Générateur d'hydrogène

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
mortaurat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 14/11/08, 15:39

Générateur d'hydrogène




par mortaurat » 04/11/09, 17:51

Bonjour,
en cherchant sur un celebre site d'enchére un moyen de faire des economies en roulant, je suis tombé sur un truc plutôt interessant, le generateur d'hydrogene !
En fait il sagirait d'utiliser l'electrolyse pour extraire l'hydrogene de l'eau et l'injecter dans l'admission d'air.
Je me demandais si quelqu'un avait dejà essayé, si sa marché et si c'etait rentable ?

Merci

ps: voici un lien des generateurs que j'ai trouvé
http://shop.ebay.com/i.html?_trkparms=6 ... m14&_pgn=1
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Générateur d'hydrogène




par moinsdewatt » 04/11/09, 20:04

mortaurat a écrit :Bonjour,
en cherchant sur un celebre site d'enchére un moyen de faire des economies en roulant, je suis tombé sur un truc plutôt interessant, le generateur d'hydrogene !
En fait il sagirait d'utiliser l'electrolyse pour extraire l'hydrogene de l'eau et l'injecter dans l'admission d'air.
Je me demandais si quelqu'un avait dejà essayé, si sa marché et si c'etait rentable ?

Merci


Ah Ah AH . Encore un qui croit au mouvement perpétuel.

Bon, les modérateur iront plomber ceci au bac à sable.
0 x
mortaurat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 14/11/08, 15:39

Re: Générateur d'hydrogène




par mortaurat » 04/11/09, 20:48

moinsdewatt a écrit :
mortaurat a écrit :Bonjour,
en cherchant sur un celebre site d'enchére un moyen de faire des economies en roulant, je suis tombé sur un truc plutôt interessant, le generateur d'hydrogene !
En fait il sagirait d'utiliser l'electrolyse pour extraire l'hydrogene de l'eau et l'injecter dans l'admission d'air.
Je me demandais si quelqu'un avait dejà essayé, si sa marché et si c'etait rentable ?

Merci


Ah Ah AH . Encore un qui croit au mouvement perpétuel.

Bon, les modérateur iront plomber ceci au bac à sable.


L'electrolyse n'a rien à voir avec le mouvement perpetuel.
Deplus, il faut savoir que quand ta batterie est pleine, ton alternateur fournit toujours de l'energie, cet energie est perdue.
Si on l'utilisé pour faire de l'electrolyse pourquoi pas ?

Enfin, injecter de l'hydrogene dans l'admission d'air ca ressemble un peu au procedé pantone (vapeur d'eau craké dans le moteur). Et ca a l'air de pas trop mal marché...

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas en parler...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/11/09, 21:07

je te suggère de lire attentivement notre sujet "électrolyse améliorée". ce sera vite fait, il n'y a que 150 pages, ventilées sur 2 ou 3 ans. Nos conclusions sont claires:

" quoi qu'en disent les commerçants, la production d'un alternateur de bord est insuffisante pour obtenir un effet tangible" on reste dans les erreurs de mesure ( 0,2 à 0,3 litres /100 km: rien de convaincant )

Evites donc d'aller dépenser tes sous chez les charlatans :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/11/09, 11:58

encore une fois (...)
ce n'est pas parceque les autres se sont arrêtés au bord du chemin qu'il faut arrêter tout le monde;
sinon qui va continuer et y arriver ? pas avec cette attitude à mon avis ...

alors pour répondre déjà :
non un alternateur ne produit pas tout le temps, seulement quand son régulateur le lui dit, en observant la tension batterie. quand il produit il se "bloque" littéralement, à la main ou en éolienne si pas modifié, ça se bloque. bon, un moteur de voiture l'entraine facile.
mais si batterie chargée, il ne se déclenche pas et roule en "roue libre", un peu comme le meme compresseur de clim embarqué.

puis que l'on parle d'hydrogène ou de recombination de molécules H et O, pour moi cela revient au meme, n'en déplaise aux enluceurs de choumes (désolé).

ouil, l'injection d'un tel gaz est favorable à la combustion du moteur, qui en est meilleure et + propre.

ensuite, oui l'alternateur peut produire beaucoup d'énergie, et oui on peut arriver à lune électrolyse beaucoup plus performante que celle standard.

oui, les mesures de gain sont difficiles à mettre en oeuvre : comme les 10 à 20% d'amélioration avec le procédé pantone ! sur véhicule essence, mais beaucoup + sur véhicule diesel (différence mélange pauvre / riche).
mais il ne parle meme pas d'un controle technique avec baisse de la pollution !
qu'est-ce qui est important ?
je repense au maire de vitry/orne qui limite sa com à la pollution, et non aux 30% de conso en moins.

donc il faut que oui tu lise bien les sujets associés, mais que tu teste aussi par toi meme.
on fait aussi des chalumeaux à eau de cette technique.

PS : je ne suis meme pas allé voir l'annonce d'ebay ... mais elle fait partie de la motivation ambiante c'est sur, c'est de l'émulation marchande.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/11/09, 13:12

en fait, ce qu'il faudrait faire en se groupant à quelques uns c'est un test à l'aide de bonbonnes pour voir réellement à partir de quelle quantité de gaz des résultats mesurables se font sentir.

Et ensuite, on pensera à la manière de le produire.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 05/11/09, 13:51

electrolyse sur panneau photovoltaique et eolienne sans stockage energetique (si sous forme de bonbonnes relativement explosives)... :mrgreen: J'en ai encore des acouphènes trois ans aprés en avoir fait peter la valeur de 20cl...
0 x
mortaurat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 14/11/08, 15:39




par mortaurat » 05/11/09, 14:33

ce qui est sur en tout cas, c'est que le fait de tirer de la sorte sur la batterie, reduit son esperance de vie....
On a du mal à se faire une idée des moteur pantone, mais globalement il en sort un avis positif. Par contre, pas beaucoup de monde a essayé le generateur d'hydrogene :s
0 x
mortaurat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 14/11/08, 15:39




par mortaurat » 05/11/09, 15:05

En effet, je vais plutôt essayer le bio ethanol et le pantone avec un ami.

Merci pour tes explications.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/11/09, 17:03

oui mais non !

à elephant :
on pourrait meme comparer l'H2 produit à partir du générateur pour voir si on parle de la meme chose avec le pantone

à marco :
le danger est présent aussi avec 3 L d'essence

à mortaurat :
tu peux tirer sur une batterie, du moment que tu la recharge (alternateur) : tant qu'elle travaille, elle reste en forme.

si je peux te donner un conseil, banis le bio éthanol et intéresses toi plutot à l'huile végétale sur diesel ;=)

à capt maloche :
tu compare ce qui n'est pas comparable;
tu ne devrais pas mettre le rendement de 30% du moteur (qui est plutot 17% je pensais) car il est le meme que tu mette du carburant liquide ou ce carburant volatile.
l'improtant de la manip est effectivement de s'aprocher des 75% de rendement minimum pour l'électrolyse.
en sachant que sur un véhicule à combustion, il y a toujours des imbrulés (moins avec un peu de SP95 dans le diesel j'en conviens), à rendement d'alternateur égal dans les 2 cas, ça nous donne comme différence : le rendement de l'électrolyse, tout simplement.

sinon à l'essence, suivant ton raisonnement, avec un rendement de 90% sur le carburant hydrocarbure (imbrulés, chaleur, qui dépend du moteur), on arrive aussi à : 0.3 x 0.9 x 0.9 = 0.243
ce qui est mieux qu'avec l'hydrogène, certes, mais tout aussi déprimant !

sachant qu'en "brulant" de l'hydrogène, on améliore le rendement de la combustion ...
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités