Biofioul à partir de bois

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57

Biofioul à partir de bois




par aidiv » 30/09/05, 11:43

Bonjour, un article paru dans le journal de mardi 27 sept parle d'une société CHOREN Gmbh
titre "La Voiture de demain roulera....au bois"

il explique qu'elle pourait marcher au copeaux de bois ou au compost végétal.

c'est une transformation de la biomasse en carburant Bio Le BioFioul.

une transformation en biogaz je veux bien, mais directement en fioul c'est mieux non? quelqu'un ne connaitrait pas le principe?
0 x
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 30/09/05, 11:51

interressant, mais combien consome le systeme pour transformer en 20 minutes au lieu de plusieurs millier(million je sais pas) d'années le bois en fioul?
0 x
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57




par aidiv » 30/09/05, 11:52

Voila l'article plus facile à lire!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Pouz
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 13/09/05, 11:47




par Pouz » 17/10/05, 12:39

C'est déjà difficile de trouver du bois pour se chauffer, si en plus, on en fait du fuel, on risque d'avoir une pénurie de bois d'ici peu...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/10/05, 12:42

Non je ne pense pas...les ressources des déchets de la sylviculture sont assez importants ( du moins pour atteindre quelques % de notre consommation de pétrole)...sans parler des sous bois à nettoyer...En prévention des incendies par exemple...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/10/05, 14:46

Y pourraient aussi utiliser la cochonnerie d'algue qui pollue les plages de Bretagne, et aussi les jacinthes d'eau, calamité qui obstrue les cours d'eau asiatiques, africains et américains.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 18/10/05, 01:13

claude07 a écrit :interressant, mais combien consome le systeme pour transformer en 20 minutes au lieu de plusieurs millier(million je sais pas) d'années le bois en fioul?

ca c'est de la bonne question "ki-tu" :rolleyes:

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/10/05, 01:50

Bonjours réponse a Pouz

Pour ce qui est de la forêt je n'ai pas le même vu que toi sur la quantité de bois disponible , certe le bois de chauffage si on l'achete coute plus chere que se chauffer électrique, mais c'est plus pour un ambiance dans certain cas, pour les gens de la ville, pour ceux qui sont plus débrouillard, du bois il y en a en quantité partout , il faut juste avoir le courage de le bûcher.
La foret est si immense que la France entre dedans, qand tu survol la forêt tu as l'impression d'etre audessus de l'ocean, et tu peux te perdre.
La plupart du bois ici est coupé pour faire du papier, plus tu monte au nord (baie d'Angava) plus le bois est de petites tailles mais trés compact, la saison est trés courte.
une foret se detruit d'elle même, donc il faut faire des coupes, séléctives, il y pleins d'arbres tombés a terre , Sans compté que tous les étés il y toujours ici et la, des feux de forêt parfois une dizainne en marche. il y a continuellement des patrouilles en avion pour detecter les feux . et d'autre qui sont pour les eteindres. Donc une forêt c'est un cycle ,il suffit d'en planter (resineux) et d'en couper, Je sais q'avec certain resineux cedre il font de l'alcool
mais c'est pas une grosse industrie. Mais il faut surveiller les multinationales
des pates a papiers qui coupe a blanc , vous avez surement vue les reportages et films sur la foret baureal.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 14/12/05, 18:24

Ne serais ce pas plus simple d'utiliser le méthane(énergie totalement gratuite,totalement ecolo, en quantité faramineuse)
les voitures au gpl peuvent y tourner et peut etre les autre aussi en dopage...!!!???en plus d'un carburant on produirais aussi du composte :)
et puis si les industriels s'y mets jvous raconte pas le carnage dans les forets!
Et puis, on appel souvent foret ,ces champ de résineux planté en ligne droite qui son des destructeur d'écosite(mono culture),mais il est vrai que les sciries on beaucoup de matiere jeter ou non utiliser
D'ici a faire un carburant...
0 x
Lounet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 21/12/05, 08:22
Localisation : Centre France




par Lounet » 14/02/06, 17:13

<<une transformation de la biomasse en carburant Bio: Le BioFioul.
une transformation en biogaz je veux bien, mais directement en fioul c'est mieux non? quelqu'un ne connaitrait pas le principe?>>

Je ne connais pas le principe, mais un chose est sûre: Il n'y a pas d'impossibilité théorique à transformer de la biomasse en carbure d'hydrogène. Donc, il suffit de chercher, et je ne sais pas ce qu'attend l'industrie chimique ?
Une remarque: Si je ne me trompe, les allemands pendant la 2ième guerre mondiale synthétisaient bien leur essence à partir du charbon ?
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités