Fin des biocarburants programmées pour 2012

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Fin des biocarburants programmées pour 2012




par SixK » 16/10/08, 13:35

L'etat vient de voter la fin des avantages fiscaux sur les biocarburants pour 2012.

Bref, la filière est maintenant condamnée.

Certain ici, y sont opposés, mais je reste persuadé que les biocarburants meme avec les techniques de production actuelles sont une bonne chose.

La fin des avantages fiscaux consentis aux biocarburants, prévue pour 2012 dans le projet de budget 2009, a été confirmée mercredi par la commission des Finances de l'Assemblée nationale, en plein débat sur le Grenelle de l'environnement.

Examinant le projet de budget, la commission a rejeté un amendement du Nouveau centre (NC, partenaire de l'UMP) qui voulait préserver "la compétitivité des filières nationales par rapport aux importations subventionnées".

La fin des avantages fiscaux en faveur des biocarburants "est une erreur", avait plaidé un peu plus tôt devant la presse l'auteur de l'amendement, Charles de Courson.

"On a mis en garde le gouvernement sur le fait que toute une filière allait être menacée", avait ajouté le député de la Marne, département qui produit des biocarburants.

Les producteurs de blé, maïs, betterave à sucre et d'oléoprotéagineux (soja, tournesol et colza) avaient eux aussi dénoncé fin septembre cette décision du gouvernement de mettre fin en 2012 à la fiscalité privilégiée dont bénéficiaient depuis 2005 les biocarburants.

Cette décision "ne devrait pas avoir d'incidence pour le consommateur", affirme le gouvernement dans sa présentation du budget.


http://fr.news.yahoo.com/2/20081015/tsc ... ff8aa.html

Achetez des actions total...

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 16/10/08, 13:48

Ben oui Sixk, biocarburants (1er génération) et éolien et solaire PV c'est kif kif: ce sont les politiques (influencés par les industriels évidement) qui décident ou non de leur rentabilité, donc de leur survie!

C'est pas de l'éconologie, c'est une collusion!

En continuant de développer ces solutions merdiques économiquement ben on continuera de nourir le systeme actuel...basé sur l'épuisement des ressouces.

Pour la faillite des biocarburants annoncée c'est déjà le cas en Allemagne où les aides fiscales ont déjà diminué mettant en difficulté certaines entreprises. Je ne comprends pas comment on peut investir des centaines de millions d'euros dans des unités de production tout en sachant que rien ne sera durable!! https://www.econologie.com/forums/difficulte ... t5628.html

Ca prouve bien la mascarade des biocarburants de 1ere génération.

Les Ford T roulaient à l'éthanol entre 1903 et 1927...avec les mémes méthodes de production de l'éthanol qu'actuellement (blé, maïs, bettrave...) mais vu que l'agriculture était beaucoup moins mécanisé à l'époque je me demande bien combien coutait un L d'ethanol à l'époque (en monaie constante évidement).

En 1913 on produisait plus d'éthanol "industriel" (pour faire des explosifs) qu'en 1970 en France....

Apres qu'en j'entends ces ploucs de politiques parler d'avancée et d'innovation envrionnementale avec l'E85 y a de quoi enrager! Ou plutôt se poser des questions sur la compétence des décideurs... :mrgreen:

ps: j'adore le....
Cette décision "ne devrait pas avoir d'incidence pour le consommateur", affirme le gouvernement dans sa présentation du budget.

En mettant les usines en faillite comment voulez vous qu'il n'y ait pas d'influence sur le consommateur?
Dernière édition par Christophe le 16/10/08, 14:07, édité 1 fois.
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 16/10/08, 13:57

mascarade est le bon terme appliqué a ces clowns

chris
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 19/10/08, 09:06

ok christophe c'est une mascarade mais maintenant on fait quoi???
:cheesy:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités