite dedans,
Pour fair marcher le moteur avec de l'huile a moteur c'est aussi une vielle bonbone propane vide que je rempli a moitié mais il faut un brûleur pour chauffer l'huile, les gaz échappement ne suffise pas cela demande une importante quantité de chaleur pour maintenir le régime du moteur.

La façon la plus simple

faite marcher le moteur directement en 100%panton avec un petit carburateur et laisser entrée un peu d'air pour ajuster la richesse a l,entrée du moteur,
et si vous voulez lui envoyer de l'eau soit avec un humidificateur ultrason on en trouve un peu partout, les gens s'en debarrasse a cause que cela laisse de la poussier blanche sur les meubles avec de l"eau du robinet

Ou encore plus simple, avec le petit carburateur on peut faire marcher le réacteur avec de l"alcool mélanger avec un % d'eau
Même le faire marcher avec du mazout rouge. Sans eau cela sent moins fort
qu'un moteur diesel de derniere géneration. et avec eau cela ne sent presque plus rien.

Avant d,envoyer de l'eau dans le réacteur, maitriser comme il faut la marche a l'essence (facile cela marche a tout coup) ensuite essayer du gasoil ou mazout (moins facile c'est le test) ensuite ajouter au gasoil un pourcentage d'huile a moteur de plus en plus grand (c'est le vrai test)

Et si vous avez de la patiente, fait le marcher uniquement avec de l'huile a moteur , avec un carburateur pensez y pas, avec un bulleur c'est faisable.

Maiteneant pour de l'eau sur le petit moteur je le redis je n'ai pas eu de grosse économie avec de l'eau, Assez que en dernier je n'utilisait plus d'eau pour faire marcher le moteur, je suis revenu a l'eau seulement sur mes autos essence et diesel, et probablement cette hiver je convertie en 100% panton mon chevrolet esessence apres 8 mois de test a dopage a l'eau.

Ce qui m'as surpris c'est que le moteur marche plus longtemps avec 0,5 litre de mazout que avec 0,5 litre essence, avec de l'alcool il marche moins longtemps et plus tu mets de l'eau moins longtemps il marche, c'est la que tu vas t'apercevoir que l'eau a surtout un role de dépolution.
Bien que je ne veut pas apportter de chiffre car sur un petit moteur les quantité son si petite que les erreures sont vite faite, avec 0,5 litre cela roule au alentour de 1 heure avec une géneratrice faiblement attelé
8 amperes en 12 volts, afin d'avoir toujours la même charge, si on veut des comparaison.
Au début on cherche a bien faire marcher la patente ensuite on fait des mesures et la cela devient long et peu interessant fair virer le moteur des heures dans un garage en hiver avec un long tuyau qui crache dans le tas de neige ,pour attenuer le bruit, un monocylindre cela fait toujours un peu de bruit le voisin doit penser que le bonhomme est un peu félé pour faire virer son moteur dans le garage pendant des heures

Pour Pitmix fait tout de même attention quand tu presente le chalumeaux sur la bonbone propane même bien vide et percé pour recevoir les tuyaux la premiere fois cela fait une flammeche qui te grille les moustaches aprés tu peux souder tranquillement.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 25/10/05, 06:47

Ok j'essayerai de faire fonctionner mon moteur avec autre chose que de l'essence et de l'eau car pour l'instant c'est pas evident. Parcontre je n'ai pas compris, tu utilise comment ta bouteille de propane. C'est un bulleur c'est bien ça ?
0 x
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18




par GREGNENE » 25/10/05, 21:00

Donc si j ai bien compris andré tu conseil d utiliser un carbu plutot qu un bulleur sur un petit moteur?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités