Le diester c'est quoi ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Le diester c'est quoi ?




par martien007 » 24/05/08, 10:54

Trouvé sur un autre forum, la contribution d'un gars qui travaille dans les usines de diester ( additif "bio" pour le gas-oil ).

Après avoir lu ce qu'il écrit, on s'aperçoit que c'est loin d'être aussi bio qu'on veut bien nous le faire croire . Une honte :

Il ne faut pas raconter n'importe quoi avec le DIESTER, pour ma part je travaille dans la conception des unités de fabriquation du DIESTER (Je me suis occupé des sites de Sètes, Compiègne, Montoir et maintenant c'est Bordeaux et Rouen + 1 site en Espagne) et je peux vous dire que les process mis en jeu sont d'une complexité et demandent une énergie considérable pour fabriquer un carburant "soi-disant" propre...

Il faut prendre en compte le bilan écologique complet et non le seul bilan de votre voiture (sachant qu'il n'y aura qu'un peu plus de 10% au maximum dans votre gasoil)

Une petite image des tuyaux d'un des sites de DIESTER :





source http://www.planete-205.com/forum/viewsujet-21611-15.php
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/05/08, 14:34

le diester c'est huile transportée (végétale, minérale, animale etc ..; industrielle quoi ! ................ ) + alcool, opération esthérification, traitement, transport etc ....

l'huile végétale c'est pression, carbruant et nutriment animalier (ou chauffage) sur place !

mais comme c'est un biocarbruant il ne peut pas etre taxé (merci europe) donc ils la transforment (valeur ajoutée) pour augmenter le prix ... de + cela demande de l'alcool donc prix du blé et du colza en flèche ... badadammm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79810
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 27/05/08, 14:46

0 x
ecolo[man]
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 01/05/08, 14:49




par ecolo[man] » 29/05/08, 15:51

Tiens ben je connaissais pas du tout, merci pour l'info...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités