biocarburant hvp

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
ludobob
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/09/05, 10:25




par ludobob » 20/09/05, 11:04

Salut au forum, je débarque et meme plus c'est aussi une 1er en matière de forum en général.
En tout cas mon interet pour les biocarburants et surtout l'hvp est grandissant. Je m'y met doucement à environ 25% depuis un mois environ. Je suis passé au colza c'est moins cher. Ceci dit effectivement elle vient des supermarchés alors une 1er question serai de savoir si l'on pourrai m'indiquer une adresse de coopérative pour avancer dans la démarche écolo (jsuis dans le nord).
Ensuite effectivement je me posai eventuellement la question de la légalité en la matière. La lecture des forum précédent y réponds à peu près mais il n'y a visiblement pas trop de pression d'état, chacun à ses risques et périls, jme trompe? Quoi qu'il en soit de toute façon on ne ferai rien sinon.
Une autre question : j'ai eu l'impression de parler d'ovni à certain en abordant ce sujet et même si effectivement depuis cet été l'idée des hvp dans le moteur se répend comme une trainée de poudre je suis etonné que ce ne soit pas répendu plus que cela vu la simplicité du procédé. Y aurait il des doutes mécanique, par exemple des moteurs qui lachent finallement, une plus grande conso ou je ne sais quoi qui fais que c'est pas si interressant? C'est la peur du gendarme? Ou vraiment en sommes nous à un conformisme général établit qui n'est pas facile à bouger? Qu'en est-il autour de vous?
Dernière question en ce qui concerne la filtration (avec un filtre à café) : faut il le faire quand on mélange avec du GO?
Voilà j'espère que se sera un bon début sur ce forum
a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/09/05, 13:33

Salut
J'espère que tu roules pas beaucoup,parce que avec un filtre à café tu va y passer tes nuits.
si tu utilise de l'huile neuve pas besoin de filtrer;mais tu peux mettre un filtre à essence avant le filtre à gaz-oil au cas ou tu aurais des merdes dans ton réservoir(sa coute trois euros et il faut 5 minutes pour l'installer).
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 21/09/05, 00:46

Les riques c'est que ta pompe à injection lache si tu mets un trop fort pourcentage d'huile dans ton réservoir (max 30% sans modifs, l'huile est moins fluide que le gasoil). Après ce qu'il faut c'est un réchauffeur de carburant (tu fais réchauffer ton arrivée de carburant avec l'eau du radiateur) et si tu veux rouler à 100% à l'huile, faut monter une pompe de prégavage avant la pompe à injection (pour aider la pompe à njection).
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 21/09/05, 01:59

Pour tout ce qui est HVP, fais un tour sur le forum de <a href='http://www.oliomobile.com' target='_blank'>http://www.oliomobile.com</a>
La tu y trouvera toutes les réponses a tes questions...

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/09/05, 09:29

HVB-Diesel : Mélanges prohibés - par Christophe le 20/09/2005 : 23:00
Si théoriquement, il est possible de mélanger de l'huile végétale au gazole pour faire tourner un moteur diesel, cette pratique est illégale .../...
Si théoriquement, il est possible de mélanger de l'huile végétale au gazole pour faire tourner un moteur diesel, cette pratique est illégale en France. Les contrevenants s'exposent à une forte amende, en plus de devoir payer la TIPP sur le contenu de leur réservoir !

Le prix des carburants n'arrêtant pas de flamber, de nombreux automobilistes cherchent des solutions alternatives pour faire baisser leur facture. Ces derniers temps, mélanger des huiles végétales, essentiellement de l'huile de colza ou de l'huile de friture, avec du gazole est apparu comme la solution à de nombreux propriétaires de véhicules diesels. Mais attention, si l'utilisation de ce type de mélange est possible sans trop de risques au niveau mécanique (voir encadré), il n'en va pas de même au regard de la législation douanière française.

La suite : <a href='https://www.econologie.com' target='_blank'>https://www.econologie.com</a>

Merci la France !
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 21/09/05, 14:40

et oui les HVB seraient parfaites

-si elles étaient aussi fluide que le diesel...eh bien pour y remedier il suffit de réaliser leur esterification: on mélange 30L de HVB avec 4,5 litres d'alcool à bruler, on fait mélander le tout avec une petite pompe et hop:on peut tourner à 100% d'huile! (le protocole d'esterfification et les tests sur véhicules sont sur <a href='http://short.petrol.free.fr)' target='_blank'>http://short.petrol.free.fr)</a>


-si elles étaient légales. Eh bien chers amis, ce n'est pas la peine d'attendre de geste de la france d'en haut! Seule la désobéisance civiques de pionniers pourra jeter l'opprobe sur les profiteurs (comme pour les OGM...) IL faut propager l'information et submerger la justice pour faire changer le droit français.

Hé oui, une révolution n'est jamais bien acceuillie au début (cf. 1789...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/09/05, 15:26

Salut

Je suis entièrement d'accord avec bob; désobëissons.
Mais connaissant les douannes je pense que s'ils avaient été dans leur droit (directive C.E. de 2003) :P ;ils n'auraient pas braillées sur tous les toits que c'était interdit, :angry: mais ils auraient tapinées à la sortit des supermarchés pour aligner un max de contrevenants,c'est leurs méthodes habituels (voir radar ou sucre). ;)
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 21/09/05, 21:49

De toute façon, une fois estérifié, ce n'est plus de l'HBV et là ça doit être OK pour les douanes ;)...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 22/09/05, 10:42

bonjour econologie
a tu deja lu ce texte trouver sur passerelle eco
je joint le texte en pdf et je voudrais savoir ce que tu en pense
car d'apres eux l'etat n'a pas le droit de nous interdire de rouler a LVB

je cite la fin du document

(En l’état du droit depuis l’Arrêt de la Cour d’Appel d’Agen du 25 novembre 2002,
la vente et l’usage de l’huile végétale, comme carburant ou additif, sans acquitter de TIPP, est légale.)
0 x
Avatar de l’utilisateur
DavidHervé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 15/09/05, 17:31
Localisation : PAU




par DavidHervé » 22/09/05, 12:38

Salut,
Je vient de lire l'arrêt que tu cites
Il est vraiment intéressant pour les gens qui roule avec de l'HVP
Mais il faut savoir une chose c'est qu'en France la jurisprudence ne fait pas loi
ce qui signifie qu'un autre tribunal pourrait très bien dans un cas similaire prononcé
un arrêt différent....
Donc si on roule à l'HVP on fait de la désobeissance civile jusqu'à ce que le parllement délibére et ponde une loi sur la question
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités